how to make a career limitating move in one step

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#51

Message par Crazy »

En fait, je ne m'exprime pas formellement sur les forums. De plus, je suis désolé si des fautes d'ortographes se glissent de temps à autre, je fonctionne strictement en anglais depuis 3 ans. Dans le même ordre d'idée, je crois pas que TITS soit une faute d'ortographe de la part du FE.

Édit : Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok? J'suis élève sur un seul appareil. Jsuis qualifié sur 3 autres appareils militaires ainsi qu'une bonne vingtaines civiles.

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#52

Message par Corktip 14 »

Quelle aggressivité contenue... <_<
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#53

Message par Crazy »

Jsuis pas agressif, j'aime pas me faire appeller comme ca par des gens moins expérimentés, qui ne savent pas ou j'en suis réellement dans ma formation et qui n'en savent pas plus sur mon vécu en aviation ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#54

Message par Corktip 14 »

Bah oui, mais ils peuvent pas le savoir non plus, alors pitête qu'une bonne explication vaut mieux qu'une remaqruqe sèche non? :)
Image

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#55

Message par Crazy »

Jlui ai bien expliquer mes qualifs non? Sinon si tu veux un rapport détailler :

Hrs Total : 831
Hrs Militaires : 442.2
Turbo-Prop : 269.9 (toutes sur le Harvard II)
Jet : 145
-22.2 sur Hornet
-122.8 sur Hawk
Piston : 416.1
-76.3 sur Extra 300
-27.6 sur Slingsby Firefly
-Le reste sur divers types
Acrobatiques : 103.9
Bi-Moteur : 57.2

Sinon, PPL, CPL, Night, Multi-Instrument (Mil et Civ).

Crazy

Edit : Mais bon la on s'écarte du sujet...
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#56

Message par ex:Kaos »

Il y a maintenant 5 ans au kosovo, j'ai ramassé au sommet d'une montagne le CDB d'un ATR 42 qui s'était crashé pour une raison idiote, comme d'hab.
Mort évidement. Pas beau. 19000 hdv, ancien de l'AA Italienne. Il ne disait...plus rien.


Rien contre toi, Crazy, félicitation pour être arrivé là ou tu en es.
Je comprend ta réaction. Mais un peu d'humilité...
On m'as toujours dis qu'un bon pilote est un pilote qui arrive à la retraite.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

un peu OT, ok, mais si ça peux aider à remettre les pendules à l'heure...

Crazy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 04 octobre 2001

#58

Message par Crazy »

Bien sur, mais j'aime pas me faire appeler élève pilote. J'aime mieux pilote en formation ;)

Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#59

Message par Oxitom »

Crazy, soit, tu aimes pas te faire appeler eleve pilote.. certes, mais tu le fais avec une telle agressivité qui fit que tu passes (avis personnel) pour un vantard assez deconnecté de la réalité.

Donc pas obligé de forcer, on t'en veux pas, mais la phrase sur laquelle tu as tilté, n'est pas irrespectueuse, bien au contraire, elle est juste un peu moqueuse, mais ça reste gentil, mais toi tu la prends de haut et faucon avec, ça, ça ne me plait pas du tout (et je suis pas le seul à ce que tu lis au dessus).

Ce post n'est pas là pour que tu le prennes mal, c'est pas le but.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#60

Message par Flyingtom »

Originally posted by Crazy@17 Nov 2004, 02:11
Bien sur, mais j'aime pas me faire appeler élève pilote. J'aime mieux pilote en formation ;)

Crazy
Un pilote est en formation jusqu'à sa retraite , et c'est comme ca qu'il progresse et continue à progresser ... ;)

Je n'aimerai pas voler avec un copi ou un captain qui me dit qu'il n'a plus rien à apprendre ... là il risque d'alimenter les statistiques du BEA ou du NTSB ...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#61

Message par Franck66 »

Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok
.......il faut que j'arrete de lire ce post je vais finir par me faire une crise d'urticaire. Certains admirent les pilotes comme des stars. Ce post permet de casser le mythe :lol:

Sans rancunes
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#62

Message par El Doctor »

Originally posted by Crazy@16 Nov 2004, 23:32
Édit : Je doute que tu ais l'expérience de vol que j'ai, donc ne m'appelle pas élève-pilote ok? J'suis élève sur un seul appareil. Jsuis qualifié sur 3 autres appareils militaires ainsi qu'une bonne vingtaines civiles.
Et ma question serait : "et alors ?"

Comme officier, tu devrais apprendre la retenue. Personne ne te demande de te justifier et rien ne t'oblige à sauter comme un cabri à la première remarque qui froisse. Si tu attends un "amen" de quelques-uns ici parce que tu es pilote, tu risques d'être bien reçu. Apprends à être critique sur ton métier, trouve la bonne distance, ça fera de toi un meilleur homme, certainement un bon pilote et en même temps, un officier que tout le monde apprendra à respecter.
Ceci dit sans animosité et simplement par souci d'information. ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#63

Message par Flogas »

Originally posted by El Doctor@16 Nov 2004, 20:33

La hiérarchie ne fait pas plus preuve de bon sens que ceux qu'elle punit en remuant le merdier comme ça. Il y a des façons plus efficaces et pédagogiques d'obtenir le respect et la discipline.
C'est vrai, c'est juste une blague de potache, voire même une simple intégration à un rituel sportif bien établi. Evidemment ils auraient mieux fait d'éviter çà mais de là à en faire tout un fromage, je sais pas...

D'un autre coté si c'est une quelconque association de défense des droits de la femme ou je ne sais quoi qui s'est plaint, on comprend qu'ils aient été obligé de marquer le coup. L'image devient extremement importante si on doit la défendre.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#64

Message par jeanba »

Originally posted by El_Knell@10 Nov 2004, 22:23
Dans l Armée, y a pas que des cons, mais TOUT les cons sont militaires .......
Tu veux dire qu'il n'y a pas de con chez les civils ?
Si ça pouvait être vrai .... :P :P
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#65

Message par Kovy »

Originally posted by jeanba+17 Nov 2004, 11:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeanba @ 17 Nov 2004, 11:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-El_Knell@10 Nov 2004, 22:23
Dans l Armée, y a pas que des cons, mais TOUT les cons sont militaires .......
Tu veux dire qu'il n'y a pas de con chez les civils ?
Si ça pouvait être vrai .... :P :P [/b][/quote]
Il y en a qui sont tellement cons que meme l'armée n'en veut pas...ceux là évidemment finissent dans le civil. :D
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

zigzag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 03 décembre 2003

#66

Message par zigzag »

:ph34r:
moi j'ai 4.000 hrs sur massey ferguson
2500. hrs chez john deere
et 890 hrs chez deutz,j'ai des bottes toutes crotteuses,je sens la merde toute la journée,mais je suis fière quand mème """de pas ètre pilote"" .
je sais pas ce que certains utilisent pour la protection des chevilles,mais moi ça m'interresse,j'ai quelques box a vernir pour passer l 'hiver.
:)
:lol:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#67

Message par Mhm...mhm »

Ca c'est vrai Kovy! Je défie quiconque de tenir le rythme d'un militaire et la pression à laquelle ils sont soumis!! les trois quart des civils craquent pour un rien, parce qu'ils n'ont pas l'habitudes de se trouver à la limite d'eux m^emes. Sur un peloton (en belgique) de 60 types après trois mois d'instructions 40 ont sautés!! Personnellement, j'admire ceux qui savent endurer l'impossible". Un pilote doit souvent, à mon avis, s'abstraire de la situation dans laquelle il se trouve, sinon, il craquerait nerveusement, il tiendrait pas...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#68

Message par ex:Kaos »

On change de débat, là...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#69

Message par El Doctor »

Originally posted by Mhm...mhm@17 Nov 2004, 12:15
Ca c'est vrai Kovy! Je défie quiconque de tenir le rythme d'un militaire et la pression à laquelle ils sont soumis!!
Faut quand même pas exagérer non plus. L'acclimatation, ça existe, et si le service militaire était la règle il y a quelques années encore, c'est que la très grande majorité était capable de tenir le "choc".
Un pilote a quatre ans au bas mot pour se faire à son métier. Le truc le plus difficile, c'est certainement de réaliser l'énorme volume de travail dans le temps imparti, extrêmement court. Tout le monde ne peut pas le faire, c'est vrai, mais c'est surtout une question d'aptitude et c'est justement ce qu'on recherche par les sélections. Mais cette règle est applicable à bon nombre de métiers, de l'ingé en BTP qui doit finir son pont à temps au médecin qui doit réparer un mec tout cassé avant qu'il perde tout son sang.
La pression est une part intégrante du métier, dans le civil ou dans les armes, ce n'est certainement pas ça qui marque une différence.
Et, une dernière chose : quand tu entres dans l'armée, t'es censé savoir à quoi t'attendre et donc, à t'y préparer.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#70

Message par Hurricane »

Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#71

Message par Merlin (FZG_Immel) »

heureusement que les portes sont larges de l'autre côté de la flaque :lol:

:exit:

ps: je pense que c'est effectivement une blague "lourdingue" pas du mielleur gouts, mais de la a faire une enquête et priver un pilote de vol, ca frise l'absurde.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10033
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Franck66 »

Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse
et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#73

Message par jeanba »

Originally posted by FZG_franck66@17 Nov 2004, 15:23
Ouais...à mon avis, chirurgien cardiaque ou neurologue, dans le genre pression, ça doit bien valoir pilote de chasse


et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
Merci de le rappeler, Franck66 ...
;)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#74

Message par Furie »

Originally posted by FZG_franck66@17 Nov 2004, 13:23
et les gars vous redescendez sur terre parfois, pensez vous qu'il soit obligatoire d'être chirurgien, ou pilote de chasse pour connaitre la pression au boulot ?
Bah non, on peut étre barman aussi ... :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#75

Message par Flyingtom »

:lol: :lol: :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »