Nickel. Je vais pouvoir laisser refroidir mon clavier
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Il ne répond pas explicitement à ces questions mais les réponses sont bien là, en substance.mikko.1842 a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 12:59 pmVidéo d'Até très qualitative, comme à son habitude.
Quelques points qui m'intéressaient restent sans réponse :
- quelles raisons lui ont laissé penser que faire des conférences sur l'Aéronovale auprès de militaires chinois serait une situation d'avenir ?
- quel était le contenu de ces conférences en Chine ?
- quelle est sa version sur son supposé "débauchage" du pilote de Hawkeye ?
Il a préféré garder cela pour le volet judiciaire, et c'est son droit.
Bref, suite au prochain numéro.
Pour être exact, c'est même l'article 40 du code de procédure pénale (qui n'est pas le même que le code pénal - pardon aux familles muscidées, tout ça).OPIT a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 11:58 amCa s'appelle des arguments d'autorité, et ça n'a jamais fait une preuve. Ca n'implique pas non plus que tu as parfaitement compris et mesuré leurs propos.
Si ces gens là avaient connaissance de quelque chose d'illégal, ils sont TOUS passibles de poursuites en vertu de l'article 40 du code pénal. Ta position se pose sur ces bases là. Avoue que ce n'est pas très pertinent vu l'état actuel de l'action judiciaire, non ?
C'est en cours. Il précise d'emblée que son service juridique est en pleine action, et que ce volet là n'a rien à faire sur Youtube.
Même si je reste d'avis que ce n'est pas l'idée du siècle (de mon point de vu sachant que je ne suis pas en train de refuser un beau chèque) la différence entre le contexte médiatique d'aujourd'hui et celui d'il y a six ans est effectivement essentielle dans la perception du "publique".
Rhoooo t'as pas connu les Falcon Vs Lock-On, ou les BMS Vs Falcon 4 Allied Force des années folles !pentaclenoirFR a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 2:23 pmCe qui est fascinant avec ce fil (un des plus longs certainement)
Pas du tout d'accord. Je trouve que justement l'immense majorité des intervenants ont fait preuve de nuance, qui fait que malgré des oppositions de point de vue, ça n'a pas du tout dérapé.pentaclenoirFR a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 2:23 pm... est qu'il oppose des pros et antis Até sans nuances, alors qu'au départ ...
Je pense qu'il a eu la présence d'esprit de faire ça au calme, peut être avec les bons conseils juridiques et en faisant très attention à ce qu'il dit.
Je trouve que c'est une partie pas super convaincante, le contexte. Je ne vois pas trop le rapport entre les pilotes de ligne au Qatar, les échanges d'officiers entre pays ou les contrats de vente des boîtes publiques ou privées et les faits qui lui sont/seraient reprochés (par qui d'ailleurs ?).DeeJay a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 2:06 pmMême si je reste d'avis que ce n'est pas l'idée du siècle (de mon point de vu sachant que je ne suis pas en train de refuser un beau chèque) la différence entre le contexte médiatique d'aujourd'hui et celui d'il y a six ans est essentiel dans la perception du "publique".
A noter à la charge de M6, la qualité et le sérieux de leurs enquêtes et enquêteurs.
C'est clair ! ... 16 pages c'est peau'd'zob!Hurricane a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 2:31 pmRhoooo t'as pas connu les Falcon Vs Lock-On, ou les BMS Vs Falcon 4 Allied Force des années folles !pentaclenoirFR a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 2:23 pmCe qui est fascinant avec ce fil (un des plus longs certainement)![]()
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ça a son importance dans la mesure ou entre 201X et il y a quelques années on entretenait de bons rapports avec la Chine au point d'inviter des chinois dans nos institutions, et à encourager les échanges militaires avec eux. Donc dans ce contexte, une visite en Chine n'aurait choqué personne. Alors qu'aujourd'hui....ero_senin a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 3:16 pmJe trouve que c'est une partie pas super convaincante, le contexte. Je ne vois pas trop le rapport entre les pilotes de ligne au Qatar, les échanges d'officiers entre pays ou les contrats de vente des boîtes publiques ou privées et les faits qui lui sont/seraient reprochés (par qui d'ailleurs ?).
Pas impossible. Mais ce serait "bold" de la part de M6 de la jouer comme ça.
Tu voulais sûrement dire "téméraire", "audacieux", n'est-ce pas?
C'est ce que montre Até dans sa vidéo, alors chez nous, pas dans l'Armée de l'Air mais à l'Ecole de Guerre. Par contre il y a eu des envois de pilotes de la RAF en Chine à des fins d'entrainement.Frenchie a écrit : ↑lun. janv. 27, 2025 4:39 pmIl est quand même important de différencier la bonne entente diplomatique (échange d'officiers dans les écoles militaires etc) avec la réalité du terrain. Je ne pense pas que nous ayons eu un pilote chinois en échange dans un escadron de l'AAE.
Si l'entente était si bonne à ces dates, pourquoi une boite française n'a pas obtenu les autorisations pour bosser sur le JF-17 (entre 2010 et 2015) au motif que le centre de développement pakistanais était perclus d'ingénieurs chinois ?
On peut demander à l'équipage du P3 américain ce qu'ils ont pensé de "l'invitation" sur une base chinoise pour s'être un peu trop avancé en mer de chine.
Les gesticulations autour de Taiwan ne datent pas de ces deux dernières années il me semble.
Donc en faire un pays fréquentable "opérationnellement" à ces dates me gène un peu.
Certes, mais l'Ecole de Guerre c'est une institution de formation, où l'on traite de sujets ouverts et où il est habituel d'y inviter des officiers étrangers, donc aussi un outil diplomatique.
Sur la méthodologie, ce n'est pas parce-que 40 personnes te rapportent une information que ça en fait 40 sources indépendantes.Sgt Scream a écrit : ↑dim. janv. 26, 2025 11:34 pmQuand t'as un paquet de personnes du secteur aéronautique et très bien placées qui te confirment les infos, oui. Clairement.
(...)
,Il n'y a rien qui va dans cette affaire