F-16 News

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: F-16 News

Message par Dédale »

jojo a écrit :
sam. févr. 22, 2025 7:07 pm
Dédale a écrit :
sam. févr. 22, 2025 2:34 pm
Il y a déjà eu des discussions entre pays européens pour une défense nucléaire commune basée sur ce que les UK et la France font. Un candidat allemand important en parle ce qui pour ce pays est une révolution intellectuelle.
20250222_220536.jpg
:biggrin:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par flavonoide »

Jojo, elle date de quand ton illustration ? je ne la trouve pas franchement pro-France... (ça n'est pas une accusation à ton encontre, bien sur)
Sinon, je me souviens qu'il y a déjà quelques années, des députés allemands proposaient de partager le parapluie nucléaire français.
Ca deviendrait urgent pour eux ? mais, honnétement, je préférerais qu'on garde notre parapluie dans notre pantalon, vu ce que ce genre d'alliés a pu nous apporter dans un passé très récent, en termes de coopérations industrielles fructueuses et équilibrées et de programmes d'armements harmonieux.

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
sam. févr. 22, 2025 11:52 am
phoenix a écrit :
sam. févr. 22, 2025 11:09 am
warbird2000 a écrit :
sam. févr. 22, 2025 10:37 am
Et puis ou l'Europe irait chercher l'argent pour financer tous ces achats d'avions sachant qu'il faut payer une aide conséquente à L'Ukraine ?
Il trouve bien de l'argent pour acheter du F35, donc à la place d'acheter US, ils achètent européen.

Enfin, ça c’est la théorie, jusqu'au moment où les US cloueront leur flotte au sol car ça ne leur plait d'utiliser leur avion pour telle ou telle mission. :hum:

Et vu la tournure des évènement, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne croit. :emlaugh:
Je te ferais remarquer que ce qui protège l'Europe hors France c'est le parapluie atomique us.
Le F-35 a été acheté dans beaucoup d'états parce que c'était le seul vecteur de l'arme atomique us disponible à l'achat
Dans les années 70, les américains ont autorisé leur adaptation sur le Tornado mais si L'Allemagne a fait une demande pour le Typhoon, c'est resté lettre morte.

Pour le reste les américains ne comptent pas encore se retirer de l'Europe. Nous assistons à une séance de musculation.

https://www.euractiv.fr/section/defense ... a-pologne/

Pour répondre à la question plus haut. Les Polonais ne se débarrasseront pas de leurs avions us.
Tu appels ça une séance de musculation ? Moi j'appelle ça une humiliation sur son propre terrain.

Négocier la paix d'une guerre chez nous sans nous, menacer d'annexer un territoire souverain européen, laisser planer le doute d'une relache du support US en Europe et les délires politiques en cours chez eux...

C'est bien assez d'éléments pour regarder à deux fois ce que l'on veut comme avenir pour le vieux continent. La France et le Royaume-Uni sont des puissances nuke tactique et stratégique, on peut largement travailler avec eux pour protéger le continent. Et je crois intimement pour ma part que le sacrifice de quelques milliards pour regagner une partie de notre autonomie et relancer nos industries en vaut la peine.

La Russie n'est pas encore au point de nous lancer des vagues de 300 Su-57. Achetons du Rafale ou EF-2000, achetons du meteor, du Scalp, des PATMAR A320, des Awacs Européens, des blindés français ou allemands... Le savoir-faire existe, poussons-le et avançons.

Il n'est pas trop tard, il nous faut juste du courage politique et économique.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
sam. févr. 22, 2025 11:20 pm
warbird2000 a écrit :
sam. févr. 22, 2025 11:52 am
phoenix a écrit :
sam. févr. 22, 2025 11:09 am

Il trouve bien de l'argent pour acheter du F35, donc à la place d'acheter US, ils achètent européen.

Enfin, ça c’est la théorie, jusqu'au moment où les US cloueront leur flotte au sol car ça ne leur plait d'utiliser leur avion pour telle ou telle mission. :hum:

Et vu la tournure des évènement, ça pourrait arriver plus vite qu'on ne croit. :emlaugh:
Je te ferais remarquer que ce qui protège l'Europe hors France c'est le parapluie atomique us.
Le F-35 a été acheté dans beaucoup d'états parce que c'était le seul vecteur de l'arme atomique us disponible à l'achat
Dans les années 70, les américains ont autorisé leur adaptation sur le Tornado mais si L'Allemagne a fait une demande pour le Typhoon, c'est resté lettre morte.

Pour le reste les américains ne comptent pas encore se retirer de l'Europe. Nous assistons à une séance de musculation.

https://www.euractiv.fr/section/defense ... a-pologne/

Pour répondre à la question plus haut. Les Polonais ne se débarrasseront pas de leurs avions us.
Tu appels ça une séance de musculation ? Moi j'appelle ça une humiliation sur son propre terrain.

Négocier la paix d'une guerre chez nous sans nous, menacer d'annexer un territoire souverain européen, laisser planer le doute d'une relache du support US en Europe et les délires politiques en cours chez eux...

C'est bien assez d'éléments pour regarder à deux fois ce que l'on veut comme avenir pour le vieux continent. La France et le Royaume-Uni sont des puissances nuke tactique et stratégique, on peut largement travailler avec eux pour protéger le continent. Et je crois intimement pour ma part que le sacrifice de quelques milliards pour regagner une partie de notre autonomie et relancer nos industries en vaut la peine.

La Russie n'est pas encore au point de nous lancer des vagues de 300 Su-57. Achetons du Rafale ou EF-2000, achetons du meteor, du Scalp, des PATMAR A320, des Awacs Européens, des blindés français ou allemands... Le savoir-faire existe, poussons-le et avançons.

+ 1

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

flavonoide a écrit :
sam. févr. 22, 2025 8:47 pm
Jojo, elle date de quand ton illustration ? je ne la trouve pas franchement pro-France... (ça n'est pas une accusation à ton encontre, bien sur)
Sinon, je me souviens qu'il y a déjà quelques années, des députés allemands proposaient de partager le parapluie nucléaire français.
Ca deviendrait urgent pour eux ? mais, honnétement, je préférerais qu'on garde notre parapluie dans notre pantalon, vu ce que ce genre d'alliés a pu nous apporter dans un passé très récent, en termes de coopérations industrielles fructueuses et équilibrées et de programmes d'armements harmonieux.
C'est de l'humour noir...qui repose sur une certaine réalité.
Le missile sol-sol "Pluton" n'avait que 120km de portée.
Donc en cas d'invasion soviétique, les frappes seraient probablement tombées sur l'Allemagne :emlaugh:

Les Allemands veulent beaucoup de choses (notre siège de membre permanent au conseillé de sécurité de l'ONU, notre parapluie nucléaire, foutre en l'air notre programme d'énergie nucléaire...).
Ils ne nous apportent que des emmerdes et n'écoutent personne.

Ils ont réussi l'exploit d'être à la fois le cheval de Troie des intérêts US et Russes en Europe !!!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

+1

jojo a écrit :
dim. févr. 23, 2025 6:09 am
Le missile sol-sol "Pluton" n'avait que 120km de portée.
Le discours à ce sujet a toujours été hypocrite. Un président de l'époque (je ne me rappelle plus qui et ça n'a aucune importance) avait dit que jamais l'arme atomique ne serait utilisée sur le territoire allemand. A l'époque du Pacte de Varsovie, les troupes soviétiques seraient parties de pays ayant des frontières communes avec l'Allemagne. Pour les stopper avec ce moyen, il aurait fallu taper sur le territoire allemand. Même l'Hadès ou l'ASMP n'ont que 500 km de portée, donc ...

tanguy1991 a écrit :
sam. févr. 22, 2025 11:20 pm

Accoler les mots courage et politique ... grammaticalement ça me choque :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Milos a écrit :
dim. févr. 23, 2025 12:20 pm
Un président de l'époque (je ne me rappelle plus qui et ça n'a aucune importance) avait dit que jamais l'arme atomique ne serait utilisée sur le territoire allemand.
Il n'avait pas tort, puisque le territoire en question n'aurait plus été allemand, par définition. :exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Pour info pour les anglais, les seules ogives nucléaires dont ils disposent actuellement sont sur leurs sous-marins nucléaires et ce sont des missiles et des ogives us :hum: :hum:

Enfin les anglais se sont désengagés de la communauté européenne. Pas sur que l'on puisse compter sur eux pour notre défense

Terminons par des statistiques

https://fr.statista.com/infographie/272 ... -par-type/

Le plus gros contributeur à la guerre d'ukraine, ce sont les usa avec 84 milliards de dollars.
Trump pro poutine ne veut plus payer. Logique qu'il discute avec Poutine , parce qu'il a bien compris que toute solution dans ce conflit viendra malheureusement de Poutine. Bien entendu, je n'approuve pas l'invasion de l'Ukraine par les russes mais c'est le plus fort de la classe :(

La France c'est 4,6 milliards de dollars de contribution pour la guerre en Ukraine
Noter que L'Allemagne fort critiquée sur ce forum c'est 15,1 milliards de dollars pour L'Ukraine

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
dim. févr. 23, 2025 2:17 pm
...
Le plus gros contributeur à la guerre d'ukraine, ce sont les usa avec 84 milliards de dollars.
...
Et maintenant Trump réclame 500 milliards à l'Ukraine ? o_O

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
dim. févr. 23, 2025 2:17 pm
Pour info pour les anglais, les seules ogives nucléaires dont ils disposent actuellement sont sur leurs sous-marins nucléaires et ce sont des missiles et des ogives us :hum: :hum:
Enfin les anglais se sont désengagés de la communauté européenne. Pas sur que l'on puisse compter sur eux pour notre défense

Terminons par des statistiques
https://fr.statista.com/infographie/272 ... -par-type/
Trump pro poutine ne veut plus payer. Logique qu'il discute avec Poutine , parce qu'il a bien compris que toute solution dans ce conflit viendra malheureusement de Poutine. Bien entendu, je n'approuve pas l'invasion de l'Ukraine par les russes mais c'est le plus fort de la classe :(
La France c'est 4,6 milliards de dollars de contribution pour la guerre en Ukraine
Noter que L'Allemagne fort critiquée sur ce forum c'est 15,1 milliards de dollars pour L'Ukraine
Les Anglais ne sont pas les derniers à vouloir soutenir l'Ukraine. Ce n'est pas tellement "notre" défense qui les intéresse, c'est aussi "leur" défense, parce qu'ils savent parfaitement ce que signifierait, à long terme, une victoire russe en Ukraine.

Rien que sur les statistiques que tu nous montres, on voit que les aides du 3ème au 10ème plus grand contributeur représentent 68,4 milliards, soit, si on ajoute la part de l'UE, 112,2 milliards et donc encore plus au-delà du 10ème contributeur. A comparer aux 84,7 milliards des USA. Donc, à mon avis, le problème n'est pas le financement, mais la capacité de production et les moyens de guerre électromagnétique + satellitaires, et là, la dépendance aux USA est la plus importante. Actuellement, même la somme de tous les autres pays soutenant l'Ukraine ne peut la fournir en armement (missiles sol air notamment) et bulle électromagnétique/satellitaire aussi rapidement et aussi efficacement que les USA. Et le temps presse, même si, depuis quelques jours, la pression russe sur le front a diminué (temporaire ? Durable parce que la partie russe a fait le forcing ces derniers mois au détriment de ses réserves en attendant une décision favorable de la nouvelle administration américaine ? Ou diminuant l'effort militaire, et donc les pertes humaines, matérielles et financières parce que la nouvelle administration américaine lui laisse percevoir une issue favorable à moindre frais pour la Russie ?).
Dernière modification par Deltafan le dim. févr. 23, 2025 3:43 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

ironclaude a écrit :
dim. févr. 23, 2025 3:25 pm
Et maintenant Trump réclame 500 milliards à l'Ukraine ? o_O
Et en échange, rien. Aucune garantie de sécurité (= Poutine pourra ré-envahir quand il voudra), aucun engagement dans la reconstruction de l'Ukraine, ni dans des investissements financiers. L'Ukraine peut avoir une assistance militaire américaine mais il faudrait qu'elle paie le double de ce qu'elle coûte.

D'où le fait que tout le monde hallucine.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

On s'éloigne de ce thread consacré au F-16

Je pense que nous somme tous d'accord sur les faits suivants
1) Trump ne veut plus soutenir l'ukraine
2) Poutine refusera de rendre les terres conquises à l'Ukraine
3) @deltafan, effectivement les américains sont les premiers fournisseurs d'armement à L'Ukraine. Exit les patriot par exemple si plus de soutien. Les pièces détachées pour les F-16 menacées ?

@IronClaude: Je n'étais pas au courant de ce nouveau délire de trump :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »