how to make a career limitating move in one step

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#76

Message par FZG_Ventus »

Ben pour le chirurgien cardiaque, c'est une histoire de pompe, donc la pression, il doit connaître. :P
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#77

Message par Hurricane »

Originally posted by FZG_franck66@17 Nov 2004, 15:23
Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse


et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
Ben tu vois, le jour où un chirurgien m'a appelé en larmes pour me dire qu'il n'avait pas pu sauver mon père sur la table d'opération, j'ai pris conscience de ce qu'impliquait son métier...le soir il a bien fallu qu'il dorme, cet homme là. Et pour rien au monde je ne voudrais dormir avec ça. Même si cette fois là il a perdu le combat et que mon vieux y est resté, j'ai une admiration sans bornes pour des gens comme ça. Parce qu'il a assumé, qu'il m'a appelé lui-même, qu'il ne m'a rien caché...

Alors oui...j'estime que des gens comme ça travaillent avec une pression sans commune mesure avec celle d'un photographe ou d'un employé de bureau, pour ne citer que des cas qui nous sont familiers à tous les deux !
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Franck66 »

Bien evidemment tu peux et j'admire avec toi ce genre de metier mais faut pas pousser nous connaissons tous dans nos metiers des pressions. il n'y a pas que ce qui sauvent ou protegent des vies.

Les pressions sont différentes mais elles sont là......enfin je connais des boulots effectivement où il n'y a pas de pression mai sje préfére me taire :)

pour rappel je ne suis pas photographe, pas plus qu'employé de bureau. La photo justement c'est pour me detendre

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#79

Message par Frenchie »

Originally posted by Furie@17 Nov 2004, 15:58
Bah non, on peut étre barman aussi ... :lol:
Alors là !! Furie, ta blague tombe à pic. Je découvrais ce long sujet avec un peu d'énervement, et ta blague m’a fait éclater de rire… je suis a mon bureau aujourd’hui, et ça fait pas sérieux.
Alors j’en vois dans le fond qui disent : « l’a pas la pression Frenchie, il est sur C6 au bureau !! ». :hum:
C’est vrai, mais c’est justement pour décompresser que je me plonge sur le forum de temps à autres. Le reste du temps, je résiste à la pression interne et aussi à celle de mes clients… :angry: et il me prend à rêver de pouvoir m’évader sur mon fougueux chasseur et voir le soleil malgré la grisaille ambiante. Mais bon, pas d’bol, je n’ai même pas eu la chance d’être seulement élève pilote moi. re- :beta:

Par contre, tous les pilotes que j’ai rencontré dans ma carrière, et quelles que soient leurs nationalités, ont un point commun, c’est l’humilité et le respect pour ceux qui ne sont pas de leur monde. Le seul moment où ils se lâchent parfois c’est au bar de l’escadron ;)
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#80

Message par Flyingtom »

Originally posted by Frenchie@17 Nov 2004, 16:47
Par contre, tous les pilotes que j’ai rencontré dans ma carrière, et quelles que soient leurs nationalités, ont un point commun, c’est l’humilité et le respect pour ceux qui ne sont pas de leur monde. Le seul moment où ils se lâchent parfois c’est au bar de l’escadron ;)
+1 Frenchie :)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Clement Coeffe

#81

Message par Clement Coeffe »

Boah faudrait pas que ça tourne au lynchage quand même ;)

Par contre moi je suis que pilote d'aéroclub (on rigole pas au fond de la salle :D ) et bah y a des gars assez confirmé dans mon club, mais ils sont ventard, mais d'une force ... à un point c'est insuportable ...
A les écouter au bar, ils ont fait plus de PSV qu'un pilote d'Air France, ont eu plus de panne moteur qu'un pilote de F14 etc ... :lol:

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#82

Message par Faucon 1 »

Originally posted by Crazy@16 Nov 2004, 20:20
[...]le fait que je suis élève-pilote (en fait je dirais plus pilote mais bon...)

Crazy
bien, moi je vais rejoindre Franck sur le banc, avant de passer hors-charte, mais quelqu'un pourrait-il expliquer l'histoire de Bellérophon et Pégase au pilote ? :hum:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#83

Message par werner »

Originally posted by FZG_franck66@17 Nov 2004, 15:23
et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
Tout a fait d'accord avec toi Franck, il ne faut pas confondre pression et responsabilite.

Tu peux ressentir la meme pression qu'un pilote, un chirurgien ou un barman par contre la responsabilite de tes actes et les consequences de tes erreurs differentes.

Moi si je me gourre dans mon boulot, personne ne meurt (enfin habituellement et a la limite pas de facon directe. Ouf :P ) et pourtant j'ai une sacree putain de pression sur les epaules.

Signe Werner truffe qui va justement en boire une
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#84

Message par Warlordimi »

Originally posted by Faucon 1+17 Nov 2004, 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Faucon 1 @ 17 Nov 2004, 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Crazy@16 Nov 2004, 20:20
[...]le fait que je suis élève-pilote (en fait je dirais plus pilote mais bon...)

Crazy
bien, moi je vais rejoindre Franck sur le banc, avant de passer hors-charte, mais quelqu'un pourrait-il expliquer l'histoire de Bellérophon et Pégase au pilote ? :hum: [/b][/quote]
Béllérophon, c'est celui, qui dans la mythologie grecque, tue la chimère.

Pégase, je sais plus on rôle. :blushing:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#85

Message par Cartman »

Euuh, ben Pegase devait etre la monture je suppose. :P
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par Franck66 »

non Pegase c'est le nom de mon site....comment ca je fais une erreur :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#87

Message par Merlin (FZG_Immel) »

petit joueur ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#88

Message par Franck66 »

un petit joueur heureux, qui va recevoir 'Vol Blanc' demain

comme quoi le bonheur c'est simple.........
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#89

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu vas pas regretter ton achat, parole de suisse ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Franck66 »

ca y est je l'ai receptionné, je m'installe devant la télé, à dans 45mn pour mon avis :)

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#91

Message par ponch177 »

Oui merci ....

bein moi ce petit gars ma bien fait rire !!¨

si il y aurais eu des plaintes(de femmes ou autre) je l aurais attaché sous un hélico en string . l Hélico piloté par une femme de l armmee (si y en as en australie) j aurrai averti la presse et repasser au dessus de la plage avec un panneau "vengeance"

hehhehe pis c est tout !!!

des montagnes pour rien ... l armée fais bien pire dans le monde ( dans un coin ou il y a du sable et il fais chaud)


was----????
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#92

Message par Flyingtom »

Originally posted by Cartman@17 Nov 2004, 20:51
Euuh, ben Pegase devait etre la monture je suppose. :P
Mais non , pégase c'est ca :

Image


:beta: :exit:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#93

Message par Warlordimi »

Image
Bellérophon, dans la mythologie grecque, fils de Poséidon ou de Glaucos, roi de Corinthe, et petit-fils de Sysiphe. Il parvint à apprivoiser Pégase à l'aide d'une bride d'or que lui avait donnée la déesse Athéna. Bellérophon suscita la jalousie du roi d'Argos, Proetos, en tombant amoureux de son épouse. Le roi décida de se débarrasser de lui en l'envoyant à son beau-père Iobate, roi de Lycie, muni d'un message qui demandait la mise à mort du messager. Cependant Iobate craignit d'encourir la colère de Zeus s'il accédait à une requête qui rompait le lien traditionnel et sacré qui unissait un hôte et son invité. Au lieu de tuer Bellérophon, il se contenta donc d'exposer sa vie en lui demandant de tuer la Chimère. Le héros accomplit cette mission avec l'aide de Pégase et triompha également des Amazones. Iobate, impressionné par le courage de Bellérophon et persuadé de ses origines divines, lui donna sa fille en mariage et lui légua son trône. Plus tard, Bellérophon, ivre d'orgueil, défia les dieux en essayant de chevaucher jusqu'au sommet du mont Olympe : jeté à terre par Pégase, il se tua.
La Chimère
Le mot chimère vient du grec KHIMAIRA "chimère", monstre à tête de lion, au corps de chèvre et à la queue de dragon.
La Chimère est issue de la mythologie grecque. Echydna engendra d'une première union avec Typhon aux cent têtes de dragon, Chimère et ses frères et sœurs l'Hydre de Lerne et Cerbère, le chien aux trois têtes, gardien des enfers.

Chimère crachait du feu et terrorisait la Lycie, une région d'Asie Mineure.

Image


Un peu de culture dans ce monde de brutes manganesque.... :rolleyes:



:jumpy:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#94

Message par FZG_Ventus »

Au moins ce fil - qui était bien mal parti - m'aura permis de combler une lacune en mythologie ;)
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#95

Message par Drosan18 »

Ah là là c'est dingue comme une photo peut faire péter des plombs à certaines personnes et faire oublier qu'on est là pour partager une passion dans le respect de l'autre.... ;)

Enfin c'était pas pour relancer le débat et je m'excuse par avance si c'est le cas mais j'avais juste ça sur le coeur à vous partager...... ;)

Bon et Frank tu en penses quoi de vol blanc ?????

Si jamais j'ai reçu le dvd d'air 04 et je vous en dit un peu plus ce week-end.... mais au vu de la boîte ça a l'air de promettre :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par Franck66 »

Vols Blancs ?????

un seul mot : Epoustouflant.

Du Charlet pur et dur. Images, bande son, musique tout est parfait. Quel hommage au Mirage III !!!!

trois regrets :

1 - C'est du 4/3 pas du 16/9
2 - Le prix est quand même un peu cher pour une idéo de 40mn
3 - 38mn de Mirage III pour 2mn de F5 et F18 et on se retrouve avec un F18 sur la pochette !!!!

si vous avez 26€ de coté commandez le d'urgence, les longues soirées d'hiver arrivent.

Je vois avec plaisir que les forces aériennes suisses savent eux faire de la pub et avec quel talent. Pas la peine pour ca de peindre un mirage 2000 en noir :D :jumpy:

Quand je pense que les pilotes francais se font secouer les puces quand ils volent bas par leur hierarchie. Ils devraient tous admirer cette vidéo et en prendre de la graine.

FZG_Ventus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 24 janvier 2003

#97

Message par FZG_Ventus »

Originally posted by FZG_franck66@18 Nov 2004, 17:25
2 - Le prix est quand même un peu cher pour une idéo de 40mn
3 - 38mn de Mirage III pour 2mn de F5 et F18 et on se retrouve avec un F18 sur la pochette !!!!
Et 4 ou 5 minutes de Hawk. J'aime bien ce petit bonus ;) :)

Pour le rapport prix/durée, franchement, vu la qualité, on va quand même pas se plaindre...

Question subsidiaire, ça tient l'usure des années et des lectures répétées, un DVD? Parce que je suis en train de me demander si j'ai pas intérêt à en commander un 2e exemplaire, pendant qu'on en trouve...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Franck66 »

Pour le rapport prix/durée, franchement, vu la qualité, on va quand même pas se plaindre...
J'en connais d'autres d'une grande qualité pour lesquelles tu as plus de 4H pour un prix équivalent.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#99

Message par Oxitom »

Oh.. On voit pas du tout de quoi tu parles.. remarque, il y'as fusion aussi dedans.. :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#100

Message par Franck66 »

justement cela devrait être beaucoup plus cher :)

difficile de comparer les deux styles mais j'aime les deux. Ceci dit si M. Charlet sort un deuxième au même prix je fonce ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »