how to make a career limitating move in one step
#51
En fait, je ne m'exprime pas formellement sur les forums. De plus, je suis désolé si des fautes d'ortographes se glissent de temps à autre, je fonctionne strictement en anglais depuis 3 ans. Dans le même ordre d'idée, je crois pas que TITS soit une faute d'ortographe de la part du FE.
Édit : Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok? J'suis élève sur un seul appareil. Jsuis qualifié sur 3 autres appareils militaires ainsi qu'une bonne vingtaines civiles.
Crazy
Édit : Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok? J'suis élève sur un seul appareil. Jsuis qualifié sur 3 autres appareils militaires ainsi qu'une bonne vingtaines civiles.
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Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
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#53
Jsuis pas agressif, j'aime pas me faire appeller comme ca par des gens moins expérimentés, qui ne savent pas ou j'en suis réellement dans ma formation et qui n'en savent pas plus sur mon vécu en aviation
Crazy
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#54
Bah oui, mais ils peuvent pas le savoir non plus, alors pitête qu'une bonne explication vaut mieux qu'une remaqruqe sèche non?
#55
Jlui ai bien expliquer mes qualifs non? Sinon si tu veux un rapport détailler :
Hrs Total : 831
Hrs Militaires : 442.2
Turbo-Prop : 269.9 (toutes sur le Harvard II)
Jet : 145
-22.2 sur Hornet
-122.8 sur Hawk
Piston : 416.1
-76.3 sur Extra 300
-27.6 sur Slingsby Firefly
-Le reste sur divers types
Acrobatiques : 103.9
Bi-Moteur : 57.2
Sinon, PPL, CPL, Night, Multi-Instrument (Mil et Civ).
Crazy
Edit : Mais bon la on s'écarte du sujet...
Hrs Total : 831
Hrs Militaires : 442.2
Turbo-Prop : 269.9 (toutes sur le Harvard II)
Jet : 145
-22.2 sur Hornet
-122.8 sur Hawk
Piston : 416.1
-76.3 sur Extra 300
-27.6 sur Slingsby Firefly
-Le reste sur divers types
Acrobatiques : 103.9
Bi-Moteur : 57.2
Sinon, PPL, CPL, Night, Multi-Instrument (Mil et Civ).
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Edit : Mais bon la on s'écarte du sujet...
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#56
Il y a maintenant 5 ans au kosovo, j'ai ramassé au sommet d'une montagne le CDB d'un ATR 42 qui s'était crashé pour une raison idiote, comme d'hab.
Mort évidement. Pas beau. 19000 hdv, ancien de l'AA Italienne. Il ne disait...plus rien.
Rien contre toi, Crazy, félicitation pour être arrivé là ou tu en es.
Je comprend ta réaction. Mais un peu d'humilité...
On m'as toujours dis qu'un bon pilote est un pilote qui arrive à la retraite.
Mort évidement. Pas beau. 19000 hdv, ancien de l'AA Italienne. Il ne disait...plus rien.
Rien contre toi, Crazy, félicitation pour être arrivé là ou tu en es.
Je comprend ta réaction. Mais un peu d'humilité...
On m'as toujours dis qu'un bon pilote est un pilote qui arrive à la retraite.
#58
Bien sur, mais j'aime pas me faire appeler élève pilote. J'aime mieux pilote en formation
Crazy
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#59
Crazy, soit, tu aimes pas te faire appeler eleve pilote.. certes, mais tu le fais avec une telle agressivité qui fit que tu passes (avis personnel) pour un vantard assez deconnecté de la réalité.
Donc pas obligé de forcer, on t'en veux pas, mais la phrase sur laquelle tu as tilté, n'est pas irrespectueuse, bien au contraire, elle est juste un peu moqueuse, mais ça reste gentil, mais toi tu la prends de haut et faucon avec, ça, ça ne me plait pas du tout (et je suis pas le seul à ce que tu lis au dessus).
Ce post n'est pas là pour que tu le prennes mal, c'est pas le but.
Donc pas obligé de forcer, on t'en veux pas, mais la phrase sur laquelle tu as tilté, n'est pas irrespectueuse, bien au contraire, elle est juste un peu moqueuse, mais ça reste gentil, mais toi tu la prends de haut et faucon avec, ça, ça ne me plait pas du tout (et je suis pas le seul à ce que tu lis au dessus).
Ce post n'est pas là pour que tu le prennes mal, c'est pas le but.
#60
Un pilote est en formation jusqu'à sa retraite , et c'est comme ca qu'il progresse et continue à progresser ...Originally posted by Crazy@17 Nov 2004, 02:11
Bien sur, mais j'aime pas me faire appeler élève pilote. J'aime mieux pilote en formation
Crazy
Je n'aimerai pas voler avec un copi ou un captain qui me dit qu'il n'a plus rien à apprendre ... là il risque d'alimenter les statistiques du BEA ou du NTSB ...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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#61
.......il faut que j'arrete de lire ce post je vais finir par me faire une crise d'urticaire. Certains admirent les pilotes comme des stars. Ce post permet de casser le mythe :lol:Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok
Sans rancunes
#62
Et ma question serait : "et alors ?"Originally posted by Crazy@16 Nov 2004, 23:32
Édit : Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok? J'suis élève sur un seul appareil. Jsuis qualifié sur 3 autres appareils militaires ainsi qu'une bonne vingtaines civiles.
Comme officier, tu devrais apprendre la retenue. Personne ne te demande de te justifier et rien ne t'oblige à sauter comme un cabri à la première remarque qui froisse. Si tu attends un "amen" de quelques-uns ici parce que tu es pilote, tu risques d'être bien reçu. Apprends à être critique sur ton métier, trouve la bonne distance, ça fera de toi un meilleur homme, certainement un bon pilote et en même temps, un officier que tout le monde apprendra à respecter.
Ceci dit sans animosité et simplement par souci d'information.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#63
C'est vrai, c'est juste une blague de potache, voire même une simple intégration à un rituel sportif bien établi. Evidemment ils auraient mieux fait d'éviter çà mais de là à en faire tout un fromage, je sais pas...Originally posted by El Doctor@16 Nov 2004, 20:33
La hiérarchie ne fait pas plus preuve de bon sens que ceux qu'elle punit en remuant le merdier comme ça. Il y a des façons plus efficaces et pédagogiques d'obtenir le respect et la discipline.
D'un autre coté si c'est une quelconque association de défense des droits de la femme ou je ne sais quoi qui s'est plaint, on comprend qu'ils aient été obligé de marquer le coup. L'image devient extremement importante si on doit la défendre.
#64
Tu veux dire qu'il n'y a pas de con chez les civils ?Originally posted by El_Knell@10 Nov 2004, 22:23
Dans l Armée, y a pas que des cons, mais TOUT les cons sont militaires .......
Si ça pouvait être vrai .... :P :P
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#65
Tu veux dire qu'il n'y a pas de con chez les civils ?Originally posted by jeanba+17 Nov 2004, 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeanba @ 17 Nov 2004, 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-El_Knell@10 Nov 2004, 22:23
Dans l Armée, y a pas que des cons, mais TOUT les cons sont militaires .......
Si ça pouvait être vrai .... :P :P [/b][/quote]
Il y en a qui sont tellement cons que meme l'armée n'en veut pas...ceux là évidemment finissent dans le civil. :D
#66
moi j'ai 4.000 hrs sur massey ferguson
2500. hrs chez john deere
et 890 hrs chez deutz,j'ai des bottes toutes crotteuses,je sens la merde toute la journée,mais je suis fière quand mème """de pas ètre pilote"" .
je sais pas ce que certains utilisent pour la protection des chevilles,mais moi ça m'interresse,j'ai quelques box a vernir pour passer l 'hiver.
:lol:
#67
Ca c'est vrai Kovy! Je défie quiconque de tenir le rythme d'un militaire et la pression à laquelle ils sont soumis!! les trois quart des civils craquent pour un rien, parce qu'ils n'ont pas l'habitudes de se trouver à la limite d'eux m^emes. Sur un peloton (en belgique) de 60 types après trois mois d'instructions 40 ont sautés!! Personnellement, j'admire ceux qui savent endurer l'impossible". Un pilote doit souvent, à mon avis, s'abstraire de la situation dans laquelle il se trouve, sinon, il craquerait nerveusement, il tiendrait pas...
#69
Faut quand même pas exagérer non plus. L'acclimatation, ça existe, et si le service militaire était la règle il y a quelques années encore, c'est que la très grande majorité était capable de tenir le "choc".Originally posted by Mhm...mhm@17 Nov 2004, 12:15
Ca c'est vrai Kovy! Je défie quiconque de tenir le rythme d'un militaire et la pression à laquelle ils sont soumis!!
Un pilote a quatre ans au bas mot pour se faire à son métier. Le truc le plus difficile, c'est certainement de réaliser l'énorme volume de travail dans le temps imparti, extrêmement court. Tout le monde ne peut pas le faire, c'est vrai, mais c'est surtout une question d'aptitude et c'est justement ce qu'on recherche par les sélections. Mais cette règle est applicable à bon nombre de métiers, de l'ingé en BTP qui doit finir son pont à temps au médecin qui doit réparer un mec tout cassé avant qu'il perde tout son sang.
La pression est une part intégrante du métier, dans le civil ou dans les armes, ce n'est certainement pas ça qui marque une différence.
Et, une dernière chose : quand tu entres dans l'armée, t'es censé savoir à quoi t'attendre et donc, à t'y préparer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#70
Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#71
heureusement que les portes sont larges de l'autre côté de la flaque :lol:
ps: je pense que c'est effectivement une blague "lourdingue" pas du mielleur gouts, mais de la a faire une enquête et priver un pilote de vol, ca frise l'absurde.
ps: je pense que c'est effectivement une blague "lourdingue" pas du mielleur gouts, mais de la a faire une enquête et priver un pilote de vol, ca frise l'absurde.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#72
et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse
#73
Merci de le rappeler, Franck66 ...Originally posted by FZG_franck66@17 Nov 2004, 15:23
Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse
et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#74
Bah non, on peut étre barman aussi ... :lol:Originally posted by FZG_franck66@17 Nov 2004, 13:23
et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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