Room Harrier

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Klamity-Gene
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 627
Inscription : 21 décembre 2003

#26

Message par Klamity-Gene »

Chupacabra,je ne peux malheureusement pas t'aider car je n y comprend rien mais je t encourage vivement à continuer!!!!Courage,je pense que tu as fais le plus dur!

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#27

Message par fawaz »

C'est pareil pour moi et je pense aussi pour beaucoup d'autres, on suit ton travail dans le silence mais on le trouve fabuleux. Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien dans ce domaine.

Je me demandais juste si il n'y a pas moyen de reprendre des modèles 3D déjà fait et de les modifier à ta sauce si ils ne te semblent pas suffisamment réalistes.

En disant ça je pense à ce qui a été fait pour flight simulator ici

En tout cas bravo pour ce que tu fais et bon courage.
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#28

Message par Matt »

Fawaz, d'après ce que j'ai compris, Ubisoft veut dees modèles 100% neufs, pas de l'amélioration de modèles déjà existants... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#29

Message par Oxitom »

Originally posted by Matt@2 Nov 2004, 10:46
Fawaz, d'après ce que j'ai compris, Ubisoft veut dees modèles 100% neufs, pas de l'amélioration de modèles déjà existants... :huh:
Bein d'apres ce que j'ai compris, Ubisoft, ils n'en ont rien a faire, par contre eagle dynamics serait peut etre intérréssé.. :P

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

#30

Message par fawaz »

Moi je disais ça mais je disais rien ! :P
C'était juste une proposition pour éviter de faire 2 fois le même travail. Peut etre que ce n'est pas possible de recuperer ce qui a été effectué sur flight sim, ou que c'est totalement différent ou que ...... j'en sais rien je suis en train de parler de quelquue chose que je ne connais absolument pas. :(
Core2duo E8400, 3Go DDR2, Geforce 8800 GT 512, windows 7 32bit, X45 et sidewinder forcefeedback 2

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#31

Message par Matt »

Oups, bon désolé je n'ai rien dit. :P :blushing:

J'ai posté un topic sur le forum Ubi, mais apparemment ils ne sont même pas au courant de la porte qu'à ouvert Ubi... J'espère que je n'ai pas fait une bourde et que c'était une exclusivité V6...

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#32

Message par Sukhoi »

Tiens bon car on vit de grands moments de solitude lorsque l'on modélise.

Dès que j'aurai fini le mien, je veux bien t'aider car ta démarche est la bonne.
Juste un conseil: n'essaies pas de le faire ressembler à un avion mais pense "maquette".

Bon courage, ça prend forme. Pour les poly, tu verras que les détails (trains, antennes, habitacle, etc..) en consomment pas mal. Et puis tu pourras également augmenter le nombre de poly sur les ailes ou la verrière et les parties mobiles.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#33

Message par Oxitom »

Originally posted by Matt@2 Nov 2004, 13:46
Oups, bon désolé je n'ai rien dit. :P :blushing:

J'ai posté un topic sur le forum Ubi, mais apparemment ils ne sont même pas au courant de la porte qu'à ouvert Ubi... J'espère que je n'ai pas fait une bourde et que c'était une exclusivité V6...
Dit moi, tu lis de traviolle ou quoi? :P

Ubi n'existe plus pour lock-on.. donc il peuvent pas entreprendre quelque chose.. :huh:

Je sais pas si c'etait une exclusivité mais maintenant vas falloir assurer le suivi du post pour ceux que ça auras fait tilter. :rolleyes:
Et puis c'est pas V6.. :P

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#34

Message par Matt »

Quand j'ai dit "forum Ubi", je voulais dire forum officiel, celui-là, quoi ! :P Et puis, tu sais, pour moi, Ubi, ED, de toute façon je veux parler des patrons, na ! Et pi c'es tout ! re-Na ! :P

Bon trève de plaisanterie, personne n'est intéressé, ils y croient même pas. :huh: Donc apparemment personne ne s'est attelé au F-15E... Va falloir que des frenchies s'y mettent.

Ah oui, j'oubliais, pour C6, mea maxima culpa :god: :god:

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#35

Message par Chupacabra »

AAAARgh !! mais je comprends PaAAAAASSSsss!!! je suis mon Blueprint a la ligne (blueprint de traviole sur 2 plans d'ailleurs je viens de remarquer, bonjour les corrections a l'arrache) et quand je regarde l'arriere en comparant avec les tofs du site d'Oxy, mon Harrier a vraiment l'air d'un Harrier de péd......


la preuve


Comparé a la tof de mon Harrier, celui des Marines est MONSTRUEUX. Je vois d'ou vient mon impression de "taille de guêpe".

Je sais plus qui croire, quoi faire..... :(( :((
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#36

Message par Oxitom »

Ouhla.. t'as un icq? Msn?
Faut qu'on se fasses un brief en direct.. j'aimerais voir aboutir, un (des) harrier (s) dans lomac, le pied..

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#37

Message par Chupacabra »

Nan j'ai ni l'un ni l'autre (les salons de discut' m'ont foutu les jetons)

mais bon si tu veux me filer un coup de main je peux en mettre un
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#38

Message par Oxitom »

Disons que pour discuter c'est plus direct et beaucoup plus rapide.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#39

Message par Knell »

Mef dans les comparaison phot et 3D faut etre sur d utiliser la meme focale ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#40

Message par Chupacabra »

Bon voilà quelques "nouvelles images". Ca ne donne pas l'air de beaucoup avancer, et pourtant j'en ai Ch... pour faire les differences visibles.

L'arriere par ex etait horrible a cause de l'alternace courbe/ angle, et le decalage des lignes de fuites qui se melaient et se detachait et .... Arrrggghhhh!!!

Toujours est -il que , si ca aboutit , celui qui s'avisera de me reparler de Harrier , je le bute , lui et sa famille

et de un
et de deux
troa
et de quatre


Bonne nuit les petits

Et merci a Oxitom de m'avoir filé un coup de main sur ICQ
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par Oxitom »

Si si ça as l'air!! :)

Tu tiens le bon bout! :)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#42

Message par Snake (PB0_Foxy) »

chupa , check tes MP , je t'ai envoyé des photos de harrier sous tous les angles ! :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#43

Message par Chupacabra »

Originally posted by SV_snake@7 Nov 2004, 18:21
chupa , check tes MP , je t'ai envoyé des photos de harrier sous tous les angles ! :lol:

SV snake
Merci a toi (avec un peu de retard).

Sinon j'ai tilté avec Knell et c'est vrai qu'en changeant la focale (je connaissait pas le bouton faut dire), ca ressemble plus aux photos.

Par contre je le trouve toujours un peu "mou", il semble moins rigide que le F1 de Knell, peut etre du au certains vertex mal placés.
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#44

Message par Zevka »

J'y connais vraiment rien en modélisation 3D, mais je ferai juste une remarque ...

A tu essayé de coller des textures, même basique sur le modèle ??

Parce que là je vois que des screenshot de modèle non texturé...

Et vu que c'est surtout une impression que tu as, je penses que ça pourrait venir de ça.

De toute façon, je reste pret de la porte au cas ou :exit:
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#45

Message par Chupacabra »

Originally posted by Zevka@9 Nov 2004, 22:06
J'y connais vraiment rien en modélisation 3D, mais je ferai juste une remarque ...

A tu essayé de coller des textures, même basique sur le modèle ??

Parce que là je vois que des screenshot de modèle non texturé...

Et vu que c'est surtout une impression que tu as, je penses que ça pourrait venir de ça.

De toute façon, je reste pret de la porte au cas ou :exit:
Non c'et pas con j'y ai pensé.

Seulement appliquer une texture basique sur un modele 3D complexe comme celui la, tout en courbe, en extrusion( c'est moins fuselé qu'un F1 quand meme) demande une connaissance en texturage que je n'ai pas ( "Si tu es blonde, avec forte maîtrise de l'Unwrap et de Toshop , tu m'interesses.... I love You, i want to F......")

Je pourrais toujours appliquer une Jpeg de la Vache Milka mais ca risque d'etre moins coherent et realiste que la verité vraie


Ferme à clé en partant....
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#46

Message par Sukhoi »

Un conseil: fini la modélisation des formes, vertex et autres splines.

Après la texture n'est pas trop dure mais contactes notre design préférée: alexandra !!

@ +
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Au fait chupa.. Bon anniv'. :)

Topic author
Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 16 octobre 2004

#48

Message par Chupacabra »

Originally posted by Oxitom@13 Nov 2004, 23:54
Au fait chupa.. Bon anniv'. :)
Oui...je suis vieux :(( .

Parait que les neurones se barrent dès 25 ans. Moi ca a du commencer bien avant..... Mais bon
"My tackling knows no race, gender or creed. SO BRING IT ON! I'M AN EQUAL OPPORTUNITY HITTING MACHINE BABY! All day, every day! Believe that.


Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#49

Message par Oxitom »

Ah bein j'ai du soucis a me faire, je suis moins vieux d'un an.. :)

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#50

Message par MayDay-MayDay »

Seulement appliquer une texture basique sur un modele 3D complexe comme celui la, tout en courbe, en extrusion( c'est moins fuselé qu'un F1 quand meme) demande une connaissance en texturage que je n'ai pas ( "Si tu es blonde, avec forte maîtrise de l'Unwrap et de Toshop , tu m'interesses.... I love You, i want to F......")

Je pourrais toujours appliquer une Jpeg de la Vache Milka mais ca risque d'etre moins coherent et realiste que la verité vraie
T'inquitètes pas pour ça. Utilise UVW unwrapper sous 3dsmax et il s'occupe de reste. Je ne sais pas si tu es bon en anglais mais j'ai un tutoriel qui traine comment appliquer la technique des textures sur un objet plus que complex. En faite moi j'utilise la téchnique d'UT (Unreal Tournement). Tu casse l'objet en plusieurs partis tu l'exportes en tant qu'image puis tu le peints sous photoshop. Une fois terminé tu appliques UVW unwrapper modifier et voilà.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »