ravitaillement en vol
#1
salut les amis ,
comment je pourrais faire pour m'entrainer au ravito en vol avec le F-15 et est ce qu'il y a des astuces à connaitre à l'approche du ravitailleur , comme un stabilisateur ou des truc comme ça ? une derniere chose , quelle est la touche qui active le "tube" enfin vous voyez ce qu eje veux dire j'espere...le truc qui vient se brancher sur le cordon du ravitailleur...
comment je pourrais faire pour m'entrainer au ravito en vol avec le F-15 et est ce qu'il y a des astuces à connaitre à l'approche du ravitailleur , comme un stabilisateur ou des truc comme ça ? une derniere chose , quelle est la touche qui active le "tube" enfin vous voyez ce qu eje veux dire j'espere...le truc qui vient se brancher sur le cordon du ravitailleur...
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//
#2
Lis la map des touches clavier 1.02Fr !
Un petit effort !
EDIT : ... ... sinon c'est la touche "R" pour sortir la perche de ravitaillement (Su) ou mettre en branle le matos pour t'appréter à ravitailler (US)
Un petit effort !
EDIT : ... ... sinon c'est la touche "R" pour sortir la perche de ravitaillement (Su) ou mettre en branle le matos pour t'appréter à ravitailler (US)
#3
Ca peut toujours être utile en effet de lire tous ce qui est mis à la disposition des pilotes. Souvent on y trouve les réponses a nos questions.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php
http://www.3rd-wing.com/modules.php?nam ... age&pid=27
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque/index.php
http://www.3rd-wing.com/modules.php?nam ... age&pid=27
#4
huh bon , ne soyez trop mechant les gars... (je rigole )
ok pour la map clavier , qu'en est il de la texchnique d'approche ? et puis quand j'appuie sur R il y a juste une petite baie qui s'ouvre sur la droite du fuslage que je ne peux voir du cockpit en plus , n'y a til pas de perche sur le F15 ? y a t il une map special pour s'entrainer au ravito en vol ?
merci pour vos efforts
ok pour la map clavier , qu'en est il de la texchnique d'approche ? et puis quand j'appuie sur R il y a juste une petite baie qui s'ouvre sur la droite du fuslage que je ne peux voir du cockpit en plus , n'y a til pas de perche sur le F15 ? y a t il une map special pour s'entrainer au ravito en vol ?
merci pour vos efforts
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//
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- Mécano au sol
- Messages : 524
- Inscription : 04 septembre 2004
#5
La petite baie comme tu dis, c'est ce qui va te sauver si tu es a court de kéro , à condition d'être à proximité d'un ravitailleur...
Lorsque tu es assez près, tu peu ouvrir cette trappe ( "r" ), le pilotage va être changé : les mouvement que tu fera sur le joystick seront moins violent sur l'avion, afin de te permettre de viser précisement...
Enfin, stabilisateur d'alitude : "h"
stabilisateur de vitesse : "j"
Une fois connecté ou à proximité, ton avion va se mettre en autopilote ( plus dans la version 1.1 :jumpy: ), à ce moment, tu n'as en théorie plus rien à faire...
Voilà, @+
[EDIT] : penses à enlever les stabilisateur une fois le plein effectué !
Lorsque tu es assez près, tu peu ouvrir cette trappe ( "r" ), le pilotage va être changé : les mouvement que tu fera sur le joystick seront moins violent sur l'avion, afin de te permettre de viser précisement...
Enfin, stabilisateur d'alitude : "h"
stabilisateur de vitesse : "j"
Une fois connecté ou à proximité, ton avion va se mettre en autopilote ( plus dans la version 1.1 :jumpy: ), à ce moment, tu n'as en théorie plus rien à faire...
Voilà, @+
[EDIT] : penses à enlever les stabilisateur une fois le plein effectué !
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
#6
merci pour la reponse , une derniere chose , y a t il une map sur laquelle je pourrais m'entrainer au ravito en vol ?
merci ,
je me demandais aussi si les F-15 pouvait apponter aussi ???
merci ,
je me demandais aussi si les F-15 pouvait apponter aussi ???
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//
#7
ce site a plein de missions d'entrainement pour tous les avions,plutôt pratique pour les faigneants de l'éditeur comme moi
merci Vyrtuoz:
missions entrainement
merci Vyrtuoz:
missions entrainement
#8
Le F15C n'a pas de crosse d'appontage, juste une crosse d'arrêt d'urgence (c'est ça non ?) que tu ne peux pas utiliser dans Lock On.
Néanmoins tu peux toujours tenter d'apponter sans
:D
Néanmoins tu peux toujours tenter d'apponter sans
:D
#9
heuuu vous êtes sur que c'est tres réaliste de s'approcher de la nounou avec le stabilisateur d'altitude et de vitesse
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#11
j'ai un souci là , je ne vois pas la trappe depuis le cockpit pour que je puisse caler la perche dedans sur le F15 ?? comment vous faites les gars ?
Barton3200@3700//6800GT//1Go3200//
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- Jeune Pilote
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#14
En fait,
L'indicateur de distance est d'une utilité extreme. PArceque c'est lui qui te dit si ta vitesse d'approche est trop grande ou non. Autre chose l'entrainement est indispensable pour arriver a faire cet exercice. Alors prend ton temps, aligne 150 ravito si il le faut mais prend du temps et ne te précipite pas.
L'indicateur de distance est d'une utilité extreme. PArceque c'est lui qui te dit si ta vitesse d'approche est trop grande ou non. Autre chose l'entrainement est indispensable pour arriver a faire cet exercice. Alors prend ton temps, aligne 150 ravito si il le faut mais prend du temps et ne te précipite pas.
#15
Salut à tous,
Je voulais savoir si vous connaissiez un lien ou un Track pour un ravitaillement en vol.
Il est en effet très difficile de savoir ou se positionner, quel repert prendre lorsqu'on est en approche du ravitailleur ?
Lorsqu'on demande à son aillier (IA) de se mettre en formation il y arrive en général assez rapidement.
Ce qui est surprenant c'est qu'il parvient à ralentir et à se caler très vite sur ma vitesse. Est il possible de ralentir aussi brutalement ?
Si oui comment s'y prendre
Je suis tout oui pour tout conseil
Je voulais savoir si vous connaissiez un lien ou un Track pour un ravitaillement en vol.
Il est en effet très difficile de savoir ou se positionner, quel repert prendre lorsqu'on est en approche du ravitailleur ?
Lorsqu'on demande à son aillier (IA) de se mettre en formation il y arrive en général assez rapidement.
Ce qui est surprenant c'est qu'il parvient à ralentir et à se caler très vite sur ma vitesse. Est il possible de ralentir aussi brutalement ?
Si oui comment s'y prendre
Je suis tout oui pour tout conseil
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#16
ce qu'il ne faut pas oubier c'est que tes ailiers sont des IA, donc ils calculent tout précisément, xc'est pour ca que leur pilotage est propre. Pour ravitailler en américain, pratiquer de la même facon que dans falcon pour ceux qui connaissent, et surtout regarder les infos sur le ventre du tanker, ça va tout seul
#17
MATH a dit
heuuu vous êtes sur que c'est tres réaliste de s'approcher de la nounou avec le stabilisateur d'altitude et de vitesse
Personne a repondue j'aimerai savoir comme il font leur ravitaillemenrt en F-15 IRL
heuuu vous êtes sur que c'est tres réaliste de s'approcher de la nounou avec le stabilisateur d'altitude et de vitesse
Personne a repondue j'aimerai savoir comme il font leur ravitaillemenrt en F-15 IRL
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#18
Dans un avion réel, c'est vraiment facile (avec un peu de pratique bien sur ) de se mettre en formation et de juger la vitesse de rapprochement, parce qu'on a une perspective 3D, ce qu'on a pas dans le jeu. Ce que les ailiers font, ca se fait facilement Mais vous meme dans le jeu, c'est tres difficile.
Pareil pour le ravitaillement. La tête bouge et on a une bonne perspective de 180 degrés, ce qui nous permet de voir ou la perche va. Jsais pas pour le F-15, F-16 ou tous les autres appareils ravavitaillable avec un boom (que voulez vous, en F-18 c'est une perche sur l'avion). Le truc c'est de se rapprocher lentement, et réduire la vitesse de rapprochement au fur et a mesure qu'on se rapproche et être TRÈS doux sur les commandes. Pas de mouvememnts brusque (même si on est vraiment pas sur la cible), des correction légères et surtout, il faut éviter de sur-corriger. Si vous jugez votre approche mauvaise, n'hésitez pas a ralentir, vous reculer un peu et recommencer.
Crazy
Pareil pour le ravitaillement. La tête bouge et on a une bonne perspective de 180 degrés, ce qui nous permet de voir ou la perche va. Jsais pas pour le F-15, F-16 ou tous les autres appareils ravavitaillable avec un boom (que voulez vous, en F-18 c'est une perche sur l'avion). Le truc c'est de se rapprocher lentement, et réduire la vitesse de rapprochement au fur et a mesure qu'on se rapproche et être TRÈS doux sur les commandes. Pas de mouvememnts brusque (même si on est vraiment pas sur la cible), des correction légères et surtout, il faut éviter de sur-corriger. Si vous jugez votre approche mauvaise, n'hésitez pas a ralentir, vous reculer un peu et recommencer.
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#19
OK crazy merci
Question pour les habitues du manche.
Avec quelle aide vous faite le ravitaillement en vol? le stabilisateur d'altitude, de vitesse ou le pilotage automatique?
les 3 en meme temps ou aucune des 3.
c'est possible sans aide?.
Question pour les habitues du manche.
Avec quelle aide vous faite le ravitaillement en vol? le stabilisateur d'altitude, de vitesse ou le pilotage automatique?
les 3 en meme temps ou aucune des 3.
c'est possible sans aide?.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1086
- Inscription : 02 septembre 2004
#21
Tout manuel :jumpy:
ok ben je vais m'entrainer a faire le ravitaillement en mode manuel aussi, omme les grands. :P
ok ben je vais m'entrainer a faire le ravitaillement en mode manuel aussi, omme les grands. :P
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#22
Ben moi je me sers encore des vérrouillages vitesse et altitude, parce que franchement en tout manuel la dernière fois...j'ai arraché la queue du KC-10.
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 242
- Inscription : 26 mars 2004
#24
Chez nous en France c'est pareil mais avec des ULM
Tower: 95 Delta, do you read the tower?
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
95D: 675, sir
Tower: 95 Delta, Say Again
95D: I think it is 675.
Tower: 95 Delta, What do you mean by 675?
95D: I mean I think I read "Elevation 675 feet" on the tower as I taxied by for takeoff, but I am too far away to read it now.
Tower: 95 Delta, you are cleared to land. Please give the tower a call ON THE TELEPHONE after you have tied down.
#25
pas drole
tous les avions sont à train rentrant...pour certains il faut se poser un peu plus dur......
Brigand 23 Brigand Mike Squadron
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