Gros soucis DD sata western digital 120 go

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#1

Message par curli »

:huh:
Bon j'ai un gros soucis avec mon DD western digital (8 mo de cache) 120 go en SATA..
Il a bien marché pendant 2 mois puis a cause d'un defrag suivi d'une coupure de courant en plein milieu de la defrag , le DD c'est mit a fair des erreurs (a chaque boot de xp ca tenté une recuperations de données).Au fur et a mesure des jours je perdais des données (10 go de perdu).J'ai reussi a sauvegarder le reste des données (30go).
J'ai essayé de fair un format f: , mais des que je remet des données sur le DD il me remet des erreurs...
Connaisez vous un soft de diagnostic capable de reparer les erreurs?????
Merci
a+

Ps:Le plus con dans l'histoire c'est que j'ai perdu la facture du DD que j'ai acheté y a 3 mois.....

:rolleyes: ^_^
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

oulalala.
Je me suis un peut planté...

C'est un disque dur Western digital 120 go SATA...(WD 1200)
J'ai fais un diagnostique du disque dur.

Erreur dans le SMART...
Reallocated sector count (seuil 140.valeur 38.pire 38.etat mauvais).
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

western digital, comme tout fabriquant de disques durs qui se respecte met à dispo des outils pour vérifier et entretenir ses HD.

la description:

L'utilitaire Diagnostics vous permettra de tester le disque, d'imprimer les résultats pour le dernier disque testé, de corriger les erreurs rencontrées pendant l'utilisation de l'option Test Drive et d'écriture des zéros sur le disque.
Pour utiliser cette utilitaire, SVP télécharger le fichier sur votre ordinateur. Si vous utilisez la version ZIP, extraire l`utilitaire. Ensuite exécuter simplement le programme « DLGDiagv504c.exe » qui vous demandera de suivre les différentes étapes nécessaires à la création d`une disquette de démarrage du diagnostic


téléchargement ici:

http://support.wdc.com/download/dlg/DlgDiagv504c.exe
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par TooCool_12f »

j'oubliais. le truc "écriture de zeros sur le HD" est un format bas niveau en fait. en gros, tu fais ça et t'as un HD remis au standard de sortie d'usine... si l'électronique n'a pas morflé, il sera de nouveau d'attaque... si l'électronique est HS, ben, fais jouer ta garantie... (aps besoin de crier dasn le magasin que t'as eu une coupure de courant ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

si le SMART t'annonce des erreurs, c'est retour SAV

mais c'est pas gratos, tous les frais d'expédition sont à ta charge......

Déjà deux disques en rade ici (rien de récent, mais expérience passée), vu les prix des nouveaux disques

alors, oui, les marques donnent souvent 3 ans de garantie, mais dans la pratique, passé les 6 ou 12 mois du vendeur, ça reste fort théorique selon moi
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

si t'as plus la facture, t'es un peu dans le caca... si ton magasin ne veut pas le remplacer sous garantie (en invoquant l'absence de facture), tu peux essayer de jouer sur le SAV constructeur directement sur le ouaibe, car avec le numéro de série, tu devrais pouvoir prouver que le HD n'a pas dépassé la date de la garantie...

regarde le site web de western digital
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#7

Message par curli »

Merci de votre aide.
J'ai donc fais un reformat bas niveau...4 heures de format.
Et le probleme c'est empiré a priori.
Maintenant le soft de diagnostic me dit valu reallocated sector count a 27.
Bon pas grave je vais essayer de le ramener demain matin
Encore merci pour tout.
a+

:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par coincoin »

si ton magasin ne veut pas le remplacer sous garantie (en invoquant l'absence de facture),
si tu n'as pas la facture une preuve d'achat suffit (cheque par exemple)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

ça dépend ou.. chez les chinois de la rue montgallet, même la facture ne suffit pas parfois ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#10

Message par curli »

Ok merci pour tous ces conseils...
Je ne peux y aller que mardi matin (lundi fermé)
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par PROV »

Sinon tu prends le problème dans l'autre sens. Tu te refais faire une facture avec ton ticket de caisse et ensuite tu fais jouer la garantie. ;)

Maintenant si tu as tout jeté ... ^_^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#12

Message par curli »

Originally posted by PROV@15 Nov 2004, 23:47
Maintenant si tu as tout jeté ... ^_^
C'est pas ca , je l'ai perdue.
J'ai retrouvé des facture de mon 1er Pc (amd 500mhz + carte gforce 2mx + 128 mo de ram.)..11000 frs a l'epoque......
Je cherche , je cherche.....
Je crois qu'elle est chez mes parents......Mais ou??
:D :D :D

En tout cas je ne peut m'en prendre qu'a moi.... ^_^ ^_^ :) :)

:D
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#13

Message par JOHN »

si tu te rappelles où tu l'as acheté, tu peux demander un duplicata de facture.
Normalement, toute "bonne" entreprise archive ses factures : c'est une obligation légale !

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#14

Message par froggy.sim-fr »

a tout hasard tu n'as pas de pb de connectique ? rack mal branché, nappe qui a bougé etc...
sinon d'accord avec les autres pour le SAV.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Chab »

Une petite information qui devrait te rassurer sur le SAV Western Digital. Il y a 3 ou 4 ans, j'ai eu un de leur disque qui a commencé à deconner. Mais le disque avait plus d'un an. Donc finie la garantie magasin, je me suis tourné vers la garantie constructeur et direction leur site web.

Là, tu enregistres tes coordonnées, les infos de ton disque dur : n° de serie, resultat des tests avec un logiciel, celui que tu utilises je crois, etc.....

Ils te donnent ensuite un numéro de retour et une feuille à imprimer. Les instructions concernant l'emballage pour l'envoi sont trés precises et à suivre absolument si tu ne veux pas voir ta garantie constructeur s'envoler.

Donc j'ai envoyé le DD en allemagne, emballé comme il faut et avec toutes les infos demandées. Alors, oui les frais d'envoi sont à ta charge, mais j'ai reçu un nouveau disque dur 1 mois plus tard. :D

Donc, même si la procedure est un poil lourde par rapport à un echange en magasin, il n'en reste pas moins qu'elle est efficace. ;)

Bon courage. :)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

toopack66

#16

Message par toopack66 »

Oui mais certains magasin m'ont dit ok pour le SAV mais le DD retourne à l'usine ( de 15 à 60 jours d'attente ) au bout de 35 jours et avec l'accord de " l'usine " j'ai eu droit à un avoir du magasin. Pour info le DD avait quinzes de fonctionnement :wacko:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »