[FS2024] gestion des vues et de la pause

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

[FS2024] gestion des vues et de la pause

Message par Franck66 »

Bonjour à tous

Après une longue absence sur FS2020, je reviens sur FS2024 pour mes premiers vols tests et quelques vols pour faire des jolies captures, quand on aime l'aviation et la photo c'est sur le papier le soft rêvé pour en faire en virtuel

ma première surprise la "pause", c'est encore pire que sur FS2020, ici impossible de faire une vraie pause sauf si j'ai loupé un truc, la pause n'empêche pas les systèmes de fonctionner, du coup impossible de faire une belle photo de la rentrée du train d'un avion qui décolle puisque la pause n'a aucun effet sur la rentrée du train, du coup il faut se transformer en luky luke de la capture ce qui n'est pas évident avec la gestion des vues extérieure. Suis je passé à coté de quelques chose ?

rajouté la complexité de la gestion des commandes, rien que sur la pause c'est assez hallucinant, entre les mauvaises tradcutions et des lignes qui a mon avis ne servent à rien ou sont en doublont j'ai du mal à saisir la logique

coté vues là aussi je reste perplexe. Je me place toujours sur le coté capture, aucun intêret de piloter en vue extérieure. Nous aovns le chois entre deux vues extérieure :

Vue extérieure : on peut tourner autour de l'avion, zoomer ou de-zoomer mais pas s'approcher ou reculer, dommage le zoom a une facheuse tendance à dégrader fortement l'arriere plan (ex montage). Cette vue est accessible à la nouvelle fonction "appareil photo" qui est intéressante mais qui manque cruellement de possibilité si on compare pour ceux qui l'ont connu à Gran Tourismo 4 ou 5 qui permettait de faire des captures avec autant de possibilité que ce que peut faire un photographe.

Vue Drone : on peut tout faire en terme de mouvement, y compris s'approcher ou reculer, c'est top mais allez savoir pourquoi cette vue n'est pas accessible à la fonction photo, du coup on repasse par "print screen" dommage.

du coup la capture devient un vrai sport sur FS2024, j'en ressort un peu frustré

Pour le reste, j'ai pris une énorme claque que le visuel, c'est encore un cran au dessus vs FS2020. les perfs sont au rendez vous sur mon PC c'est un gros plus. je ne me suis pas encore intéressé aux nouvelles missions mais je sens qu'il y a de quoi faire

Si vous avez des infos sur les vues extérieures et leurs gestions je suis preneur aussi sur la "pause"

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: [FS2024] gestion des vues et de la pause

Message par Tangodelta »

Et je rajoute:
Pas de vue de passage pour les cinéastes.
Pas de vue avant sans cockpit.
Les focales se règles.... Pas.
Certaines vues ext. se dégradent.
FS 2024 est fantastique... mais un petit stage chez DCS leur ferait du bien.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

en même tant un passage des dev de DCS chez BMS leur feraient aussi du bien :)

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Tangodelta »

Certes certes.... la simu a toujours été une affaire de compromis.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »