Photos depuis un ravitailleur
#27
oué !! 2 Mirage 2000 du 1/12 et un Mirage 2000-5 de Dassault :DPour le chercher l'erreur c'était le convoyage pour une démonstration au chili...à santiago...il y avait des avions de dassault et les autres....
@tchao Reno
#28
http://www.alsapresse.com/jdj/04/08/27/IRF/page_3.htmlOriginally posted by FZG_franck66
on me signale sur un forum anglophone que celui là à été victime d'un crash le 26 aout en Alsace.
Il y a bien eu un crash de M2000D pas loin de Colmar mais il n'y avait pas d'info sur son immatriculation dans la presse (c'est normal).
EDIT :
Le sujet a déjà été évoqué sur le forum.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#29
, moi pour l'erreur, connaissant Franck je cherchais un truc un peu tordu, et j'ai vu tout de suite qu'on avait là un -5 en compagnie de deux amis RDI, par contre du coup je suis passé complètement au travers pour les cocardes ! :lol: :lol:
#30
tu peux aller un plus loi dans on analyse :P :Pconnaissant Franck je cherchais un truc un peu tordu
enfoiré !!!!!!
#31
un truc du genre : tu fais la moyenne des immat des 3 mirage divisé par le quart de la racine cubique du poids d'un C-135F et tu tombes sur la note que Gunman a eu a son dernier interro d'histoire-géo ? :jumpy:tu peux aller un plus loi dans on analyse
En fait la cocarde manquante c'était un leurre pour nous détourner de la véritable subtilité du truc a trouver :adonf!:
vivivi ->>
#32
ha, là je comprends mieux :Pun truc du genre : tu fais la moyenne des immat des 3 mirage divisé par le quart de la racine cubique du poids d'un C-135F et tu tombes sur la note que Gunman a eu a son dernier interro d'histoire-géo ?
la vache les 3ieme mi-temps c'est plus de mon age
#33
Tomcat, je ne te comprends pas : 2000-5F ne veut pas dire 2000-5Mk2. Un 2000-5F, c'est un "bête" 2000-5 bilace.Originally posted by Tomcat@11 Nov 2004, 15:10
Ouai le biplace de gauche a l'air d'un 2000-5 (je savais pas qu'il y avait des biplaces a Dijon)
Y'en a pas. Il me semble qu'il n'y a qu'un seul 2000-5 Mk2 en déco française et qu'il est DGA qqpart vers Cazaux...
#34
Tu est sur de ce que tu avance la???Un 2000-5F, c'est un "bête" 2000-5 bilace.
moi je conaissais ca
#35
Le 2000-5F et le 2000-5 ce sont les mêmes. Il n'y a pas d'histoire de monoplace ou de biplace là.
PS : Merci pour les photos, elles sont superbes!
PS : Merci pour les photos, elles sont superbes!
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#37
Mirage2000-5Mk2 = Mirage 2000-5F d'exportation. Pour les greques par example
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
#38
Euh... ben... j'étais pas au courant qu'il existait une version biplace de série du 2000-5F qui est un monoplace à la base... mais bon je veux bien te croireTomcat, je ne te comprends pas : 2000-5F ne veut pas dire 2000-5Mk2. Un 2000-5F, c'est un "bête" 2000-5 bilace.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#39
comme d'hab, on prend la version de base et on améliore les choses pour l'export.....En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
#40
Tomcat, si tu veux je dois avoir une photo où l'on voit bien un 2000-5 "de base", français, biplace. Je la retrouve et j'essaye de trouver où la scanner.
#41
Et voici la deuxieme expression favorite de Franck, pas loin derriere "me prendrais tu pour un lapin de six semaines ?" :Dcomme d'hab, on prend la version de base et on améliore les choses pour l'export.....
Matt> impossible, tout les 2000-5 biplaces français qu'il y a sur les photos sont soit des des proto de développement appartenant à Dassault soit des 2000B déguisés.
l'armée de l'air n'a que des mono place.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#42
Pas vraiment d'accord.Originally posted by BlackbirdSR71@13 Nov 2004, 21:24
Mirage2000-5Mk2 = Mirage 2000-5F d'exportation. Pour les greques par example
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
Le -5 Mk2 peut lui aussi tiré des missiles de croisière, des Exocet, des bombes guidées et lisses et sans-doute des désignateurs de cible et des pods de navigation. Il dispose du même radar que le -5F mais les logiciel sont différents, permettant une fonction air-sol et cartographie.
Le Mirage 2000-9 se distingue des -5 par une masse maximale au décollage légèrement supérieur, par une nouvelle version du radar, le RDY-2, pour l'attaque au sol longue distance et les capacités multirôle du Rafale grosso-modo. Il me semble qu'il reprend aussi le système de traitement des données du Rafale, enfin proche de ce que le Rafale F2-3 disposera. Le pod de désignation laser est de série.
Grosso-modo, le Mk-2 est ce que pourrait être les -5F de Dijon sans grande modificatiion structurelles, tandis que le -9 a une structure renforcée (masse décollage accrue) et une nouvelle avionique.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#43
Pas vraiment d'accord.Originally posted by PolluxDeltaSeven+14 Nov 2004, 13:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PolluxDeltaSeven @ 14 Nov 2004, 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-BlackbirdSR71@13 Nov 2004, 21:24
Mirage2000-5Mk2 = Mirage 2000-5F d'exportation. Pour les greques par example
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
Le -5 Mk2 peut lui aussi tiré des missiles de croisière, des Exocet, des bombes guidées et lisses et sans-doute des désignateurs de cible et des pods de navigation. Il dispose du même radar que le -5F mais les logiciel sont différents, permettant une fonction air-sol et cartographie.
Le Mirage 2000-9 se distingue des -5 par une masse maximale au décollage légèrement supérieur, par une nouvelle version du radar, le RDY-2, pour l'attaque au sol longue distance et les capacités multirôle du Rafale grosso-modo. Il me semble qu'il reprend aussi le système de traitement des données du Rafale, enfin proche de ce que le Rafale F2-3 disposera. Le pod de désignation laser est de série.
Grosso-modo, le Mk-2 est ce que pourrait être les -5F de Dijon sans grande modificatiion structurelles, tandis que le -9 a une structure renforcée (masse décollage accrue) et une nouvelle avionique. [/b][/quote]
merci pour les explications.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#45
Blackbird> Pas de quoi!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-