Photos depuis un ravitailleur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#26

Message par metdugaz »

Salut à tous, superbe photos, merci Nico :drool:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#27

Message par Reno62 »

Pour le chercher l'erreur c'était le convoyage pour une démonstration au chili...à santiago...il y avait des avions de dassault et les autres....
oué !! 2 Mirage 2000 du 1/12 et un Mirage 2000-5 de Dassault :wub: :D

@tchao Reno :kid:

Shodan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 13 juillet 2002

#28

Message par Shodan »

Originally posted by FZG_franck66
on me signale sur un forum anglophone que celui là à été victime d'un crash le 26 aout en Alsace.
http://www.alsapresse.com/jdj/04/08/27/IRF/page_3.html
Il y a bien eu un crash de M2000D pas loin de Colmar mais il n'y avait pas d'info sur son immatriculation dans la presse (c'est normal).

EDIT :
Le sujet a déjà été évoqué sur le forum.
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

lol, moi pour l'erreur, connaissant Franck je cherchais un truc un peu tordu, et j'ai vu tout de suite qu'on avait là un -5 en compagnie de deux amis RDI, par contre du coup je suis passé complètement au travers pour les cocardes ! :lol: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Franck66 »

connaissant Franck je cherchais un truc un peu tordu
tu peux aller un plus loi dans on analyse :P :P


enfoiré !!!!!!

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#31

Message par Kovy »

tu peux aller un plus loi dans on analyse
un truc du genre : tu fais la moyenne des immat des 3 mirage divisé par le quart de la racine cubique du poids d'un C-135F et tu tombes sur la note que Gunman a eu a son dernier interro d'histoire-géo ? :jumpy:

En fait la cocarde manquante c'était un leurre pour nous détourner de la véritable subtilité du truc a trouver :adonf!:

vivivi ->> :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Franck66 »

un truc du genre : tu fais la moyenne des immat des 3 mirage divisé par le quart de la racine cubique du poids d'un C-135F et tu tombes sur la note que Gunman a eu a son dernier interro d'histoire-géo ?
ha, là je comprends mieux :P

la vache les 3ieme mi-temps c'est plus de mon age

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#33

Message par Matt »

Originally posted by Tomcat@11 Nov 2004, 15:10
Ouai le biplace de gauche a l'air d'un 2000-5 (je savais pas qu'il y avait des biplaces a Dijon)


Y'en a pas. Il me semble qu'il n'y a qu'un seul 2000-5 Mk2 en déco française et qu'il est DGA qqpart vers Cazaux...
Tomcat, je ne te comprends pas : 2000-5F ne veut pas dire 2000-5Mk2. :huh: Un 2000-5F, c'est un "bête" 2000-5 bilace.
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#34

Message par jdaou »

Un 2000-5F, c'est un "bête" 2000-5 bilace.

Tu est sur de ce que tu avance la???

moi je conaissais ca
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#35

Message par Bolo »

Le 2000-5F et le 2000-5 ce sont les mêmes. Il n'y a pas d'histoire de monoplace ou de biplace là.

PS : Merci pour les photos, elles sont superbes! :) ;)
Image Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#36

Message par Matt »

Désolé, vous avez raison : 2000-5F = 2000-5 biplace et monoplace. Mais en aucun cas 2000-5mk2.

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#37

Message par BlackbirdSR71 »

Mirage2000-5Mk2 = Mirage 2000-5F d'exportation. Pour les greques par example
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#38

Message par Tomcat »

Tomcat, je ne te comprends pas : 2000-5F ne veut pas dire 2000-5Mk2. Un 2000-5F, c'est un "bête" 2000-5 bilace.
Euh... ben... j'étais pas au courant qu'il existait une version biplace de série du 2000-5F qui est un monoplace à la base... mais bon je veux bien te croire :huh:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Franck66 »

En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
comme d'hab, on prend la version de base et on améliore les choses pour l'export.....

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#40

Message par Matt »

Tomcat, si tu veux je dois avoir une photo où l'on voit bien un 2000-5 "de base", français, biplace. Je la retrouve et j'essaye de trouver où la scanner.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#41

Message par Kovy »

comme d'hab, on prend la version de base et on améliore les choses pour l'export.....
Et voici la deuxieme expression favorite de Franck, pas loin derriere "me prendrais tu pour un lapin de six semaines ?" :D

Matt> impossible, tout les 2000-5 biplaces français qu'il y a sur les photos sont soit des des proto de développement appartenant à Dassault soit des 2000B déguisés.

l'armée de l'air n'a que des mono place.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#42

Message par PolluxDeltaSeven »

Originally posted by BlackbirdSR71@13 Nov 2004, 21:24
Mirage2000-5Mk2 = Mirage 2000-5F d'exportation. Pour les greques par example
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
Pas vraiment d'accord.
Le -5 Mk2 peut lui aussi tiré des missiles de croisière, des Exocet, des bombes guidées et lisses et sans-doute des désignateurs de cible et des pods de navigation. Il dispose du même radar que le -5F mais les logiciel sont différents, permettant une fonction air-sol et cartographie.
Le Mirage 2000-9 se distingue des -5 par une masse maximale au décollage légèrement supérieur, par une nouvelle version du radar, le RDY-2, pour l'attaque au sol longue distance et les capacités multirôle du Rafale grosso-modo. Il me semble qu'il reprend aussi le système de traitement des données du Rafale, enfin proche de ce que le Rafale F2-3 disposera. Le pod de désignation laser est de série.
Grosso-modo, le Mk-2 est ce que pourrait être les -5F de Dijon sans grande modificatiion structurelles, tandis que le -9 a une structure renforcée (masse décollage accrue) et une nouvelle avionique.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#43

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven+14 Nov 2004, 13:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PolluxDeltaSeven @ 14 Nov 2004, 13:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-BlackbirdSR71@13 Nov 2004, 21:24
Mirage2000-5Mk2 = Mirage 2000-5F d'exportation. Pour les greques par example
En gros ya 3 type de -5: le 2000-5F, version tout ameliroré du C, le 2000-5MK2 qui est un 2000-5F modernisé pour la grece, et le 2000-9 qui est un 2000-5F optimisé pour les missile de croisiere Apache.
Pas vraiment d'accord.
Le -5 Mk2 peut lui aussi tiré des missiles de croisière, des Exocet, des bombes guidées et lisses et sans-doute des désignateurs de cible et des pods de navigation. Il dispose du même radar que le -5F mais les logiciel sont différents, permettant une fonction air-sol et cartographie.
Le Mirage 2000-9 se distingue des -5 par une masse maximale au décollage légèrement supérieur, par une nouvelle version du radar, le RDY-2, pour l'attaque au sol longue distance et les capacités multirôle du Rafale grosso-modo. Il me semble qu'il reprend aussi le système de traitement des données du Rafale, enfin proche de ce que le Rafale F2-3 disposera. Le pod de désignation laser est de série.
Grosso-modo, le Mk-2 est ce que pourrait être les -5F de Dijon sans grande modificatiion structurelles, tandis que le -9 a une structure renforcée (masse décollage accrue) et une nouvelle avionique. [/b][/quote]
merci pour les explications.
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#44

Message par Matt »

Et également un nouveau pit pour le -9 tout écran.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#45

Message par PolluxDeltaSeven »

Blackbird> Pas de quoi! ;)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »