Ghostrider a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 8:07 am
mikko.1842 a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 11:23 pm
gillouf1 a écrit : ↑lun. janv. 20, 2025 7:16 pm
Pas beaucoup plus déconnant que le F-16C ou le F-18C
Mouais, c'est pas faux.
From MiG-21Bis, to F-16C & F/A-18C, to F-35A... belle progression de l'extrapolation. 2026 and Beyond : NGAD ! Let's go !
Bah si c est super faux ..
Quand tu veux modéliser un système d arme , une avionique ’ la gestion moteur et hydraulique et que tu as des tonnes de docs sur ces derniers’ c est quand meme vachement moins deconnant que quand tu as juste des photos du bouzin....
Mon propos était ironique, mais j'ai sans doute mal exprimé ma pensée.
hoarmurath a écrit : ↑mer. janv. 22, 2025 2:29 am
Je pense que le problème du F-35 souligne un problème plus profond qu'on rencontre souvent dans pas mal de "simulations"...
Si une simulation est "full réalisme", on peut s'attendre à ce qu'elle soit relativement complexe, en revanche, il est totalement faux de s'imaginer qu'une simulation complexe est pour autant réaliste.
[...]
Tout ça pour dire que le fait que le module du F-35 soit complexe, c'est possible, mais est ce qu'il sera réaliste pour autant? La aussi, j'en doute.
Je n'ai pas vu de gens faire l'équivalence "complexité = réalisme" dans ce topic, à moins que j'ai loupé quelque chose.
Bref, à mon avis, le "problème" du module F-35A FF, n'est pas en soit une question de complexité, mais plutôt une question de 2 poids 2 mesures, une question de politique de développement à géométrie variable par rapport aux déclarations faites par ED à une certaine époque (pas si lointaine).
Dans le passé : "On ne peut pas développer tel module, ou tel outil/avionique, parce que (choisissez) : secret militaire, pas assez de documentation disponible, incohérence historique, problème de droits sur la propriété intellectuelle, etc..."
Dans le présent : "On peut développer un module furtif F-35A FF parce que : on a vu les démos en vol, on a vu des vidéos du simulateur officiel, on a vu des photos internes/externes, on a discuté avec des pilotes, on a un nouveau process "CFD mon-cul-sur-la-commode", on a beaucoup de données en source ouverte (perso, je n'ai pas trouvé de NATOPS F-35A, ni de manuel sur l'interface, ni de procédures)..."
Comme certains l'ont déjà fait remarquer :
Mais bon, ED est une entreprise privée, dont le but est de survivre et faire de l'argent.
Dans les grandes largeurs, le module F-35A est une bonne chose pour l'avenir de DCS.
Prochaine étape : "Grâce à notre nouveau process de modélisation guidée par intelligence artificielle, nous sommes en mesure de vous présenter les modules full fidelity J-20 et J-35."