Opértaion Porte-Avion
#1
Bon je me lance dans quelque chose dans laquelle je ne suis pas du tout a l'aise.
Un petit tuto pour realiser une mission aeronavale simple. Elle peut servir de base
pour des missions plus complexes
voici:
Opertaion sur les Porte-avion:
Bon je ne rentre pas dans les details de comment installer le PA...
Les points importants:
1- Poser un PA à vitesse nulle, selon un cap et une position que vous aurez choisit
- Créez une unité PA (Albion ou Bulwark) avec l'attribut "Ship / boat" coché.
- Attribuez sa nation et son alliance (amis ou ennemis).
- le nombre (size), en général 1.
- Double-cliquez sur cet unité pour la poser sur la carte (CTRL + clique gauche souris).
2- Créer le vol de reconnaissance qui partira du PA
- Créez un vol (Flight) avec le F-4J l'attribut "Navy a/c" coché.
- Attribuez sa nation et son alliance (amis ou ennemis).
- le nombre (size), pour nous ca sera 1.
- Double-cliquez sur ce vol pour lui créer son plan de vol (CTRL + clique gauche souris).
- Le point de départ et le dernier waypoint doivent être posés au dessus du PA.
- L'axe "dernier WP", "PA", "premier WP" doivent être alignés selon le cap du PA.
Pour cet exemple, Il s'agit d'un vol de reconnaissance par 1 F-4J.
Le Pa est placé à 60nm de la côte. Cap 90° en stationnaire (Head:0°, Speed:0.00).
En suite on definit le plan de vol du F-4J.
On commence par le point de départ et le WP1 puis les 3 derniers WP.
Le plus important est de maintenir l'axe de 90° pour le catapultage et
l'appontage (axe du PA). On peut se servir de la boussole pour ca (ALT+C).
En general on met le WP1 est à 7nm du PA (c'est subjectif) et il en sera de même pour le WP
d'alignement (l'avant dernier WP). Une fois ces 2 WP placés, on "attache"
le point de départ et le dernier WP sur le PA à l'aide de ALT+D. Autrement
on est obligé de zoomer à fond pour positionner ces points au dessus du PA.
En suite on attribue aux 3 derniers WP les commandes APPROACH,LAND_LINEUP et LAND_TOUCHDOWN
pour l'approntage.
Puis il ne reste plus qu'à règler les vitesses et altitudes des autres WP.
La mission etant une mission de RECON, il n'y a rien de spécifique à faire.
Ca aurait été autrement si c'était pour un STRIKE, ESCORT et autres.
On n'oublie pas de vérifier que le vol soit bien en "Take off" sinon
le F-4J sera en sustentation au dessus du PA.
Il ne reste plus qu'à lancer la mission.
Un fois dans le jeu (et la mission lancée), vous êtes sur le pont prêt à être
catapulté. Pour des raisons que j'ignore, vous ne devez surtout pas sortir les
volets durant le lancement. Sinon vous ferez plouf à tout les coups. Une fois
bien lancé, il ne reste plus qu'à remplir la mission. Si vous voulez juste
se faire la main, il suffit de passer directement au WP "Approach" et de se préparer
pour l'appontage.
Et voici l'exemple
f-4J_recon.msn
Voilà voilà...
Un petit tuto pour realiser une mission aeronavale simple. Elle peut servir de base
pour des missions plus complexes
voici:
Opertaion sur les Porte-avion:
Bon je ne rentre pas dans les details de comment installer le PA...
Les points importants:
1- Poser un PA à vitesse nulle, selon un cap et une position que vous aurez choisit
- Créez une unité PA (Albion ou Bulwark) avec l'attribut "Ship / boat" coché.
- Attribuez sa nation et son alliance (amis ou ennemis).
- le nombre (size), en général 1.
- Double-cliquez sur cet unité pour la poser sur la carte (CTRL + clique gauche souris).
2- Créer le vol de reconnaissance qui partira du PA
- Créez un vol (Flight) avec le F-4J l'attribut "Navy a/c" coché.
- Attribuez sa nation et son alliance (amis ou ennemis).
- le nombre (size), pour nous ca sera 1.
- Double-cliquez sur ce vol pour lui créer son plan de vol (CTRL + clique gauche souris).
- Le point de départ et le dernier waypoint doivent être posés au dessus du PA.
- L'axe "dernier WP", "PA", "premier WP" doivent être alignés selon le cap du PA.
Pour cet exemple, Il s'agit d'un vol de reconnaissance par 1 F-4J.
Le Pa est placé à 60nm de la côte. Cap 90° en stationnaire (Head:0°, Speed:0.00).
En suite on definit le plan de vol du F-4J.
On commence par le point de départ et le WP1 puis les 3 derniers WP.
Le plus important est de maintenir l'axe de 90° pour le catapultage et
l'appontage (axe du PA). On peut se servir de la boussole pour ca (ALT+C).
En general on met le WP1 est à 7nm du PA (c'est subjectif) et il en sera de même pour le WP
d'alignement (l'avant dernier WP). Une fois ces 2 WP placés, on "attache"
le point de départ et le dernier WP sur le PA à l'aide de ALT+D. Autrement
on est obligé de zoomer à fond pour positionner ces points au dessus du PA.
En suite on attribue aux 3 derniers WP les commandes APPROACH,LAND_LINEUP et LAND_TOUCHDOWN
pour l'approntage.
Puis il ne reste plus qu'à règler les vitesses et altitudes des autres WP.
La mission etant une mission de RECON, il n'y a rien de spécifique à faire.
Ca aurait été autrement si c'était pour un STRIKE, ESCORT et autres.
On n'oublie pas de vérifier que le vol soit bien en "Take off" sinon
le F-4J sera en sustentation au dessus du PA.
Il ne reste plus qu'à lancer la mission.
Un fois dans le jeu (et la mission lancée), vous êtes sur le pont prêt à être
catapulté. Pour des raisons que j'ignore, vous ne devez surtout pas sortir les
volets durant le lancement. Sinon vous ferez plouf à tout les coups. Une fois
bien lancé, il ne reste plus qu'à remplir la mission. Si vous voulez juste
se faire la main, il suffit de passer directement au WP "Approach" et de se préparer
pour l'appontage.
Et voici l'exemple
f-4J_recon.msn
Voilà voilà...
#2
euréka!!!!.........ce sont ces points la qui doivent être important pour l'AI afin qu'elle puisse s'aligner.....je teste de suiteEn suite on attribue aux 3 derniers WP les commandes APPROACH,LAND_LINEUP et LAND_TOUCHDOWN
pour l'approntage.
merci
#3
J'aimerai bien faire d'autres missions de PA sur SFP1 mais je manque de zincs
aeronaval compatible SP3...
aeronaval compatible SP3...
#5
Ah je ne l'ai pas celui la...
Non mais ce qui me chagrine en ce moment sous SFP1, c'est que je n'arrive
pas a faire decoller (apres catapultage) un zinc charge. Ca marche
quand je suis en config lisse. Et ceci quelque soit le PA (Albion ou Bulwark)
Comme si le catapulte maquait de puissance. Je ne sais pas si quelqu'un
a le meme pb. Alors que le meme zinc avec la meme config part sans pb sous WOV. Donc je ne sais pas si c'est le PA ou le zinc (il s'agit du F-4B, J et A-4C)
Bon je continue mes tests
ps: Quand je dis "Je" c'est en fait l'IA. Je laisse toujours l'IA faire quand j'elabore une mission...
Non mais ce qui me chagrine en ce moment sous SFP1, c'est que je n'arrive
pas a faire decoller (apres catapultage) un zinc charge. Ca marche
quand je suis en config lisse. Et ceci quelque soit le PA (Albion ou Bulwark)
Comme si le catapulte maquait de puissance. Je ne sais pas si quelqu'un
a le meme pb. Alors que le meme zinc avec la meme config part sans pb sous WOV. Donc je ne sais pas si c'est le PA ou le zinc (il s'agit du F-4B, J et A-4C)
Bon je continue mes tests
ps: Quand je dis "Je" c'est en fait l'IA. Je laisse toujours l'IA faire quand j'elabore une mission...
#6
Même probleme. Je pense aussi que c'est la catapulte qui manque de puissance, c'est un petit PA. J'ai réussi a faire décoller un F-4J chargé avec des bombes, mais il faut avoir les volets baissés au max et rentrer le train le plus tôt possible.
J'ai aussi testé l'A-7E chargé , crash à tout les coups et l'A-4L, même sanction (mais lui est pas SP3 donc....)
J'ai aussi testé l'A-7E chargé , crash à tout les coups et l'A-4L, même sanction (mais lui est pas SP3 donc....)
#8
<_<
Salut zatous...
Pour pouvoir décoller avec le PA sans se crasher, vous pouvez 'rallonger la catapulte' ( vers l'avant et vers l'arriere ) dans le fichier BULWARK_data.ini
( enfin le fichier ou se trouvent 'startposition' et 'endposition' des [cat1] et [cat2] )
ça permet de ne pas toucher le pont du PA en s'enfonçant légèrement apres le decollage ( vu k'on s'enfonce loin du Pa si la catapulte est plus longue )...
cela dit, avec un avion chargé, n'hésitez pas à tirer fort sur le manche juste apres le catapultage (tout en évitant le décrochage ) parce k'avec un F4+bidons+missiles, j'ai rasé les flots un moment avant de m'élever (pas gracieusement ) dans les airs...
Ca améliore aussi le décollage des ailiers ki ne viennent pas 's'appuyer' sur les flots...( dépend fortement de la modif ke vous applikez )
Les trois donnees ki apparaissent dans le start ou end position de la catapulte sont ;
1) la distance (apparemment en metres) entre la catapulte et la ligne médiane traversant le PA .
( petite modif, vu ke la catapulte est en biais par rapport au PA)
2) la distance entre le bout du PA et la catapulte
( je ne sais pas kel bout, à vous de faire des essais )
modif de 5 ou 10 m conseillée mais c'est à vous d'essayer..
3) ce ki me semble etre la hauteur de la catapulte par rapport au sol
( je n'ai meme pas essaye de modifier cette valeur )...
voilà, voilà, chez moi ça marche pas mal....
Heu....
PS : Mon F8D n'a pas une crosse fonctionnelle... pas moyen d'apponter...
j'ai essayé de modifier tous les .ini ke je trouvais... mais rien n'y fait....
ets-ce ke vous avez une crosse ki fonctionne sur le crusader ?
Salut zatous...
Pour pouvoir décoller avec le PA sans se crasher, vous pouvez 'rallonger la catapulte' ( vers l'avant et vers l'arriere ) dans le fichier BULWARK_data.ini
( enfin le fichier ou se trouvent 'startposition' et 'endposition' des [cat1] et [cat2] )
ça permet de ne pas toucher le pont du PA en s'enfonçant légèrement apres le decollage ( vu k'on s'enfonce loin du Pa si la catapulte est plus longue )...
cela dit, avec un avion chargé, n'hésitez pas à tirer fort sur le manche juste apres le catapultage (tout en évitant le décrochage ) parce k'avec un F4+bidons+missiles, j'ai rasé les flots un moment avant de m'élever (pas gracieusement ) dans les airs...
Ca améliore aussi le décollage des ailiers ki ne viennent pas 's'appuyer' sur les flots...( dépend fortement de la modif ke vous applikez )
Les trois donnees ki apparaissent dans le start ou end position de la catapulte sont ;
1) la distance (apparemment en metres) entre la catapulte et la ligne médiane traversant le PA .
( petite modif, vu ke la catapulte est en biais par rapport au PA)
2) la distance entre le bout du PA et la catapulte
( je ne sais pas kel bout, à vous de faire des essais )
modif de 5 ou 10 m conseillée mais c'est à vous d'essayer..
3) ce ki me semble etre la hauteur de la catapulte par rapport au sol
( je n'ai meme pas essaye de modifier cette valeur )...
voilà, voilà, chez moi ça marche pas mal....
Heu....
PS : Mon F8D n'a pas une crosse fonctionnelle... pas moyen d'apponter...
j'ai essayé de modifier tous les .ini ke je trouvais... mais rien n'y fait....
ets-ce ke vous avez une crosse ki fonctionne sur le crusader ?
#9
Merci dapits je vais tester ça un de ces quatres.
Pour le F-8D t'as remplacé le data.ini d'origine par celui mis au standard SP3 ? Je sais pas si ça fonctionne mieu avec pour la crosse j'ai pas essayé mais qui sait.
Ca se trouve dans le message "avions au standard sp3" qui se trouve sur le forum add-on de sfp1.
Pour le F-8D t'as remplacé le data.ini d'origine par celui mis au standard SP3 ? Je sais pas si ça fonctionne mieu avec pour la crosse j'ai pas essayé mais qui sait.
Ca se trouve dans le message "avions au standard sp3" qui se trouve sur le forum add-on de sfp1.
#10
Il n'est pas necessaire de déplacer l'emplacement de la catapulte.
Il faut juste augmenter la force de celle-ci.
"Si" je me rappelle bien, dans le fichiers data.ini du porte-avions, dans la section [cat] tu trouveras une ligne launchtime.
Mets launchtime=1.1 et tu te retrouveras catapulté a une vitesse superieure.
Voilà, c'est tout
A+ les mecs
S.
Il faut juste augmenter la force de celle-ci.
"Si" je me rappelle bien, dans le fichiers data.ini du porte-avions, dans la section [cat] tu trouveras une ligne launchtime.
Mets launchtime=1.1 et tu te retrouveras catapulté a une vitesse superieure.
Voilà, c'est tout
A+ les mecs
S.