Debrief LAN 11/04

LAN, meeting, activités online et acces au server TS C6

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Dick@18 Nov 2004, 16:38
Ground Control II, c'est quand même LE jeu de stratégie. Pas de gestion des ressources, uniquement une bonne grosse perfusion de stratégie guerriére avec des graphismes somptueux. MAGNIFIQUE !!!!
J'aurais pas dit mieux ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Regarde moi ça Bob si c'est pas malheureux c'est deux jeunes qui crachent sur les anciens

A vous Photoshop et le travail a nous les chaises longues et les boissons :D :D :D

Viens Bob !!! y à une chaise de libre :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par frenchy7th »

Originally posted by Polux@18 Nov 2004, 18:25
A vous Photoshop et le travail a nous les chaises longues et les boissons :D :D :D
:drool: :drool: :drool:
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Originally posted by Dick@18 Nov 2004, 16:38
Ground Control II, c'est quand même LE jeu de stratégie. Pas de gestion des ressources, uniquement une bonne grosse perfusion de stratégie guerriére avec des graphismes somptueux. MAGNIFIQUE !!!!
Heu c'est surtout un bon, voire très bon même, jeu de stratégie TEMPS REEL...
Ce qui est loin, voire très loin, d'être un jeu de stratégie tout court...
Sans parler du fait, mais là je pinaille, que l'échelle est plutôt tactique...

Bon voilà, c'est juste pour parler...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Dites les gars !!!

Au lieu de parler de Ground Control vous avez pas un peu de taf ???

Bob je vais me chercher une bière, t'en veut une ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bob »

Tu as raison Polux :lol: :lol:

Pour eux le taf, la bibine pour nous :D

Pralines
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pralines »

eh Pollux

t'as pas de la place pour 1 de plus ?

:jumpy: :jumpy: :jumpy:
Pour casser une machine GNU/Linux, il faut y travailler.
Pour casser une machine M$-Windows, il suffit de travailler avec...

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Bob, Polux vous comptez pas vous en tirer comme ça :smartass: :boxing: :)

Non non non, une fois que les logos seront fait hop => l'inteface WEB. Surtout Bob en fait qui à l'habitude de travailler avec Pralines sur le sujet.

Alors les volontaires aux Logos ont attends vos oeuvres :D

Petite précision, le Logos officiel 51th Massilia c'est celui avec le simili requin. Celui avec le F16 est justement celui permettant d'illustrer Falcon 4.

Histoire d'avoir matière à travailler vous allez trouver ici http://51thmassilia.free.fr/logo/ les deux logos source en .PSD histoire que ce que vous allez créer soit plus ou moins en phase avec ces deux là. C'est une suggestion mais pas une obligation ;) la créativité peut aussi s'exprimer.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Solo »

Originally posted by Solo@17 Nov 2004, 18:25
Ok HotStick...

J'avais pas compris ça comme ça, mais ça le fera aussi...

Heu deux trois remarques quand même... 'me faudra MySql et aussi PhpMyAdmin ( sinon la gestion des bases MySql, ça va pas être simple simple... ), et évidemment Php, une des dernières 4.x.x c'est bien...

'me faudra aussi les paramètres pour l'accès ftp...

Sinon, est-ce un site public ou bien l'accès doit-il être restreint aux membres du 51th ?!?... [...]
Heu Hotstick <_< :rolleyes: , t'as raté ça :rolleyes: ou tu peux pas encore y répondre :wacko: ?!?...

Sinon pour ce qui est de la limitation pour la taille des fichiers, 2 Mo, c'est en général ce que proposent les hébergeurs, mais si c'est sur le serveur de chez tes parents que ça se passe, Pralines doit pouvoir augmenter cette taille...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Originally posted by Pralines@18 Nov 2004, 21:44
eh Pollux

t'as pas de la place pour 1 de plus ?

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

ET HOP !!! vas y montes Pralines je te dépose sur une chaise longue, loin de ce groupe de fous :P :P

Pralines - Tu vas faire quoi toi Polux ??
Polux - OH moi tu sais le PHP ......
Pralines - et toi Bob ?
Bob - bah le soucis c'est que Photoshop est foireux et j'ai perdu mon cd alors...
Bob et Polux - et toi Pralines ???
Pralines - Bah y à plus de bières alors je vais en chercher
Bob et Polux - coooooooooooooooooooooool

A bientot pour les nouvelles aventures de Bob, Pralines et Polux au bord de la piscine
:lol: :lol: :lol: :lol:

a+

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

voilou avant d'aller plus loin il faudrais qu'on se fixe une taille en pixel (je suis parti sur du 300x300) au moins pour qu'on parte des mêmes bases.

Sinon vous préférez le style "sérieux, agressif" :

Image

Où "plus sympatique" :

Image

à toi Moos, qu'on montre aux vieux fénéants ce qu'on sait faire :banana:

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Bob »

Heu Psycho, le premier requin tu l’as dessiné ?

Si oui :god: :god: :god:

Si non, a oublier :rolleyes:

Allez Moos, à ton tour :D :D

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

OK, OK, ça arrive, pas la peine de crier...

J'imagine que ça veut dire que je dois encore attendre avant d'essayer Half Life 2... :rolleyes: :rolleyes:

Bon allez, ça va, vous pouvez tabler sur un premier jet ce soir (tard) ou demain matin (tard aussi du coup...) ;)

PS : Joli Psycho :god:
Mud, Wind and Fire
Image Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons :modoc:

Superbe Psycho... mais inutile de préciser lequel à ma préférence :beer:

@ + les grapheurs
frenchy7th
Le ciel est haut, la terre est basse... la table est au juste milieu et le verre en son centre

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Dick »

Superbe Psycho !!!

... mais moi je l'aurais bien vu avec une chaine dans la machoire et .... un Boulet au bout !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

Originally posted by Dick@20 Nov 2004, 00:04
... mais moi je l'aurais bien vu avec une chaine dans la machoire et .... un Boulet au bout !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais, ça serait encore mieux ! Mais Psycho va nous faire ça en 2 minutes :)

Sinon, moi tout pareil que Frenchy pour ma préférence :drunk:
Image

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par HotStick »

Mon avis sur les logos de psycho <_<

Je préfère la version sympathique.
quelques remarques toutefois:

- La bouteille de pastis "plus vrai que vrai" peut poser problème. Celà pourrait être associé à de la pub ou alors le contraire Pernod pourrait nous attaquer !!
Je pense qu'il faudrait la redéssiner mais que ce ne soit pas un original.

- Pour le symbole de Pastis Inside c'est moins critique à mon avis. Le risque par contre c'est que ce ne soit pas lisible dans le cas d'un petit logo.

- Il faut que le "Tous unis et Tous vainqueur" soit aligné à droite et ne touche pas le dessin.

- La cible sur la bouteille doit être plus foncé pour être visible.

- Je pense qu'il faut réhausser le "relief" du bord, pour que ce soit bien visible

- Il faut penser que le texte doit être encore lisible, même lorsque c'est un petit logo.

- La taille ou plutôt la résolution du logo doit être énorme, en effet il faut qu'il soit en haute résolution afin de l'imprimer en grand si besoin sans aliasing. Une réduction étant toujours possible un agrandissement non.

Je ne pensais pas forcément à refaire le logo "canal historique".
Je visais surtout à ce que l'on crée des nouveaux logos correspondant au simus employés qui sont toujours nécessaire:

- FB+AEP+PF
- LockOn
- OFP

Maintenant changer celui là aussi n'est pas génant un peu de changement n'est pas mauvais non plus ;)

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

en voila des critiques constructives :)

Donc la version sympa l'emporte, et je vais appliquer les modifs.

Par contre les logos pour les simus vont êtres utilisés dans quel cadre ? bannières, menus, autre ? quelle taille en pixels doivent-ils avoir que je les fasse lisibles.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Et hop ! Voilà le logo pour Lock On :
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Eh oui, il commençait à se faire vraiment tard dans la matinée ( :rolleyes: ), donc à défaut d'avoir terminé le boulot, je vous poste un petit aperçu pour vous faire patienter... ^_^

Voici donc mon premier logo de section terminé, celui pour Lock On.
J'ai choisi un Su-25 car il représente l'avenir de ce simu, mais je ferai sûrement aussi une version MiG-29 (pour Fox...), voire une version américaine...
Je suis en train de bosser sur ceux pour FB, et ça devrait aller beaucoup plus vite car sous FB je peux faire des screenshots en .tga, qui sont faciles à "découper" sous Photoshop, contrairement aux .jpg de lomac qui m'en ont bien fait baver...

Bien sûr HotStick, j'ai fait une version "mini" pour poster ici, mais je garde la version haute résolution en cas de besoin ;)
Autre remarque, la version "complète" ci-dessus est rectangulaire, mais en quelques clics je peux rogner les côtés pour en faire un carré. Je peux aussi remplacer le fond noir par un transparent, suivant les besoins...

Vos avis sont les bienvenus évidemment... Notamment, qu'est-ce que vous diriez de rajouter "Modern Air Combat" en sous-titre ? ça vaut le coup d'après vous ?

Allez, j'y retourne... Logos FB dispos bientôt, en plusieurs déclinaisons.
Attention, quand je dis bientôt, ce n'est pas tout de suite non plus : j'ai du monde à la maison ce soir, donc ce sera soit en fin de soirée, soit demain... ^_^
Ensuite j'attaquerai OFP, en commençant par essayer de faire un screenshot valable... ^_^ ^_^

a+ les photo-chopes :cheers:
Moos
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

@ Psycho : un petit conseil si je peux me permettre : ton "viseur", tu devrais essayer de le faire en rouge --> ça fait moins "HUD", mais ça ressort mieux que le vert ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Et hop ! Un Corsair pour le logo PF :
Mud, Wind and Fire
Image Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Faire HUD c'était le but Moos ;) mais si le rouge se voit mieux je ferais rouge.

Sinon comme je vois que tu est bien parti pour les logos simus je vais me concentrer sur le 51th quand HS aura répondu à mes questions :) (taille pixel, forme, utilisation ?)

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par scuby »

MDR ! Il est fou le HS !! :lol: :lol: Vla qu'il nous pond une charte graphique maintenant ! :P
Si vous voulez, je peux passer à l'INPI (Institut National de la Protection Industrielle) pour vérifier si le logo est libre de droit ! :lol: :lol:
Image

frenchy7th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par frenchy7th »

S@lut les garçons :modoc:

Pour le logo : globalement ok avec HS.
- Le logo Intel ne devrait pas poser de problème : déjà très utilisé et dévié... (et puis Intel, comme Nike, considère ça comme une forme de popularité !)
- La bouteille : ne garder que "51" sur l'étiquette (faire une bande bleue en haut avec en dessous un trait épais rouge, en bas : une bande grise). Ainsi ça ressemble mais c'est pas copié !

@ + les travailleurs
frency7th
Répondre

Revenir à « Salles OPS : LAN, meeting, activités online »