Airbus H140
Airbus H140
#1Airbus Helicopters a présenté hier son petit dernier : le H140.
A voir le gabarit, il s'agit d'un remplacant pour le H135, auquel il ressemble beaucoup, mis à part l'empennage en T.
https://www.airbus.com/en/products-serv ... pters/H140
A voir le gabarit, il s'agit d'un remplacant pour le H135, auquel il ressemble beaucoup, mis à part l'empennage en T.
https://www.airbus.com/en/products-serv ... pters/H140
- Pièces jointes
-
- H140.jpg (172.57 Kio) Consulté 509 fois
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2942
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Airbus H140
#3Les derniers 135 n’avaient pas déjà ce nouveau rotor à 5 pales ? Ou c’était juste des protos ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2942
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Airbus H140
#4Je ne sais pas, j'ai lu sur un des articles au sujet du H140 que c'était une nouveauté, mais je ne maitrise pas du tout le sujet 

Re: Airbus H140
#5En fait, tu as raison. J'ai confondu avec la dernière version du H145 sortie en 2020 qui avait recu un rotor à 5 pâles au lieu de 4.
Re: Airbus H140
#6Selon Aerobuzz ('qui doit le tenir d'Airbus), il vient se positionner entre le H135 et le H145, ce que laisse deviner son appellation, mais n'aurait pas vocation à remplacer le H135.
Ost
Ost
Re: Airbus H140
#8Si on remonte loin, je lui trouve une certain air de famille avec le bon vieux MBB Bo105... mais c'est vieux !!!
Re: Airbus H140
#9Pour faire très court : BO-105 -> Coopération Allemagne-Japon = MBB-Kawasaki Bk117 -> MBB fusionnne avec Aérospatiale = Eurocopter = EC-145 -> H145 -> H140. Voilà voilà.
Ost
Re: Airbus H140
#10Le 135 était déjà une machine qui se vendait mal il y a encore quelques années : chère parce que bimoteur, pas assez esthétique pour les VIP qui préférait les Agusta, pas assez puissante pour les militaires, etc... Il n'y a que les EMS qui l'appréciaient de par la fonctionnalité de son aménagement cabine avec ses portes à l'arrière et la sécurité du bimoteur.
Ca m'étonnerait qu'il perdure encore très longtemps, mais je comprends que l'on ne le présente pas le H140 comme un remplaçant : quand on a annoncé le lancement du nouveau 145, plein de clients qui venaient juste de commander l'ancienne version comme ceux qui étaient sur le point de commander ont reporté leur commande pour avoir le nouveau plus tard.
Le genre de choses qui ne font pas plaisir aux CFOs...
Ca m'étonnerait qu'il perdure encore très longtemps, mais je comprends que l'on ne le présente pas le H140 comme un remplaçant : quand on a annoncé le lancement du nouveau 145, plein de clients qui venaient juste de commander l'ancienne version comme ceux qui étaient sur le point de commander ont reporté leur commande pour avoir le nouveau plus tard.
Le genre de choses qui ne font pas plaisir aux CFOs...