Il y'a malheureusement une forte pression en GB pour que les politiques Anglais donnent du travail à la chaine d'Eurofighter de Warton qui est à l'arrêt.
L'attitude des anglais n'est pas très européenne pour le moment. On est loin du temps ou Winston Churchill venait défendre la Grèce attaquée par les Italiens:
Typhoon news
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Typhoon news
#527Oui, voir aussi les messages postés sur ce fil depuis .JulietBravo a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 2:13 pmEt des anglais (participant au METEOR) qui pourraient en bloquer la vente, compromettant ainsi la vente de l'avion ?Deltafan a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 1:58 pmS'agissant d'Erdogan, la liste ne s'est pas arrêtée à l'illumination d'une frégate française. Il a, entre autre, ressorti l'affaire du "blasphème" bien des mois après les évènements, en jetant l'opprobre sur la France auprès des pays musulmans, avec un boycott des produits français qui a duré plusieurs mois, y compris chez nos clients (entre autre de Rafale), comme le Qatar. Le sommet étant atteint au Pakistan avec une crise durable, qui a aussi eu pour conséquence le refus français de moderniser les Mirage pakistanais (et, paraît-il, le refus français de laisser l'Egypte vendre ses Mirage de première génération au Pakistan). Ca n'a pas empêché Erdo de s'intéresser à l'achat de Rafale quelques temps plus tard...phoenix a écrit : ↑dim. févr. 23, 2025 1:49 pm
Difficile de vendre au grecque, pour après permettre la vente au turques.
Sans parler du fait qu'Edogan a quand même fait un acte de guerre sur un de nos navire il y a quelques années. Donc leur filer du météor qui pourrait se retourner contre nous, ce serait contre productif pour nos exportations, et nos propres forces.
En quoi pourrait il bloquer la vente des Rafales. On est Itar free, et le Rafale n’est pas une coopération européenne comme le Typhoon, donc je ne vois pas comment ils pourrait bloquer la vente de Rafale.
Pour "bloquer" la vente de Rafale, je pense que Jojo parle d'un client qui lierait l'achat de Rafale à celle de Meteor.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#528Il faut rappeler que si le Meteor est un programme en coopération, il est sous la direction des Anglais.
Je ne pense pas que la vente de Meteor serait bloquée pour des clients existants, mais sur de futur contrats export il pourrait y avoir des représailles en bloquant l'exportation des missiles.
Je ne pense pas que la vente de Meteor serait bloquée pour des clients existants, mais sur de futur contrats export il pourrait y avoir des représailles en bloquant l'exportation des missiles.
#529Va dire ça aux Américains qui vendent les mêmes AIM-120 et les mêmes F-16 (à peu de chose près) aux 2 camps.
De la même manière ils arrivent à vendre au Pakistan et à l'Inde (enfin, pas encore de chasseur pour l'Inde).
Dernière modification par jojo le dim. févr. 23, 2025 7:55 pm, modifié 1 fois.
#530Oui, mais c'est justement ce qui nous différencie.