TRAINING IL2 campagnes actionjoe

tribal
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

Message par tribal »

Merci Gibe. Je vais bientôt le tester.
Par ailleurs, te souviens tu de l’immat de ton spit jeudi soir? J’ai un peu de mal à te trouver dans le track.

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Gibe »

Indicatif « E », première lettre du prénom de ma mère.
Je laisse le « G » à Gil57. Nous avons les mêmes initiales, prénom et nom.
Pour la difficulté à me retrouver c’est normal. Au dessus de Douvres j’ai perdu le visuel sur les deux autres Spit et du coup j’ai été à la ramasse pour tout le reste.

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

@Yori : excuse moi , pas de soucis !
pour ce qui est de la vision avion, ben je suis comme toi : je vois trés mal, voir par du tout les contacts au delà de 4-5km...j'ai eu un mal fou a repérer les bombers !
ça viens certainement de mon écran 2k,tant pis ! j'arrive pas a "tenir" une formation de vol, sauf à coller littéralement aux équipiers.du coup dans un dog, je suis vite largué ! :crying: c'est un gros soucis ...

sinon ,on verra d'ici une quinzaine ! :emlaugh:

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par *{64s}Yori_I »

Groschaton, tu as vu le film Midway de 2019 ? Une chose que j'ai bien aimé c'est les pilotes de Dauntless qui utilise des jumelles pour voir les contact ennemi (ce que je n'avait jamais vu) C'est ce qu'il nous faudrait, après tout c'est pas interdit de prendre des jumelles dans son avion, sa serait bien utile. Ils en ont dans Tank Crew (c'est pas Juste)
Faudrait en parler au DEV.
GROSMINET a écrit :
sam. mars 01, 2025 8:11 am
@Yori : excuse moi , pas de soucis !
pour ce qui est de la vision avion, ben je suis comme toi : je vois trés mal, voir par du tout les contacts au delà de 4-5km...j'ai eu un mal fou a repérer les bombers !
ça viens certainement de mon écran 2k,tant pis ! j'arrive pas a "tenir" une formation de vol, sauf à coller littéralement aux équipiers.du coup dans un dog, je suis vite largué ! :crying: c'est un gros soucis ...

sinon ,on verra d'ici une quinzaine ! :emlaugh:
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

En fait c une histoire de pixel...
Soit tu passe en VR, ou écran 4k Oled de 50", mais c hors de prix...( +1000€) .
Sinon Tv 50/55", jeu moins joli, (en1920/UHD) , plus abordable, là tu vois les trous de souris😁. Ou Tv 4k /43", y'en a vers 400/500€(pas Oled, hein)
Y'a aussi le ZOOM qui fait jumelle, mais là ma CG est limite (98%), et vu les tarifs actuels des CG (800/1300€), tant pis!
Hier aprem j'étais avec un autre pilote en spit, radada au dessus des arbres, ben a 400m dans mes 4h , je voyais 2 taches blanchatres, comme une tête d'épingle, sur mon écran... Il m'aurait pas donné sa position, je l'aurais pas détecté. ☹️
Bon c un jeu, je fais avec, moi c un passe temps.
Quand je suis avec Petio ou Otto (en 4k) eux me voient, a 15km, et me donnent le cap a suivre pour les rejoindre, du genre : Grominet, cap 140 ... Ou : vire a gauche, 109 dans tes 6 ! 😊...
Je fais avec mon écran.... !

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Salut, j'ai retrouvé un post de lufuneste, il avait fait un MOD pour les gars en VR mais aussi en 2d, je sais pas ce que sa donne mais je vais faire des test.
Il faut prendre la version 6.7 et la mette dans JSGME.
Bien sur sa dépend de notre config CG, CPU et réglages écran, une vrai usine à gaz quoi. Si seulement on pouvait piquer les jumelles des tankistes

Regarde ici https://www.checksix-forums.com/viewtop ... =lefuneste et ici https://forum.il2sturmovik.com/topic/62 ... -enhancer/
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

Ok, mais faut voir si le serveur utilisé l'autorise...) (Cbox, berliga etc...)
Entre nous, ça ma paraît possible... Mais sur le net ailleurs... A voir, si vraiment contact vusuel vraiment amélioré?

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Pour vos problèmes de vue/écran, l'utilisation intensive du zoom est indispensable, je n'ai "qu"un" 19 pouces pas 4k et ça va (mais j'ai la chance de pas avoir de problèmes de vue). Notez que pour le zoom, il vaut mieux parfois dézoomer pour entrapercevoir des contacts qui parfois se confondent avec le décor quand on zoome.
@Grosminet, tu dis que ta CG est limite pour le zoom, mais c'est étrange car j'ai plutôt l'impression, chez moi, de gagner en fps en fort zoom ?

Pour le mod de lefuneste et les autres serveurs, c'est dans l'intro
It is not allowed in most multiplayer server, because the 3Dmigoto library itself can be used to cheat, as reshade.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

@Grosminet, tu dis que ta CG est limite pour le zoom, mais c'est étrange car j'ai plutôt l'impression, chez moi, de gagner en fps en fort zoom ?

oui...et non !!tout dépends de la largeur de l'écran (en fait sa diagonale) ,et de la résolution de l'écran...et du jeu !
tout dépends du nombre de pixel sur ton écran !(et le mien !) ; en 4k tu as x4 fois plus de pixels, c'est tout dire , ta CG transpire !! :...:

moi je suis en 32" , c'est un Galaxy G5 / 180hz / QHD/Ips / 16.9e , je joue en 2k (résolution native écran: 2560*1440)
pour les paramétres de Bos, je suis en "Ultra" (tant qu'à faire !) , 80fps max ,et qq réglages diminué ( - ombres...)

donc quand je joue en "2K" , sans zoom , ça va (pas de lag...)mais si je zoom x3 ,ou au max ,là ça se corse , surtout sur un serveur "bien chargé" ( +70pilotes)
j'ai affiché sur mon écran les %, dans le coin a gauche, de la CG et du Cpu, pendant le vol.

le Cpu tourne en général à 40-50% , donc ça va.

mais la CG elle , en vol , passe vite fait de 60-70% en vue normale (donc ça va) , à 90-95% dés que je zoom ,et même 98%...et là les soucis commencent : écran figé genre 5-6 s, freeze ....hier j'ai même vu mes lunettes (de pilotes) 20 cm devant mon visage (je voyais les lunettes, les attaches , mais sans rien derriére, un peu comme si j'étais invisible) :crying: je pense que je vais devoir baisser qq setting de jeu.! o_O
tu imagines quand la flak tire ,les explosions , la surchage CG....

pour un 32"/2k , il faut "du muscle" : ma carte AMD 6600X (environ -20% moins puissante qu'une 2070S, qui date un peu) est optimisée pour le 1920 ,pas le 2K (je l'ai achetée il y a 2 ans, à l'époque je savais même pas ce qu' était le 2k ou 4K) , avec un 27" en 1920(mais franchement Bos en 1920 c'est moche ! :jerry: ).je suis passé donc au 32" / 2k , c'est mieux, indéniablement (jeu + joli ) mais ma CG ne suit pas vraiment...me faudrait une CG genre 4060 minimum (+30% en puissance).pour zoomer tranquille.(ou plus encore mais là c'est 800/1000e )

Le soucis avec Bos , c'est que si tu zoom pas , tu vois "mal" les contacts surtout à 2-3 km sur fond vert (forêt) par ex , mais quand je suis en radada, je vois les contacts à 9km sur fond clair (ciel) , pas contre pour les identifier... :hum:
en patrouille , à 5000m , si le pilote devant moi vire et plonge vers le sol (forêt ), je le perds trés vite de vue (il disparaît...)d'ou ma difficulté à "garder le contact" :hum:
c'est là que le zoom est utile : voir ses coéquipiers , et aussi identifier les avions ennemis dans une mélée (qui sans zoom sont juste des points noirs).

Bref , la VR est une solution (chére) , ou la 4k (écran de 50").si tu as une télé , branche BOS dessus , tu verras tout de suite.

J'ai une télé 4k (pas oled)/ 43" dans le salon , j'ai fait un essai il y a qq mois , y'a pas photo : c'est nettement plus joli...!

regarde les vidéos de Petio en 4k (ou d'autres pilotes): super jolies...et regardes bien comment il zoom, et la netteté de l'image zoomée ...et regarde le zoom sur ton écran ; tu vas vite comprendre , c'est autre chose !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

MISSION COOPERATIVE du Jeudi 6 MARS 2025 : "Shipping strike sur la Schelde"

Rv Teamspeak serveur C6 canal BoS RED à partir de 21h00.

1-21h00: Ouverture d'un dogfight carte Channel avec avions en rapport.

2-21h30: Dès que tous les inscrits sont présents, lancement de la Coop.

Slots dispos:
- Mosquito x 4
- Typhoon x 4
- Spitfire MkIXe x 3
- Mustang MkIII x 3

Octobre 1944 : Les combats font rage sur la Schelde. Des navires ennemis ont été aperçus essayant de pénétrer dans le Haringvliet (sud-ouest de Rotterdam) pour ravitailler les troupes allemandes combattant sur l'île de Walcheren...nous devons les couler !
Démarrage parking moteur éteint sur la base de Anvers Deurne.

Les Mosquitos se chargeront des plus gros tonnages.
Les Typhoons se chargeront des bateaux de Flak à la roquette.
Les Spitfires et les Mustang couvriront toute l'opération car une opposition aérienne est possible

Inscriptions:

- Gil57

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Bon vol les amis sans moi ce coup ci !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

tribal
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par tribal »

Slots dispos:
- Mosquito x 4 Tribal
- Typhoon x 4
- Spitfire MkIXe x 3
- Mustang MkIII x 3

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ah, le retour de Gill BANZAI !!!!!!!! J'ai bien envie d'essayer le Typhoon avec des roquettes, sa va me changer.
Lundi soir, training Gill ?

Slots dispos:
- Mosquito x 4 Tribal
- Typhoon x 4 Yori
- Spitfire MkIXe x 3
- Mustang MkIII x 3
Image

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par GROSMINET »

Pas dispo ce jeudi soir, désolé ! 😦

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Gibe »

Slots dispos:
- Mosquito x 4
- Typhoon x 4
- Spitfire MkIXe x 3
- Mustang MkIII x 3

Inscriptions:
- Gil57
- Yori
- Gibe
-

tribal
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par tribal »

Slots dispos:
- Mosquito x 4
- Typhoon x 4
- Spitfire MkIXe x 3
- Mustang MkIII x 3

Inscriptions:
- Gil57
- Yori
- Gibe
- Tribal (Mosquito)

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

Slots dispos:
- Mosquito x 4
- Typhoon x 4
- Spitfire MkIXe x 3
- Mustang MkIII x 3

Inscriptions:
- Gil57
- Yori
- Gibe
- Tribal (Mosquito)
- actionjoe (incertain, mais si présent, en Typhoon ZH-oB évidemment)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »