Nouvelle barrette de RAM

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#1

Message par Pavel Bronsky »

Salut

Alors, voila.....les problèmes qui recommencent : je viens d'acheter un barrette de RAM, qui semble être acceptée par mon système ( de 192, je passe à 448 MB RAM, en passant par "executer" puis "dxdiag", onglet "système" )

Tout marche bien, sauf que dès que je lance Lock on, ( on n'importe quel jeu d'ailleur ^_^ .... ), mon ordi redemarre :angry: :angry: ...
Tout semble marcher sauf les jeux !!! :( :( :censored:

Quelqu'un pourrait éclairer ma lenternet SVP :help: :help:

Merci d'avance....
Image

Pignouf

#2

Message par Pignouf »

448 MO de RAM! De la DDR? C'est quoi, le cadencement de tes barrettes? tu devrais vérifier que tes temps de latence sont synchros avec ton bus de sortie du processeur!

Pour cela, tu dois rendrer dans ton BIOS au démarrage.

Tu devrais vérifier aussi que ton proc' ne chauffe pas de trop mais a priori ce n'est pas le cas puisque tu arrivais à lancer LO avec 192 MO de RAM.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#3

Message par Minuteman »

A mon avis ce que tu as c'est que quand windows démarre il utilise tes 2 vieilles barettes totalisant 192Mo et ne touche pas à la troisième. Quand tu lances un jeu par contre il essaie d'utiliser ta nouvelle barette et la ça foire.

Pour voir si t'as un problème, tlélcharge Memtest86+ v1.30. C'est un programme pour tester ta mémoire.

Il faut:
- Décompresser ce fichier zip
- Mettre une disquette vierge dans ton lecteur
- Lancer install.bat, ce qui aura pour effet d'installer memtest86+ sur ta disquette
- Redémarrer ton PC avec la disquette dans ton leteur

Tu devrais avoir qqch du genre qui s'affiche:
Image

Laisse tourner jusqu'à ce qu'il arrive au moins une fois à 100% et regarde si il y a des erreurs détectées.

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#4

Message par Pavel Bronsky »

Heu..... étant donné que je ne m'y connait pas vraiment en info, je comprends pas trop ce que tu dis pignouf... :blushing: :blushing:

Ce que je peux te dire, c'est que c'est bien de la DDR, que je viens de regarder la barrette précédente que j'avais, il y est inscrit 256 MB RAM ( pourtant, mon ordi m'a toujours indiqué 192 :ph34r: , donc, en théorie je devrais avoir 256+256 = 512 :ph34r: ( sauf erreur de calcul :lol: ) , pourtant, j'ai 448 indiqué :ph34r: ).

D'autre part, je viens de faire un test : j'ai enlevé ma barrette précédente, je n'ai laissé que ma nouvelle . Résultat : dès que j'arrive sur le bureau au démarrage, avant même que mon ordi ai fini de charger tous les programmes, il redémarre :angry: :angry:

Ma question est : C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!!!!! :angry: :angry:

Si vous comprenez quelque chose n'hésitez pas :modor: :modor:

Merci
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#5

Message par Pavel Bronsky »

Je viens de voir ton message minuteman, merci pour le programme, je l'essaie.. :)

Je m'attends à avoir des erreurs :censored:

@+
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#6

Message par Pavel Bronsky »

Minuteman..... :blushing: :blushing:


ça marche pô :( :( :(


Je n'ai même pas l'écran que tu me montres : je clique sur "install.bat", je selectionne le lecteur et tout...... je l'entends installer memtest86....

Je le redémarre et là !!!!! Peinard, mon ordi reviens sous windows, comme s'il n'y avait rien dans mon lecteur :angry: :angry:

snif....... moi qui voulais voler, avec un jeu plus fluide :(( :((

Merci quand même pour vos réponses, et je suis ouvert à d'autres suggestions...

@+ Pavel Bronsky ( au bord du suicide.... :help: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

Ouais, barrette defectueuse ne teste que ta barette et ramenes la chez le marchand si tu y decouvres des erreurs..
ceci dit, c'est bien le meme type de barrette pour tous?
pc1700, pc2100, pc2700 ou pc3200. Si t'as deux types de barrettes et a forciori les deux barrettes originales qui ont un cadencement plus élévé, bein ça marcheras pas.
Edit, le programme tu le mets sur une disquette.. et tu le lances au demarrage.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#8

Message par Minuteman »

Pour que ton PC démarre sur la disquette il faut regarder dans ton BIOS (appuyes sur la touche "del" au démarrage du PC) et quelque part tu devrais avoir un menu "boot order ou boot sequence" et la il faut mettre A: avant C:

Sukhoi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 14 août 2004

#9

Message par Sukhoi »

Deux pistes à ton problème:

- Le nombre de puces sur tes barettes: une avec quatre ou cinq chip et l'autre avec 8 ou 9 composants.

- Si tu as 4 slots, met la 256Mo sur le slot 0 et la suivante sur le slot 3. Si tu as des couleur sur tes slots, mets la plus grosse dans le bleu et l'autre dans le noir (pour éviter le dual DDR)

Démarre en mode sans échec sous windows et revérifie ton swap. Cela force windows à redétecter ta ram.

Dans le bios, advanced, memory speed (ne prend pas cas, latency etc by SPEED) mais choix manuel et met 3.3.3 partout. Si cela marche, c'est que la vitesse doit être fixée à la main.

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#10

Message par Pavel Bronsky »

Bon, merci minuteman, je viens de réaliser le test de mémoire :
j'ai attendu qu'il arrive 3 fois à 100%

Résultat : 0 erreurs de trouvées :ph34r:

Par contre, j'ai entendu parler d'une histoire de fréquence avec les barrettes : quand j'allume mon ordi, il y a écrit, parmis plein d'autres choses :
"DDR memory frequency 333 Mhz"; sur ma barrette originale, il y a écrit : 333 Mhz..... Aujourd'hui, j'en ai acheté une de 400 Mhz... donc, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté là (dires moi si je me gourre .. ) ;)

Par contre une chose m'intrigue : lorsque je vous dit; j'ai 192 de RAM, et bien sachez que je n'ai qu'une seule barrette, sur laquelle il y a écrit 256 Mb :ph34r: :ph34r: Comment se fait -il que j'ai 192 alors ??? :ph34r: :ph34r:

Merci encore de vos réponses, et à +
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#11

Message par Pavel Bronsky »

Sukhoi :

mes 2 barrettes ont 8 composants : confirmé
pour les slots (si slots = "truc" ou on branche la barrette ) : je n'en ai que 2; et 2 barrette de 256..

Jusque là, ok ;)

Par contre, c quoi le swap STP ?
Image

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#12

Message par Minuteman »

Effectivement la mémoire DDR400 est rétrocompatible DDR333, par contre que ta barette soit détectée comme une 192Mo est vraiment étrange...c'est quoi ta carte-mère?

Et oui, slots = les connecteurs de la mémoire.

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#13

Message par Pavel Bronsky »

Bon, je déclare la barrette de RAM dead !!! ( on incompatible...., mais bon, pour moi, c pareil ;) )

Retour à l'envoyeur demain....
Image

Topic author
Pavel Bronsky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 17 octobre 2004

#14

Message par Pavel Bronsky »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Pour ceux qui se souciaient de mon pauvre sort :lol: , sachez que la barette était incompatible avec mon processeur; et que maintenant, mon problème is resolu !!! :banana: :banana:

@+ pour des vols online :banana: :banana:
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »