conseil GPU pour VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3194
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil GPU pour VR

#51

Message par Marc_63 »

De rien.
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bzhnunu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 novembre 2024

Re: conseil GPU pour VR

#52

Message par bzhnunu »

bonjour,
me revoilà.
Apres quelques essais avec Virtual Desktop, il semblerait en effet que ca fonctionne mieux.
Je met en Godlike, 125 Mbps, AV1 pour la compression.
Sous fs2020, vol découverte new york je suis autour des 40 fps.
J'ai quand même pas mal de détail d'activé et DLSS-Quality.
j'ai essayé un ras-motte en F18 à paris ... la mémoire de ma 4070 a explosé :)

J'ai 2 "problèmes" :
- le rendu des arbres qui fait mal aux yeux (ils sont en ultra) et texture au max quality
- lorsqu'on regarde latéralement, ou lors d'une rotation, on a l'impression d'une rémanence, les bords deviennent moins précis.

l'autre point, est que j'ai l'impression que TAA donne un meilleur rendu graphique que le DLSS, mais demande plus de puissance.

Avec mes réglages, j'ai un équilibre entre CPU de GPU (25ms).
par contre, je me posais la question, si une RTX 5070 Ti était une bonne idée avec mon CPU, a savoir si je pouvais espérer augmenter les FPS, résolution avec les mêmes paramètres qu'aujourd'hui

cdt
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3194
Inscription : 10 décembre 2011

Re: conseil GPU pour VR

#53

Message par Marc_63 »

Le DLSS moi je n’aime pas, on perd trop en netteté. Je préfère baisser d’autres réglages et laisser en TAA.
9800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 64 GB, Quest 3, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV3.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17084
Inscription : 02 novembre 2002

Re: conseil GPU pour VR

#54

Message par Jallie »

Avec le nouveau dlss annoncé par Nvidia au CES sur les Gpu 5000
En dlss-4 , ça devrait être amélioré
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bzhnunu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 novembre 2024

Re: conseil GPU pour VR

#55

Message par bzhnunu »

j'ai testé le dlss4 et c'est bcq mieux sur les batiments (les bords droits) et la fluidité.
par contre pour les arbres, le rendu est encore "flou" ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bzhnunu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 novembre 2024

Re: conseil GPU pour VR

#56

Message par bzhnunu »

bjnour,
les tarifs des nouvelles carte CG AMD ont l'air interessant ( rapport performance/prix)
Y a t'il de réel problème en VR avec AMD ?
cdt
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9038
Inscription : 04 avril 2002

Re: conseil GPU pour VR

#57

Message par Daube »

Meme question ici.
J'en ai marre des delires de prix de NVidia, et je pense de plus en plus me rabattre sur un combo AMD pour mon prochain ordi... Mais je n'ai eu que du Intel/NVidia jusqu'à présent, alors je suis un peu dans l'inconnu...

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1729
Inscription : 28 janvier 2002

Re: conseil GPU pour VR

#58

Message par gil »

Surveille la 9070XT. A environ 600 euros, ça devrait être une Nvidia Killer.
ça parle d'une version XTX avec beaucoup de VRAM. Et la VRAM en VR, c'est important. Mais c'est encore flou.

Moi aussi, je refuse d'acheter une nouvelle RTX, c'est du routage de gueule les prix.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »