EDITEUR DE MISSION
Re: EDITEUR DE MISSION
#201Erel, comme dit plus haut, ta méthode est générateur de problème.
Après, avec la mise à jour, il y a peut être à rafraichir le msnbin.
Pour cela, il y a deux méthodes :
- Utiliser la fonction dans l'éditeur. Tools => Resave All Missions in Folders. Attention, cela prend du temps, et s'il y a pas mal de mission, ça va durer trés longtemps. La solution, et de déplacer les mission que tu ne veux pas mettre à jour, ou de les faire pas petits lots.
- Supprimer le msnbin (mais être sur d'avoir le .mission), et ouvrir la mission, et la sauvegarder à nouveau.
Après, avec la mise à jour, il y a peut être à rafraichir le msnbin.
Pour cela, il y a deux méthodes :
- Utiliser la fonction dans l'éditeur. Tools => Resave All Missions in Folders. Attention, cela prend du temps, et s'il y a pas mal de mission, ça va durer trés longtemps. La solution, et de déplacer les mission que tu ne veux pas mettre à jour, ou de les faire pas petits lots.
- Supprimer le msnbin (mais être sur d'avoir le .mission), et ouvrir la mission, et la sauvegarder à nouveau.
Re: EDITEUR DE MISSION
#202Merci Phoenix,
Hélas, ça ne marche pas.
Je t'ai envoyé une mission via mp.
J'espère que le lien fonctionnera mieux que le précédent !
Hélas, ça ne marche pas.
Je t'ai envoyé une mission via mp.
J'espère que le lien fonctionnera mieux que le précédent !
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
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Re: EDITEUR DE MISSION
#203Je viens de récupérer la mission. Je regarde ce weekend.
Pour info.
Quand tu fournis une mission enregistre là à la racine du répertoire dogfight, car celui qui va la jouer ou la tester va la mettre à cette endroit. Et comme le chemin n'est pas le bon, il aura des problèmes, ou génèrera des erreur de téléchargement.
J'ai vite détecté le problème, car c'est devenu un réflexe d'ouvrir le fichier list pour vérifier ce point. On a perdu trop souvent du temps en intersquad à cause de cet problématique.
Pour info.
Quand tu fournis une mission enregistre là à la racine du répertoire dogfight, car celui qui va la jouer ou la tester va la mettre à cette endroit. Et comme le chemin n'est pas le bon, il aura des problèmes, ou génèrera des erreur de téléchargement.
J'ai vite détecté le problème, car c'est devenu un réflexe d'ouvrir le fichier list pour vérifier ce point. On a perdu trop souvent du temps en intersquad à cause de cet problématique.
Re: EDITEUR DE MISSION
#204Je viens de tester la mission, et pas de soucis, je la vois bien, et j'ai pu la lancer, et spawner.
Je pense que ton problème viens du fait que tu travailles avec un réperoire, et que tu oublies ce point. Du coup, tu ne vas pas chercher la mission au bon endroit.
Perso, je travaille aussi dans un répertoire, mais lorsque je veux tester, ou jouer la mission, je la sauvegarde à la base du répertoire dogfight. Avec cette méthode, pas de problème pour la retrouver, et je peux la donner à n'importe qui, et il ne rencontrera pas de problème pour la jouer.
- Fais des versions de ta mission, ça pourra t'aider si pour une raison ou une autre, tu as une version corrompu. De plus, pour le tree cache, c’est mieux.
- Mets un nom dans l'éditeur de mission. Quand j'ai ouvert la mission et que je n'en ai pas vu, j'ai pensé que ton soucis venait de là, mais j'ai découvert que dans ce cas, c’est le nom du msnbin qui est affiché (je n'ai jamais été dans cas de figure).
Voici des règles à respecter pour garantir tout problème.
- Ne pas mettre d'espace ou d'accent dans le nom de la mission enregistré.
- Mettre un nom dans l'éditeur de mission. Les espace sont autorisés. Mais ne pas mettre d'accent.
Exemple :
Fichier de mission enregistré : PX_Normandy_Decouverte_v1.0.mision
Dans l'éditeur : PX Normandy Decouverte v1.0
Je pense que ton problème viens du fait que tu travailles avec un réperoire, et que tu oublies ce point. Du coup, tu ne vas pas chercher la mission au bon endroit.
Perso, je travaille aussi dans un répertoire, mais lorsque je veux tester, ou jouer la mission, je la sauvegarde à la base du répertoire dogfight. Avec cette méthode, pas de problème pour la retrouver, et je peux la donner à n'importe qui, et il ne rencontrera pas de problème pour la jouer.
- Fais des versions de ta mission, ça pourra t'aider si pour une raison ou une autre, tu as une version corrompu. De plus, pour le tree cache, c’est mieux.
- Mets un nom dans l'éditeur de mission. Quand j'ai ouvert la mission et que je n'en ai pas vu, j'ai pensé que ton soucis venait de là, mais j'ai découvert que dans ce cas, c’est le nom du msnbin qui est affiché (je n'ai jamais été dans cas de figure).
Voici des règles à respecter pour garantir tout problème.
- Ne pas mettre d'espace ou d'accent dans le nom de la mission enregistré.
- Mettre un nom dans l'éditeur de mission. Les espace sont autorisés. Mais ne pas mettre d'accent.
Exemple :
Fichier de mission enregistré : PX_Normandy_Decouverte_v1.0.mision
Dans l'éditeur : PX Normandy Decouverte v1.0
Re: EDITEUR DE MISSION
#205Merci Phoenix d'avoir regardé.
Je note le conseil d'enregistrer les missions de préférence à la racine de dogfight plutôt que dans un répertoire, en particulier car en effet, ce ne sera sûrement pas moi qui hosterai les missions mais un membre de notre escadrille qui a une bien meilleure connexion que moi.
En revanche, je peux t'assurer que j'allais bien chercher les missions au bon endroit, d'où mon incompréhension d'en voir certaines disparaître subitement.
De même, je ne m'explique pas pourquoi la mission que je t'ai envoyée n'était pas nommée dans mission properties. C'est la première chose que je fais et, après vérification à l'instant, la mission M7_Rodeo CBSO est bien nommée dans mission properties "Rodéo Calais Boulogne Saint Omer". Bizarre que cela ait sauté quand tu as ouvert la mission.
Enfin, je retiens le principe de remplacer les espaces par des _ dans le nommage des missions enregistrées et d'enregistrer des versions de mes missions.
Je note le conseil d'enregistrer les missions de préférence à la racine de dogfight plutôt que dans un répertoire, en particulier car en effet, ce ne sera sûrement pas moi qui hosterai les missions mais un membre de notre escadrille qui a une bien meilleure connexion que moi.
En revanche, je peux t'assurer que j'allais bien chercher les missions au bon endroit, d'où mon incompréhension d'en voir certaines disparaître subitement.
De même, je ne m'explique pas pourquoi la mission que je t'ai envoyée n'était pas nommée dans mission properties. C'est la première chose que je fais et, après vérification à l'instant, la mission M7_Rodeo CBSO est bien nommée dans mission properties "Rodéo Calais Boulogne Saint Omer". Bizarre que cela ait sauté quand tu as ouvert la mission.
Enfin, je retiens le principe de remplacer les espaces par des _ dans le nommage des missions enregistrées et d'enregistrer des versions de mes missions.
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
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Re: EDITEUR DE MISSION
#206Bizarre.
Je sais que certains bidouillait en lancant l'éditeur en même temps que le jeu, tu ne fais pas ça ?
Je sais que certains bidouillait en lancant l'éditeur en même temps que le jeu, tu ne fais pas ça ?
Re: EDITEUR DE MISSION
#207Non, toujours soit l'un, soit l'autre !
AV_Erel
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Re: EDITEUR DE MISSION
#208Hello à tous,
J'ai appliqué tous les conseils de nommage et enregistrement et j'ai modifié ma méthode de création des missions en partant d'une carte vierge, puis en important from file les groupes justes nécessaires à ma mission plutôt que de partir d'une carte avec le template global comme au début.
Depuis, pas de pb, j'en suis arrivé à la 17ème mission de ma campagne et toutes les missions qui ont parfaitement passé le check integrity apparaissent en multi chez moi.
Ne pouvant hoster du fait d'une connexion ADSL moyenne (nous sommes 6 à 9 joueurs), j'envoie les missions à un collègue de l'escadrille qui a l'habitude d'hoster nos campagnes depuis de longues années avec son bon pc et sa bonne connexion fibre.
Ce dernier modifie juste les fichiers de langue car je crée mes missions sur un jeu en Français et lui l'a laissé en anglais mais cela n'a pas posé de pb jusqu'ici.
Et là, hier, à la 4ème mission qui n'est pas plus lourde qu'une autre, les trucs suivants sont survenus sans qu'on en comprenne la cause :
- Mission invisible ans la liste des missions en multi. Le host a du faire la manip décrite plus haut pour la lancer.
- le host a eu de gros lags mais pas les 5 joueurs connectés au serveur pour qui tout est resté fluide
- l'heure affichée ingame était ok mais les triggers calés sur le mission begin dont démarré en retard de qq minutes (ex : décollage de bombers à h+14 au lieu de h+10)
- le host a eu l'impression de jouer avec un temps au ralenti
- multiples messages de surcharge serveur avec comportement erratique des avions.
Comme c'était injouable pour le host, un autre collègue l'a lancé sur un DServeur. Très très très long à charger, nous arrivons cockpit à h+5, pas de pb de fluidité pour les 3 joueurs connectés mais mêmes messages de surcharge serveur et retard des triggers qui démarrent à h+14 au lieu de h+10.
Tout le monde pensant que le pb résidait dans la mission, j'ai tout vérifié et lancé moi-même cette mission en multi.
Un collègue s'y est connecté, chargement rapide, tout est fluide, triggers à l'heure, pas de message de surcharge serveur....????
Est-il possible qu'une mission enregistrée à la racine ne soit pas directement utilisable par un autre utilisateur et perde des éléments lors de son envoi (je pense à la disparition bizarre du nom de la mission envoyée à Phoenix) ?
Pensez-vous qu'un hébergement sur un serveur spécifique résoudrait le pb de surcharge et si oui, quel bon rapport qualité/prix conseillez-vous pour une petite escadrille d'une 10zaine de joueurs ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils toujours précieux.
J'ai appliqué tous les conseils de nommage et enregistrement et j'ai modifié ma méthode de création des missions en partant d'une carte vierge, puis en important from file les groupes justes nécessaires à ma mission plutôt que de partir d'une carte avec le template global comme au début.
Depuis, pas de pb, j'en suis arrivé à la 17ème mission de ma campagne et toutes les missions qui ont parfaitement passé le check integrity apparaissent en multi chez moi.
Ne pouvant hoster du fait d'une connexion ADSL moyenne (nous sommes 6 à 9 joueurs), j'envoie les missions à un collègue de l'escadrille qui a l'habitude d'hoster nos campagnes depuis de longues années avec son bon pc et sa bonne connexion fibre.
Ce dernier modifie juste les fichiers de langue car je crée mes missions sur un jeu en Français et lui l'a laissé en anglais mais cela n'a pas posé de pb jusqu'ici.
Et là, hier, à la 4ème mission qui n'est pas plus lourde qu'une autre, les trucs suivants sont survenus sans qu'on en comprenne la cause :
- Mission invisible ans la liste des missions en multi. Le host a du faire la manip décrite plus haut pour la lancer.
- le host a eu de gros lags mais pas les 5 joueurs connectés au serveur pour qui tout est resté fluide
- l'heure affichée ingame était ok mais les triggers calés sur le mission begin dont démarré en retard de qq minutes (ex : décollage de bombers à h+14 au lieu de h+10)
- le host a eu l'impression de jouer avec un temps au ralenti
- multiples messages de surcharge serveur avec comportement erratique des avions.
Comme c'était injouable pour le host, un autre collègue l'a lancé sur un DServeur. Très très très long à charger, nous arrivons cockpit à h+5, pas de pb de fluidité pour les 3 joueurs connectés mais mêmes messages de surcharge serveur et retard des triggers qui démarrent à h+14 au lieu de h+10.
Tout le monde pensant que le pb résidait dans la mission, j'ai tout vérifié et lancé moi-même cette mission en multi.
Un collègue s'y est connecté, chargement rapide, tout est fluide, triggers à l'heure, pas de message de surcharge serveur....????
Est-il possible qu'une mission enregistrée à la racine ne soit pas directement utilisable par un autre utilisateur et perde des éléments lors de son envoi (je pense à la disparition bizarre du nom de la mission envoyée à Phoenix) ?
Pensez-vous qu'un hébergement sur un serveur spécifique résoudrait le pb de surcharge et si oui, quel bon rapport qualité/prix conseillez-vous pour une petite escadrille d'une 10zaine de joueurs ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils toujours précieux.
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
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