Au niveau de l'axe lacet une simple légère pression sur le palonnier peut te faire monter de 10 fts, il faut être extrêmement doux aux pieds. Je doute que le 407 soit aussi sensible IRL et MSFS ne simule pas bien ou pas du tout les systèmes d'augmentation de stabilité type HELISAS ce qui fait que cet hélico donne l'impression de n'avoir aucune aide au pilotage comme un Bell 47... C'est pour cela que je dis qu'il est instable, de mon expérience IRL des hélicos sans assistance ( Ecureuil BA, EH28 ) çà bouge vraiment trop aux pieds, après j'ai un palonnier TFR peut être pas ce qui se fait de mieux mais avec le 407 des fois je trouve que c'est sportif, mais uniquement aux pieds en statio dans l'effet de sol.JamesMcConnell a écrit : ↑lun. nov. 27, 2023 1:31 pm
Le 407 : pas instable même trop simple à voler je trouver
Le 429 se rapproche du 407 mais il n'est pas encore en version finale, un PA doit venir se greffer et va sûrement changer la donne, pourt l'instant il est en mode dégradé.
J'adore aussi le Cabri, je trouve qu'il a un comportement assez crédible dans un domaine de vol "normal"
Le 135 IRL c'est une machine assez stable mais les premières versions du 135 de HPG je n'avais pas du tout l'impression d'avoir choisi un hélico tellement çà ne bougeait pas, avec la dernière version c'est un peu plus crédible, bon çà reste un jeu, mais sans challenge on se ferait un peu chier aussi