hoarmurath a écrit : ↑mar. janv. 21, 2025 6:47 am
Perso je m'intéresse surtout aux avions de la guerre froide, donc tout ce que je veux, c'est du Mirage III, du mig 19-21-23, du sukhoi 7-17-22, enfin bref toute la gamme d'avions de l'epoque vietnam, guerres israelos arabes, etc...
A ce titre, le truc qui m'a le plus interpellé dans leur vidéo, ce sont les Saab.
Et au moins, tous ces avions on peut avoir des données factuelles les concernant vu leur age, étant donné qu'il n'y a plus rien quasiment de classifié les concernant.
Le F-35, je n'en vois pas l'intérêt, vu que l'avion n'est même pas fini, et pas tout à fait opérationnel... Ouais, il vole, enfin la plupart du temps, mais se battre avec ça? il est pas fini, et pour autant que je sache, sa disponibilité opérationnelle est aux fraises.
Finalement, tout ce qui nous reste de vaillant pour l'époque 1960-1980, c'est SFP2... C'est triste, non? Je sais bien qu'on est un marché de niche, mais quand même. C'est à croire que l'aviation de combat ne passionne plus personne tellement on est devenus les parents pauvres du jeu vidéo.
Je vois qu'on a en gros les mêmes attentes.
De mon côté, j'attends de DCS une GROSSE amélioration de la logique des missiles Fox 3 avant de m'intéresser à des avions modernes, même approximativement modélisés, façon Lock-on FC2 (que j'ai toujours considéré comme un bon simu, malgré ses limitations). Pour l'heure, le BVR Fox3 est sans intérêt par rapport à la concurrence. Par contre c'est amusant quand on s'en tient à Fox 1, Fox 2, Canon. C'est là que je trouve mon plaisir, réel, tant que le modèle de vol IA n'est pas ridiculement cheaté (MiG-21) car je suis un joueur solo exclusif. Le F-5, le F-14, le 2000 même le F-15C limité au Sparrow et le Su-27 avec R-27 me permettent de m'amuser en attendant les progrès, sur les quatre maps que j'ai. Mais il manque trop de choses essentielles
dans le coeur du jeu à un avion comme le F-35 ou même l'Eurofighter pour être intéressant. Et il leur manque aussi un adversaire équilibré, car si la guerre est par nature injuste (si elle est équitable, c'est que votre stratégie est mauvaise), le simulation ludique doit être un minimum équilibrée. Un F-35 à la SER de moineau avec un Link 16 magique, un radar à antenne active, un viseur de casque...ça va être la boucherie. A moins de modéliser toutes les pannes
Et puis, avec le manque de documentation faudra pas s'attendre à voir le F-35 de DCS évoluer en suivant une autre boussole que les pleurnicheries de ses fanboys, qui trouveront que l'avion est trop ceci ou pas assez cela par rapport à ce que disent les commerciaux de Lockheed Martin.
On a pas fini de bouffer du "correct as is" avec ce genre de module.
Et moi aussi, j'ai encore SFP2 (WoV, pour être plus précis)... ils ont tous dégagé du disque dur, sauf lui, DCS, et BMS. Dire que la base de ce simu est le résultat du travail d'un homme seul, pour l'époque, c'était un produit super pour cette période. Oui c'était pas du hardcore, mais j'y ai pris un plaisir monstre.