hoster derriere un routeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
airkit72
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 23 octobre 2004

#1

Message par airkit72 »

J'ai chez moi un reseau avec 3 postes derriere un modem routeur:partage de connexion, periferiques et autres c'est vraiment super Par contre un gros pb pas moyen de hoster une partie ou meme de creer un channel sur rw ou ts
Est ce irremediable ou y a t'il une solution?
Merci d'avance pour vos suggetions :help:

Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par Ltn Von Brennen »

Il me semble que tu dois ouvrir les cetain port de ton routeur.

Les routeur font aussi firewall integré et change aussi les IP en fonction des post. Chaque post a donc une IP interne et la connection en a une autre...(hum... c'est clair ca?)

Bref, regarde quel port utilise les jeux/soft et essaye de liberer l'acces.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

Tu dois rediriger les ports dont tu as besoin vers la machine qui traitera les paquets reçus.
Imagine qu'un port est comme une porte qui permet de rentrer dans ta maison.
Sauf que là, t'as 65535 portes (si t'as ça dans ta propre maison, faut m'inviter en vacances ! :lol: )
Supposons que tu héberges Falcon et que je vienne me connecter chez toi.
Tu me donnes ton IP publique, donc je peux atteindre ton routeur en passant par une ou des portes.
Mais ton routeur, lui, comment va-t-il savoir qu'il faut rediriger le trafic vers une
de tes trois machines : celle qui a lancé Falcon ?
Comment peut-il le savoir ?

C'est en redirigeant les bons ports vers la bonne machine que la question sera résolue.
Par exemple, pour Falcon, il faut rediriger les ports UDP (ah oui, parcequ'il y a aussi des types
de ports en plus des numéros) 2934 et 2935. Si tu les rediriges vers la bonne machine
tu auras mis dans ton routeur une règle du type :
Toute personne atteignant mon routeur via les ports UDP 2934 et 2935 seront
redirigés vers telle machine sur les mêmes ports.

La question est ainsi résolue : moi je communiquerai avec ton routeur et ce dernier
rebalancera tout vers ta machine. Il fera office d'intermédiaire.

Chaque programme utilise ses propres ports. Par exemple, TeamSpeak c'est UDP 8767, ...

J'espère avoir été assez clair. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#4

Message par Tigre-bleu »

Exact, ça s'appelle du port forwarding (la fonction doit être définie comme ça dans la configuration de ton routeur).

Tigre-bleu qui s'est fait griller sur les explications :D
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#5

Message par LAFAYETTEalex »

une question dans ce cas de figure, imaginons que j'ai deux pc, un serveur et une station de travail.

J'installe il2 sur les deux machines, je lance le serveur pour créer une mission coop en redirigeant l'adresse du port. les données venant d'internet font se diriger directement vers le serveur.

je peux acceder a ce serveur en lan pour jouer a partir de ma station de travail.


questions :

- si je veux créer une mission coop sur la station de travail il faut que je change la redirection du port sur le routeur ?

- si a partir de ma station de travail je veux accèder à une partie online, je peux envoyer des données mais cela ne va pas fonctionner dans l'autre sens puisque les données vont etre redirigé vers mon serveur ?
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par coincoin »

si tu veux créer une parti sur un de tes pc et jouer avec une autre machine de ton reseau tu te connectes en lan et non pas par internet

par exemple je host une partie il2 pour ceux de l'exterieur je donne l'ip internet (celle du routeur) et je connecte mon autre machine pour jouer en connexion lan ou en mettant l'ip reseau de la machine qui host
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#7

Message par Tigre-bleu »

Oui si tu veux faire une partie mixte (local + internet), il faut que l'ordi qui héberge soit la cible de la redirection de port.

Par contre si tu veux que les 2 ordis du réseau local accèdent à un serveur internet. Je ne sais pas trop comment il faut faire. (a mon avis en désactivant la redirection de port: en fait ca doit être comme une requete internet. elle part et la réponse revient d'où la question était partie. Par contre c'est non testé: à voir...)
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#8

Message par Shin »

Originally posted by Tigre-bleu+20 Nov 2004, 11:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tigre-bleu @ 20 Nov 2004, 11:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Exact, ça s'appelle du port forwarding [/b]

Ou redirection de ports, en français.

<!--QuoteBegin-Tigre-bleu

Oui si tu veux faire une partie mixte (local + internet), il faut que l'ordi qui héberge soit la cible de la redirection de port.[/quote]
Oui. La redirection de port se fait vers la machine à qui les paquets sont destinés.
Donc le serveur.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#9

Message par LAFAYETTEalex »

c'est bizarre car en redirigeant les données sur le serveur a partir du routeur, la station de travail ne devrait recevoir aucunes données a partir du port 21000 ?
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Ne reçoit aucune donnée provenant d'Internet à partir du port 21000.
N'oublie pas que tu rediriges le traffic arrivant sur ton adresse publique, pas sur ton adresse privée.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

question.- y a-t-il qq part une liste de ports "libres" qu'on peut utiliser et attribuer a certains prog qui nous laisse le choix
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#12

Message par Shin »

Il est communément admis que les ports sont réservés jusqu'à 1024.
Donc après tu peux taper dedans jusqu'à la limite (65535).
Tu peux alors te faire des règles spécifiant que tel programme prend le port 30001,
un autre le 30002, puis le 30003, etc.
Tu peux avoir un apperçu des réservations les plus connues dans le fichier
Services (à ouvrir par n'importe quel éditeur de texte) situé dans %systemroot%\system32\drivers\etc
où %systemroot% représente le répertoire d'install de windows (généralement C:\Windows).
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

merci !!!

ps: que se passerai-t-il si deux appli devaient partager le mm port.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#14

Message par LAFAYETTEalex »

immel rejoint un peu ma question, le serveur reçoit les données a partir du routeur port 21000 en provenance d'internet.

mais la station de travail qui utilise le meme port 21000, et qui se connecte a un serveur sur internet, les données en retour d'internet vont aller sur le serveur ?
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

Là y'a un problème de logique.
C'est comme si Merlin et moi habitions la même maison (en tout bien tout honneur...)
et que nous recevions des prospectus.
Je vais à la boîte, je prends ce qu'il y a dedans et je jette tout ce qui ne me concerne pas.
Merlin vient plus tard et fait de même.
Donc aucun de nous deux ne recevra à coup sûr la totalité des prospectus nous concernant.
L'idéal serait que Merlin et moi prenions pour habitude de passer l'éxédent à l'autre
avant de jetter (on est quand même civilisés).
Mais pour cela il faut communiquer. Et deux applis indépendantes ne communiquent pas.
C'est donc à ne pas faire.

Pour Lafayette, un client LAN ne se connectera pas via Internet mais via le réseau local.
Tu as donc un serveur avec une adresse publique pour tous les clients Internet
et une adresse privée pour tous les clients LAN.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »