schéma d'un joysick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
nice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 31 août 2004

#1

Message par nice »

Bonjour, je voudrai réaliser un throlles, existe-il des schémas pour le faire?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Un throttle c'est 1 pot et 2 fils.
Va falloir que tu nous donne plus d'info?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
nice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 31 août 2004

#3

Message par nice »

Et bien quelle est la valeur du potentiometre?
comment le raccorder sur la fiche du joystik au niveau de la carte son ou sur le manche?
comment le raccorder avec le manche?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

100KOhms semble pas mal

pour le reste ca dépend grandement du type de manche que tu vas utiliser.

Pour les connexions, je te conseille une visite sur Simpit, tu y trouveras pleins de furieux ... :lol:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

oui, 100 kilo mini pour le potar, un peu plus ca marche aussi
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

24 Kohm.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
nice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 31 août 2004

#7

Message par nice »

merci pour les valeurs du potar, et j'ai trouver le schéma général du prt DB 15 et finalement se n'est pas compliqué ouf! :lol:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »