IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS

Message par *{64s}Tomio_I »

liaxelot2 a écrit :
sam. mars 01, 2025 10:35 am
vous êtes tous d accord avec moi, pour dire que les il2 sont des tanks volants dans la série du même nom ?
alors a juste titre ? peu être ? je ne sais pas ?
sans doute était il effectivement très costaud, mais je pense que la patriotisme en rajoute un peu, beaucoup !
toujours est il que le jeu avance et çà " c est cool ! " :Jumpy:
L'Il2 était l'appareil le plus solide de la WW2...
Les allemands avaient beaucoup de mal avec un seul canon sur le 109. Heureusement pour eux, ils avaient aussi le 190 :emlaugh:
L'idéal est de toucher les parties mobiles dérive et stabilisateur et il tombe facilement.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
mar. mars 04, 2025 1:45 am
les parties mobiles dérive et stabilisateur

Mon cher Tomio, je ne suis pas juriste, mais je crois que si tu appelles ça "les gouvernes", tu n'iras pas en prison... :jerry:

EDIT : purée, je n'ai même pas réalisé... puisque l'autre gouverne que tu mentionnes est la dérive, ce que tu appelles le "stabilisateur" est forcément la profondeur. "Vertical stabiliser" (la dérive), "horizontal stabiliser" (la profondeur)... tout ça c'est en anglais.

*{64s}Tomio_I a écrit :
et il tombe facilement

Comme un fruit mûr... :jerry:
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

*{64s}Tomio_I a écrit :
liaxelot2 a écrit :
sam. mars 01, 2025 10:35 am
vous êtes tous d accord avec moi, pour dire que les il2 sont des tanks volants dans la série du même nom ?
alors a juste titre ? peu être ? je ne sais pas ?
sans doute était il effectivement très costaud, mais je pense que la patriotisme en rajoute un peu, beaucoup !
toujours est il que le jeu avance et çà " c est cool ! " :Jumpy:
L'Il2 était l'appareil le plus solide de la WW2...
Les allemands avaient beaucoup de mal avec un seul canon sur le 109. Heureusement pour eux, ils avaient aussi le 190 :emlaugh:
L'idéal est de toucher les parties mobiles dérive et stabilisateur et il tombe facilement.
Ou le radiateur sous le moteur. C’est souvent ça qui ne nous a pas permit de ramener l'avion, à cause du serrage moteur.

Mais ça, c’est un peu plus compliqué que dire sur les forums qu'ils sont trop costauds. :hum:

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Je me joins sur votre débat, mais vous comparez la 12,7 mm et le 23 mm.
D'un côté on a un Sabre avec 8 Mitrailleuse de 12,7 mm tous concentré dans le nez de l'appareil à haute cadence, haute portée, au moins le quadruple du Mig-15 avec un viseur largement supérieur permettant même à un pilote moyen de toucher sa cible et une combinaison anti-G ....
De l'autre 2 canons de 23 mm dans le nez mais faible cadence, faible portée, viseur fixe, pas de pantalon Ant-G ...
Je parle pas du 37mm qui est pratiquement inutilisable sur autre chose que du B-29.

Il est absolument évident que au tir et en volée de plomb envoyé sur une cible au mètre carré le Sabre est infiniment supérieur au Mig.

Les joueurs de DCS ayant fait du PVP F-86 vs Mig-15 le savent déjà que trop bien ... :hum: :emlaugh:
Si le F-86 n'est pas pris par surprise il est très très difficile à toucher tandis que les pilotes de Mig-15 vont devoir apprendre à digérer du 12,7 mm car le tir en deflection à 1000m ça peut faire mal.
Et si le Mig-15 est robuste le réacteur ne l'es pas et une simple balle de 12,7 dans le réacteur suffira à vous envoyer au tapis à coups sûr.

Même un sturmovik aura du mal à digérer 8 Mitrailleuse de 12,7 concentré en un point et d'une précision diabolique, la meilleure chance du Sturmovik sera pas son blindage mais son Delta vitesse ... :emlaugh:
Mais de jours ils vont se faire torpiller par la 12,7 ...
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »