ATC vivant

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#1

Message par wilbur »

Bon, va falloir que je vienne aussi sur la BAF!!!!
sur le forum de Lock-on je veins de proposer de faire un ATC huamain (un par camp qui ferai aussi axacs et chef de mission, il y a un peu de taf) et faut un peu de monde, j'ai aussi envie de voler moi!!!!
S'il y a des volontaires, et que la chose se fait, on pourrai avec les calendriers de vol, mettre des calendriers de contrôle???
Sinon, un essais est à prévoir, la suite dans pa longtemps
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#2

Message par youpi »

Maverick avais fait part d'un ATC similaire si je me souviens bien mais c'étais pour FS2004 peut être qu'il serais intéressé pour faire le contrôleur mais pour le moment il est absent. :) A méditer donc mais ça peut être intéressant.

riton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 17 avril 2004

#3

Message par riton »

Exacte et sa peux être vraiment marrant de gerer tout un tas de boulet comme nous, sa pourrai peux être nous aider on sait pas :P

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#4

Message par big pinguin »

oui ca peut être bien , mais comment s'y prendre ?
Comment gérer les vols ? A partir de quoi ? ( il faut au moins une cartographie temps réel précise avec les différents vecteurs pour définir une route à n'importe quel moment )
Quel système à employer (en dehors de TS pour les comms) ?
Je vois pas bien comment faire !
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

Topic author
wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#5

Message par wilbur »

Bon pour la suite de cette histoire, je vous redirige vers le forum Lock-On, rubrique "ATC vivant", je vais bientôt y mettre un cour, presque tout sera dit dedans!!! Pour ta réponse big pinguin, on va se servir des aérodromes, et pour les contrôleurs, de la vue F-10 (un peut comme d'une radar quoi), pis après, on dirigera les pilotes suivant leur plan de vol s'ils en ont, sinon, vers les vecteurs, bandits (on jouera aussi le rôle d'awacs) ou vers les points d'entrée, d'agent météo.......
Ya du taf :D
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#6

Message par Maverick92 »

OOOOUUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIISSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

Moi moi moi!!!!!!!! Moi je veux je veux je veux!

Bon j'ai pas trouvé cependant le topic... (j'ai un peu 15 jours de retard :lol: )
Mais je suis chaud chaud chaud!

PS : de jeudi à Dimanche soir je suis pas là.

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#7

Message par Sukhoi »

Je t'ai déjà répondu wilbur sur cette bonne idée mais deux remarques:

- Pour une bonne immersion, il faudrait que tous les pilotes soient en "full real" sans vues externes et que seul le pc qui guide (le host) fasse le controleur.

- je possède tout une série d'enregistrements d'ATC réels (civils et militaires) et ne pourrions-nous pas déjà refaire tous les sons de l'atc par défaut du jeu (genre vous êtes au dessus du glide, en dessous du glide) qui à la longue, me fatiguent ?!!

A vos idées ! Créons un espace ATC virtuel où chaque pilote s'occupe des approches d'une base précise et où tu pourrais regrouper tous les fichiers en un seul pack. C'est une suggestion.

A titre d'exemple, j'ai crée un petit fichier, avec des voix françaises et canadiennes, civiles et militaires, que vous pouvez entendre lorsque vous êtes dans votre cockpit (19')

Mon pack
A mettre dans lockon\sound\effect et sauvegarder l'ancien avant.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#8

Message par Maverick92 »

Oui, effectivement, ton pack est un super travail Sukoï :)

Mais comme ça fait un moment je suis pas allé sur le net, il s'agit bien du "CockpitSystem", ou c'est autre chose?

Mais encore une fois je suis ultra chaud pour cette idée d'ATC vivant :)

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#9

Message par youpi »

Héhéhé j'avais dit qu'il serait intéressé j'avais bien vu :D

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Oui, d'ailleurs vu que j'arrive pas à réibnstaller mon joy je crois que je vais m'y coller :D

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#11

Message par youpi »

Youpi :D
Répondre

Revenir à « Escadrilles »