Type de compression Video ?

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Dbob1964
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dbob1964 »

Salut

Nouveau sur Check-six et depuis 1 semaine sur Lock On.

Après avoir visionné une vidéo de Lock On "No Fear" j'ai foncé acheter Lock On tellement cette vidéo est hallucinante. On a même du mal a croire que le simulateur soit aussi beau et pourtant je le sais maintenant il est vraiment magnifique.

Par contre, j'ai beau essayer différentes compressions (Indeo 3.2, Cinépak..etc), je n'arrive pas à obtenir une qualité aussi propre que dans "No Fear".

J'ai bien essayé sans compression, mais c'est impossible tellement les fichiers sont lourds. J'ai essayé aussi de faire ma propre compression avec des logiciels comme Ulead Média Studio Pro ou Première, mais c'est pas encore ça.

Quand au mode Mpeg4 de Lock on il passe mal ou plante même totalement le lecteur Windows Média de XP.
De plus, "No fear" est en 640x480, alors que je n'ai pas la possibilité de définir la résolution des vidéo AVI dans lock on (le selecteur de résolution est vide). Il sauvegarde automatiquement en 1024x768. Je suis donc obligé de redéfinir la résolution avec un autre logiciel.
Je me demande bien encore une fois comment "No fear" peut-être aussi beau (même en plein écran) alors qu'il est en 640x480 ?

Il utilise une compression du style Divx peut-être ?

Alors à votre avis, qu'elle type de compression (recompression?) utilise une vidéo comme "No Fear" ?

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Seb(Tom) »

Bonsoir, et bienvenu

No Fear est encodé en DivX (probablement en multi passe). On peut aussi avoir de très bon résultats avec d'autres codecs mpeg4, notamment XviD...(open source)

Pour la résolution, LO sort les AVI avec ta résolution de jeu... tu peux donc choisir celle que tu veux...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel

J'aime pas la biere...

Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Topic author
Dbob1964
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dbob1964 »

Merci pour ta réponse.

Donc c'est bien du Divx. Mais y'a une précision que j'aimerai avoir.

L'auteur de la vidéo a d'abord sauvegardé sous lock on. Mais sous quel format a t'il sauvegardé ?

Quand vous voulez une vidéo en Divx, vous sauvegardez sous quel type de compression à l'intérieur de L'éditeur Lock On?
Quand même pas sans compression ? car même en 640x480 le poids du fichier AVI risque d'être super lourd.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Il as sauvegardé en avi non compréssé.
C'est ce que je fais aussi avec un dd de 200go derriere.

Topic author
Dbob1964
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dbob1964 »

Originally posted by Oxitom@11 Nov 2004, 04:40
Il as sauvegardé en avi non compréssé.
C'est ce que je fais aussi avec un dd de 200go derriere.
Bon et bien cela me rassure car c'est ce que je fais aussi maintenant. J'ai bossé toute la nuit pour obtenir un résultat potable et pas trop lourd.
Pour l'instant ma soluce est donc de ripper le track en AVI avec fraps2. De l'éditer avec Ulead media studio pour ajouter les effets. Après, resauvegarde en AVI sans compression.
Pour finir, je compresse le tout avec Windows_Media_Encoder_9.0 pour obtenir un
fichier wmv pas trop lourd mais avec une bonne qualité d'image et une excellente fluidité.

Voila, peut-être que ça aidera un débutant en video qui passe sur le forum, car moi j'ai galéré toute la nuit pour trouver cette solution.
Si j'arrive un jour à comprendre l'usine à gaz qu'est le format Divx et comment éditer une vidéo dans ce mode je me passerai alors du format wmv.

Le seul problème qui me gache un peu la vie, c'est que Fraps est Shareware et qu'il ajoute son nom de domaine en haut de la vidéo (je suis donc obligé de faire un crop). Et avec la limite des sequences à 30 secondes c'est un peu le foutoir.

29 $ qu'il coute. Pas trop cher (encore que). Mais, filer son numéro de carte Visa à un inconnu programmeur de Shareware, c'est idiot hein, mais j'ai toujours un peu les glandes qu'il se balade après sur tous les ordis des gentils hackers. :((

Ok Ok je suis peut-être un peu parrano :jumpy: mais dans ce monde de brutes...

Topic author
Dbob1964
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dbob1964 »

Pour clore le sujet de ce post.

Je viens de trouver la version 2.0.0 de Fraps. Elle est gratuite et sans limitation contrairement à la version 2.3.3. La différence est que cette version ne gère que le mode 16 bits apparement. Mais c'est pas mal quand même.

Pour la compression divx, j'utilise maintenant Virtualdub (c'est le plus simple).

Merci à tous pour l'aide que j'ai trouvé sur plusieurs posts de ce forum.

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Seb(Tom) »

VirtualDub est un outil formidable...! B)
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel

J'aime pas la biere...

Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par salford »

Serait il possible de faire un petit récapitulatif des différentes étapes dans la production d'une vidéo?

- Enregistrer la partie dans lock on
- Editer la video dans lock on pour choisir les angles de vues
- Enregistrer avi dans Lock on (avec ou sans compression)
- Monter le film dans adobe première (ou autre)
- Faire un rendering du film
- Compresser le film avec un Divx ou Xvid...etc?

J'ai rien oublié ???

Merci
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Minuteman »

Ca me paraît correct...

Par contre moi j'ai un autre souci: quand j'enregistre mon track au format AVI non compressé (et c'est pareil pour les autres formats), je n'ai pas de son au final....quelqu'un aurait-il une idée pourquoi?

Pourtant dans lock-on après le rendu vidéo il y a bien l'étape de rendu du son qui se fait :angry:

salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par salford »

même problème pour moi.... je comprend pas, on passe par l'étape mais il n'enregistre pas les son...

Si qqun à une idée...

Sal
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->
Répondre

Revenir à « Escadrilles »