ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Message par OPIT »

Sgt Scream a écrit :
mer. janv. 29, 2025 10:30 am
J'ai relayé une information rendue publique par deux fois dans deux médias qui ne sont liés d'aucune sorte, et dont ces informations concordent avec celles que j'avais précédemment. Je trouve que c'est une pente un poil glissante de considérer que le droit d'informer est comparable à une attaque militaire
Informer, c'est rendre compte de faits avérés. Propager des rumeurs c'est une autre affaire, surtout si elles proviennent de "boites à buzz" qui n'ont de journalisme que le nom.
Si on peut admettre qu'il y a une erreur morale à aller faire des conférences en Chine, c'est une faute morale de nuire à la probité, à l'honneur ou à l'image de quelqu'un sans avoir de preuves irréfutables. C'est trop facile de se cacher derrière le "c'est pas moi qui l'ai dit en premier" pour surfer sur la vague et en tirer quelques bénéfices. Le préjudice est immédiat et bien réel, lui, que les faits reprochés soit véridiques OU PAS.
C'est juste inadmissible.

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Sgt Scream a écrit :
mer. janv. 29, 2025 11:56 am
L'Etat a tous les éléments je pense (...)
C'est hallucinant !

Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sgt Scream »

OPIT a écrit :
mer. janv. 29, 2025 12:17 pm
Sgt Scream a écrit :
J'ai relayé une information rendue publique par deux fois dans deux médias qui ne sont liés d'aucune sorte, et dont ces informations concordent avec celles que j'avais précédemment. Je trouve que c'est une pente un poil glissante de considérer que le droit d'informer est comparable à une attaque militaire
Informer, c'est rendre compte de faits avérés. Propager des rumeurs c'est une autre affaire, surtout si elles proviennent de "boites à buzz" qui n'ont de journalisme que le nom.
Si on peut admettre qu'il y a une erreur morale à aller faire des conférences en Chine, c'est une faute morale de nuire à la probité, à l'honneur ou à l'image de quelqu'un sans avoir de preuves irréfutables. C'est trop facile de se cacher derrière le "c'est pas moi qui l'ai dit en premier" pour surfer sur la vague et en tirer quelques bénéfices. Le préjudice est immédiat et bien réel, lui, que les faits reprochés soit véridiques OU PAS.
C'est juste inadmissible.
Si tu penses que Mediapart c'est Konbini, et que les personnes qu'ils ont contacté et qui ont "rendu compte" n'existent pas, libre à toi. Le reste, dont ton dernier message qui cherche la petite bête dans des mots anodins, ne sont que des ad personam sans réelle valeur.

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Sgt Scream a écrit :
mer. janv. 29, 2025 12:46 pm
Si tu penses que Mediapart c'est Konbini, et que les personnes qu'ils ont contacté et qui ont "rendu compte" n'existent pas, libre à toi.
Bien tenté. Mais c'est supposer deux choses :
- que ces témoignages relatent des faits vérifiables
- qu'ils ont été correctement interprétés et rapportés
Reste que Mediapart n'est certainement pas une source d'information fiable. Ils ne font que rapporter des "smoking gun" autour desquels ils construisent un narratif bien crado pour vendre du papier. Des fois il y a un vrai truc derrière, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Tu perds encore un point.

Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sgt Scream »

OPIT a écrit :
mer. janv. 29, 2025 12:57 pm
Il m'en reste combien? je dois passer un stage quand j'en ai plus?

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ero_senin »

OPIT a écrit :
mer. janv. 29, 2025 12:57 pm
Sgt Scream a écrit :
mer. janv. 29, 2025 12:46 pm
Si tu penses que Mediapart c'est Konbini, et que les personnes qu'ils ont contacté et qui ont "rendu compte" n'existent pas, libre à toi.
Bien tenté. Mais c'est supposer deux choses :
- que ces témoignages relatent des faits vérifiables
- qu'ils ont été correctement interprétés et rapportés
Reste que Mediapart n'est certainement pas une source d'information fiable. Ils ne font que rapporter des "smoking gun" autour desquels ils construisent un narratif bien crado pour vendre du papier. Des fois il y a un vrai truc derrière, mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Disons que ce n’est pas Mediapart, mais des journalistes pro textbook, et que le cas ici ne serait qu’à titre d’exemple.
Une fois que les journalistes ont leurs informations, ils envoient les questions complémentaires à la personne ciblée pour un droit de réponse. Dans ce cas, la personne répond : « Devoir de réserve, adressez-vous au ministère », ce qui n’est pas choquant.
À partir de là, lesdits journalistes contactent le ministère. Dans le cas des armées, y a-t-il une conduite typique ou une posture par défaut, comme par exemple ne pas commenter, ou être couvert par un devoir de réserve, un secret opérationnel, ou d’autres raisons ? Est-ce discrétionnaire, cela dépend-il de la personne qui fait la demande, etc. ?
Dernière modification par ero_senin le mer. janv. 29, 2025 5:49 pm, modifié 1 fois.

Xyph3R_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Xyph3R_ »

:hum:

Image

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Xyph3R_ a écrit :
mer. janv. 29, 2025 5:38 pm

Image
Oui Tytelman le dit oralement dans le lien vidéo posté plus haut et maintes fois commenté depuis.

Sa parole n'a pas plus (ni moins) de poids que celle d'Até. Rien de neuf quoi...

De plus, les comptes qui ne s'inscrivent que pour contribuer au drama, on n'aime pas trop ça par ici ...
N'hésite pas à te présenter, qu'on sache à qui on a affaire, et ce que tu aime en simulation de vol ;)
Merci
Dernière modification par Jaguar le mer. janv. 29, 2025 5:48 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Tiens ! Une nouvelle « nouvelle recrue » :hum:

Ce drama va très mal finir. Devant un juge.

Je sais pas encore qui va prendre le bouillon, mais la volonté de croiser le fer est évidente des deux côtés, pas la peine de jouer les vierges effarouchées sur le vocabulaire militaire, ni de revendiquer un pacifisme faux-cul.

Oui, les missiles volent dans tous les sens.

Xyph3R_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Xyph3R_ »

Jaguar a écrit :
mer. janv. 29, 2025 5:45 pm
Xyph3R_ a écrit :
mer. janv. 29, 2025 5:38 pm

Image
Oui Tytelman le dit oralement dans le lien vidéo posté plus haut et maintes fois commenté depuis.

Sa parole n'a pas plus (ni moins) de poids que celle d'Até. Rien de neuf quoi...

De plus, les comptes qui ne s'inscrivent que pour contribuer au drama, on n'aime pas trop ça par ici ...
N'hésite pas à te présenter, qu'on sache à qui on a affaire, et ce que tu aime en simulation de vol ;)
Merci
Bonjour, je m'excuse pour la manière dont j'ai exprimé ma première intervention, qui peut sembler opportuniste. Je suis habituellement un lecteur plutôt passif, mais j'ai ressenti le besoin de m'inscrire afin d'apporter ma contribution si cela m'en dit. En tant que passionné et abonné aux trois YouTubeurs mentionnés, j'ai cherché à me renseigner davantage, d'où ma présence ici.

:notworthy

Il me semble qu'évoquer qu'il n'a pas l'intention de porter plainte est une information nouvelle pour moi. Je regrette si cela a déjà été mentionné, mais je n'en avais pas connaissance.
Après peut être que ATE est aussi blacklisté pour porter plainte :exit:

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Pas de souci, welcome.

Tu as mal compris, là c'est Tytelman qui s'exprime et qui dit en substance : "Puisque (ce que je dis) tout est vrai, Até n'attaquera jamais la DRSD"

Sauf que : Até n'a JAMAIS parlé d'attaquer la DRSD (ni l'Armée, ni la Marine, ni la DGA), et du coup rien ne dit qu'il a l'intention d'attaquer cette dernière. En interprétant et en réfléchissant 5 secondes, en revanche, il est évident qu'il n'a pas l'intention d'attaquer la DRSD. Je ne sais pas pourquoi Tytelman boucle là dessus, c'est complètement con.
Si Até attaque, la short list des candidats possibles est :
- Mediapart
- M6 (ou la société de production derrière Enquête Exclusive)
- Xavier Tytelman (ça parait évident)
- Eventuellement s'il est vraiment faché, Stardust (mais je ne parierai pas là dessus)
Dernière modification par Jaguar le mer. janv. 29, 2025 6:15 pm, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Valkyrie »

Au niveau juridique je suis pratiquement certain XT est coupable de diffamation voir même de calomnie même si ate a fait quelques choses d illégal! les juges n’aime normalement pas trop ce genre de tribunaux sur les réseaux…

si Ate a fait quelque chose d’illégal ce n’est pas XT a en décidé ni à lui a lancer les hostilités juridiques…

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Tiens, a propos, c'est l'année du serpent :

https://www.sudouest.fr/international/a ... 040093.php

Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sgt Scream »

Jaguar a écrit :
mer. janv. 29, 2025 5:58 pm
- Eventuellement s'il est vraiment faché, Stardust (mais je ne parierai pas là dessus)
Pour le moment, rien dans le courrier ou la boite mail à part les habituelles menaces de mort et insultes (pas nécessairement liées, c'est principalement des trolls d'extreme droite et soutiens de Musk, et ça dure depuis des années, TMTC)

Je vous tiens au jus?

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Sgt Scream a écrit :
mer. janv. 29, 2025 6:16 pm
Jaguar a écrit :
Pour le moment, rien dans le courrier ou la boite mail à part les habituelles menaces de mort et insultes (pas nécessairement liées, c'est principalement des trolls d'extreme droite et soutiens de Musk, et ça dure depuis des années, TMTC)

Je vous tiens au jus?
Cétoikivoit (moche pour les trucs habituels, internet quoi...)
Pour le délai, je pense qu'il va prendre son temps pour être sûr de réussir ses kills...

Sincèrement, de ce que je "ressens" de la situation, je ne sais pas s'il t'engloberai. Je n'ai pas du tout aimé ta démarche et ta vidéo, je t'en ai déjà parlé on va pas radoter. Mais il y a quand même un monde entre ta vidéo et celle de Tytelman, ton attitude et la sienne.

La question que je me pose, c'est dans les gens qui parlent à Tytelman et ceux qui te parlent, le "tout le monde le sait", je me demande à quel point ce ne sont pas les mêmes infos (scoops ou ragots) qui tournent et qui tournent, que justement tout le monde s'est répété et qui fait que ça peut arriver aux oreilles de quelqu'un par 10 sources différentes. Ca parait recoupé, mais au final....? D'ailleurs, je pense que c'est bien à ce sujet là que Até recommande dans sa vidéo de diversifier ses sources, et c'est à tous ces gens là qu'il s'adresse, si j'interprète correctement son intention, quand il fait le rappel de l'article 40.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Jaguar a écrit :
Tu as mal compris, là c'est Tytelman qui s'exprime et qui dit en substance : "Puisque (ce que je dis) tout est vrai, Até n'attaquera jamais la DRSD"
Dans son tweet XT dit "n'attaquera personne", ça inclue la DRSD mais également les autres que tu cites. Pour Mediapart, l'article date de début 2023 et il semble que ATE n'a pas porté plainte (ce que j'aurai fait dans sa situation si les faits rapportés étaient faux).

Deux autres points :
- ATE dit que la DRSD lui a expliqué que leur propos avait été déformé dans le reportage d'M6. Ca impliquerait que ces derniers n'auraient pas eu droit de regard avant la diffusion et je trouve ça très surprenant...
- Au alentour de 15mn, il explique que la loi passée pour juguler l'embauche d'ancien militaire en Chine date de 2023, qu'elle concerne donc plutôt "le pilote éjecté que le pilote ATE". Sauf qu'une fois de plus il noie le poisson puisque son affaire ne date pas du reportage d'M6, on peut en trouver trace fin 2022 (suite au perquisitions chez TFASA). Et d'après le live XT il y aurait eu avant ça une entourloupe interne à l'armée autour du E2 avant ça.

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

pipo2000 a écrit :
mer. janv. 29, 2025 6:50 pm
Jaguar a écrit :
Dans son tweet XT dit "n'attaquera personne", ça inclue la DRSD mais également les autres que tu cites. Pour Mediapart, l'article date de début 2023 et il semble que ATE n'a pas porté plainte (ce que j'aurai fait dans sa situation si les faits rapportés étaient faux).
Ha oui j'avais pas fait gaffe, c'est moi qui ait mal lu, vu que j'avais eu la version en vidéo où il rigole bien en disant qu'Até ne portera jamais plainte contre la DRSD.
EN tout cas, c'est l'analyse de Tytelman, Até n'a jamais dit qu'il n'attaquera pas (cf post de Xyph3R_)

pipo2000 a écrit :
mer. janv. 29, 2025 6:50 pm
Deux autres points :
- ATE dit que la DRSD lui a expliqué que leur propos avait été déformé dans le reportage d'M6. Ca impliquerait que ces derniers n'auraient pas eu droit de regard avant la diffusion et je trouve ça très surprenant...
- Au alentour de 15mn, il explique que la loi passée pour juguler l'embauche d'ancien militaire en Chine date de 2023, qu'elle concerne donc plutôt "le pilote éjecté que le pilote ATE". Sauf qu'une fois de plus il noie le poisson puisque son affaire ne date pas du reportage d'M6, on peut en trouver trace fin 2022 (suite au perquisitions chez TFASA). Et d'après le live XT il y aurait eu avant ça une entourloupe interne à l'armée autour du E2 avant ça.
Premier tiret, j'ai tendance à penser comme toi, sauf que d'un côté j'ai Até qui dit qu'il a été reçu une heure au fort de la DRSD, et de l'autre Tytelman qui lit en direct ce que lui a écrit la DRSD (ou plutôt son informateur à la DRSD), ça reste parole contre parole, on n'en sait rien au fond. (j'ai beaucoup de mal à croire qu'un membre d'un service de renseignement ou que le service lui-même communique si librement avec un personnage public qui s'en sert ouvertement, mais bon, je dois fantasmer les règles de sécu de ces mecs là...)
Second tiret on peut voir ça comme tentative de noyer le poisson, moi je pense comme j'ai dit plus haut que le but de la vidéo n'est pas de répondre point par point mais bien sur le côté moral, donc oui, il noie le poisson.

Personnellement, je pense qu'il va porter plainte, et j'ai quand même beaucoup de mal à dépasser ce raisonnement (je m'auto-cite, oui oui) :
Jaguar a écrit :
mar. janv. 28, 2025 10:34 pm
J'ai moi même renvoyé plus tôt dos à dos Tytelman et Até, en gros parole contre parole. Mais là, Até a quand même affirmé de façon très claire beaucoup de choses concernant la Marine, la DRSD, l'Armée, Défense Mobilité, la DGA (et j'en oublie peut-être.) au calme, face caméra.

S'il ment, il a donné à chacun de ces organisme un calibre 12 chargé en se mettant une belle cible rouge sur la tronche, en écartant les bras à 2m de distance et en leur demandant de tirer. Du coup, s'il ment, c'est vraiment le move le plus débile que j'ai vu de toute ma vie et Até est incroyablement stupide, en fournissant sur un plateau d'argent absolument tout ce qu'il faut pour se faire condamner par n'importe lequel de ces services. Or, il ne m'a jamais laissé l'impression d'être stupide.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Sgt Scream a écrit :
rien dans le courrier ou la boite mail à part les habituelles menaces de mort et insultes

Je trouve ça gerbeux, quelle que soit la personne visée. Et ça vient souvent de petits puceaux boutonneux qui jouent les matamores derrière l'anonymat de leur clavier. Et on me demande parfois pourquoi je ne vais pas sur les réseaux sociaux.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Milos a écrit :
mer. janv. 29, 2025 9:00 pm
Sgt Scream a écrit :
rien dans le courrier ou la boite mail à part les habituelles menaces de mort et insultes

Je trouve ça gerbeux, quelle que soit la personne visée. Et ça vient souvent de petits puceaux boutonneux qui jouent les matamores derrière l'anonymat de leur clavier. Et on me demande parfois pourquoi je ne vais pas sur les réseaux sociaux.
Milos, Check-six, c'est un réseau social (de dinosaures :exit: ). T'as quand même 22608 posts! o_O :cheer:
PS: c'est de l'humour... je partage ton ressenti!

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

La grosse différence entre C6 et un réseau social, c’est la modération. Il y a une équipe responsable (dans tous les sens du terme) de la bonne tenue des débats. Et ça change tout.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Hurricane a écrit :
mer. janv. 29, 2025 9:13 pm
La grosse différence entre C6 et un réseau social, c’est la modération.

Tout à fait. A la moindre menace, le big boss se changerait en bars séculier de la justice. On peut s'affronter et s'écharper mais ça reste correct. C'est là toute la différence.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Sgt Scream a écrit :
Pour le reste, sans s'être concertés, on a "découvert" qu'on avait la même réaction face à la vidéo d'Até, c'est à dire pas de vidéo réponse car on a rien à rajouter, mais l'attente et le souhait (en tout cas en ce qui me concerne) que la DRSD, la Marine ou quiconque du genre qui a des choses à avancer et des trucs à debunker de ce qu'a dit Até en leur nom le fassent.
4315_1.jpg
4315_1.jpg (60.86 Kio) Consulté 411 fois
Je me pose des questions, alors ce serait bien que la DRSD, la Marine Nationale, le CEMA et le Président de la République me répondent pour appuyer mes affirmations au conditionnel :jerry:

On n'est pas expert en création de contenu YouTube, mais il faudrait parfois que tu sortes de YouTube :Jumpy:

Ensuite, XT a accusé Até d'être un traître à la Nation sur la base de "on m'a dit que...".
On verra bien s'il a du monde derrière lui en cas de procès pour diffamation :hum:

"Mach 3" fondé au Royaume-Uni: s'il vivait au Royaume-Uni avec sa famille, il devait la créer où sa boîte ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Milos a écrit :
mer. janv. 29, 2025 9:37 pm
le big boss se changerait en bars séculier de la justice.
Je le savais, tous des alcolos dans la justice :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Bon, je viens de réfléchir (sisi, j'ai failli me blesser d'ailleurs). Até, il est beau gosse, brillant, il parle bien, c'est un ancien pilote, il a 10x le charisme de Tytelman, il fait des trucs de dingue et personne ne peut rien faire contre lui.

En fait, Até c'est le méchant dans James Bond.

A bientôt pour de nouvelles révélations !

Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Sgt Scream
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Sgt Scream »

Milos a écrit :
mer. janv. 29, 2025 9:00 pm
Hurricane a écrit :
mer. janv. 29, 2025 9:13 pm
La grosse différence entre C6 et un réseau social, c’est la modération. Il y a une équipe responsable (dans tous les sens du terme) de la bonne tenue des débats. Et ça change tout.
jojo a écrit :
mer. janv. 29, 2025 10:40 pm
Image
Cet enchainement goldé entre deux personnes civilisées et... un troisième gars.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »