2025 and beyond...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: 2025 and beyond...

Message par Yop127 »

Hurricane a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:11 am
Le souffle chaud de la concurrence se rapproche.

C’est assez flagrant qu’ED veut se repositionner par rapport aux avancées de BMS sur le F-15C, et anticiper le retour de Microprose avec un F-35 (dont, dans un cas comme dans l’autre, il n’y a pas grand chose à attendre en terme de fidélité au réel).

La campagne dynamique, bah, grosse communication, mais on va dire que c’est pas la première fois. A voir si un jour quelque chose sort (c’est toute l’ambiguïté du « and beyond », qui peut vouloir dire dans trois mois ou dans plus de deux ans).

Moi ce que je retiens hélas, c’est ce qui a totalement disparu des images. Si je me trompe corrigez moi, mais je n’ai vu aucun Mirage 2000 ni aucun F-15E dans le clip…

Comme on dit dans la pub : images non contractuelles.
Falcon 5 parle de faire un F35 ? J'ai pas trop suivi ce qu'il s'y passe.
Par contre, pour le F15, j'ai immédiatement pensé à BMS effectivement.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

papanowel a écrit :
ven. janv. 17, 2025 9:26 am
akula a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 11:28 pm
Vers 3m10s, je crois deviner un F-14 avec un cockpit plus évolué, notamment avec un HUD plus moderne.
C'est le F14B(U) d''après les explications de certains internautes.

Il y a un poste documenté expliquant cet upgrade sur le forum officiel d'ED:

https://forum.dcs.world/topic/174572-f1 ... -programm/

Pas de FAQ pour le F117, on peut présumé que c'est probablement un nouveau modèle IA.
yep, définitivement un F-14 :)

Image

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ETBSmorgan »

On peu pas faire les APKWS sur l'apache on a pas assez d'infos. On va faire un F35...

ED commence a bien tirer sur la corde. Toujours une IA nul, un système de dégât d'un autre âge et pas de gestion de la logistique alors qu'ils vendent des appareils qui peuvent en faire...

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

Sinon y a BMS
Ou WarThunder

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

ETBSmorgan a écrit :
ven. janv. 17, 2025 4:27 pm
On peu pas faire les APKWS sur l'apache on a pas assez d'infos. On va faire un F35...

ED commence a bien tirer sur la corde. Toujours une IA nul, un système de dégât d'un autre âge et pas de gestion de la logistique alors qu'ils vendent des appareils qui peuvent en faire...
Et ça, c'est ce qui m'inquiète énormément. Même si un moteur de campagne sort, l'IA est aux fraises...
BMS a de longs jours devant lui!

juthieu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par juthieu »

A1:44 on a deux Saab j35 Drakken.

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikko.1842 »

juthieu a écrit :
ven. janv. 17, 2025 9:21 pm
A1:44 on a deux Saab j35 Drakken.
Ce sont des Draken IA, non pilotables, dont l'annonce initiale par Heatblur date de... 2017

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

La FAQ officielle du F-35.

https://forum.dcs.world/topic/367621-dc ... icial-faq/

Et:

Ugra développera la carte Germany/Fulda Gap.

Onretech est sur une carte Balkan (pour le F-117?)

CubanAce va développer le Su-57 AI.

Et d'autres news en vrac ici:

https://www.reddit.com/r/hoggit/s/M2AUzEB26u

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ETBSmorgan »

Le F117 se sera une ia pour moi. Je pense pas que les informations sur cet appareil soient open source.

Après des avions furtifs quand on voit le fonctionnement des systèmes sam dans DCS...

Dissident
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dissident »

ETBSmorgan a écrit :
sam. janv. 18, 2025 8:34 am
Je pense pas que les informations sur cet appareil soient open source.
Bah avec le F-35 EA nous prouvent qu'ils n'en ont plus rien à carrer et qu'il y a des chances que ça vire au vinaigre warthunder...

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

Après sa compilation globale en DVD de 2006, Maddox Games et Ubisoft avaient sorti le premier portage de "IL-2 Sturmovik" en jeu d'arcade avec "Birds of Prey". Ça a été vendu par la suite mais ça a relancé le marché et il était assumé que ce n'est pas de la simulation haut de gamme. Si les gens d'Eagle Dynamics commencent à ne pas trop pouvoir flotter et donc à avoir un besoin urgent de faire du revenu (au bout de quelques années ça finit toujours comme ça pour les développeurs de simus qui prennent de l'âge), au lieu de lancer leur F-35 en tant que module de leur haut de gamme habituel, qu'ils annoncent ouvertement qu'ils créent un portage vers un simulateur moyen de gamme, pourquoi pas avec les mêmes tarifs que "DCS World", mais en assumant qu'i s'agira d'appareils dont on ne pourra pas faire de la "fully realistic simulation". S'ils veulent, ils peuvent même inventer une marque commerciale : d'un côté "DCS World" (un simu haut de gamme), d'un autre côté "DCS Flight" (un simu moyen de gamme). "DCS Flight" je viens de l'inventer moi-même comme exemple. Les deux simus seraient, bien évidemment, incompatibles l'un avec l'autre.
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

zeufman a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:24 am
jojo a écrit :
ven. janv. 17, 2025 5:55 am

Ils sont en train de passer le MiG-29 de FC3 vers "Full Fidelity", on peut s'attendre à ce que tous les modules FC3 y passent.
Puisse Dieu t'entende pour qu'on dispose d'un su-25 FF
Fan de Su-25 ?

Sinon pour prendre ton mal en patience tu as ça :jerry:
Farming-Simulator-25-PC.jpg
Farming-Simulator-25-PC.jpg (124.72 Kio) Consulté 284 fois
Pompe, chaff, flare :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Flyingtom a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:38 am
akula a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 11:28 pm
Vers 3m10s, je crois deviner un F-14 avec un cockpit plus évolué, notamment avec un HUD plus moderne.

Dans la vidéo, on voit aussi un F-117 Nighthawk....
Le F14D ? Ca pourrait etre sympa , par contre rien sur l'A6 :crying: Le F35 , perso c'est non .... il ressemble à rien, n'a AUCUN charisme et sur quelles data ils vont se baser ? Je vole exclusivement en solo donc je le laisserai de coté mais en multiplayer, ca risque de devenir un Uber-plane pour USfanboyz :hum:

UN F117, un gros oui !

Un C130, un gros oui !

Vivement une campagne dynamique!
C'est le HUD "Sparrowhawk" sur F-14B.

Le cockpit du F-14D ressemble à ça :yes:
1672263.jpg
1672263.jpg (578.7 Kio) Consulté 283 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

343KKT_Kintaro a écrit :
sam. janv. 18, 2025 10:50 am
Après sa compilation globale en DVD de 2006, Maddox Games et Ubisoft avaient sorti le premier portage de "IL-2 Sturmovik" en jeu d'arcade avec "Birds of Prey". Ça a été vendu par la suite mais ça a relancé le marché et il était assumé que ce n'est pas de la simulation haut de gamme. Si les gens d'Eagle Dynamics commencent à ne pas trop pouvoir flotter et donc à avoir un besoin urgent de faire du revenu (au bout de quelques années ça finit toujours comme ça pour les développeurs de simus qui prennent de l'âge), au lieu de lancer leur F-35 en tant que module de leur haut de gamme habituel, qu'ils annoncent ouvertement qu'ils créent un portage vers un simulateur moyen de gamme, pourquoi pas avec les mêmes tarifs que "DCS World", mais en assumant qu'i s'agira d'appareils dont on ne pourra pas faire de la "fully realistic simulation". S'ils veulent, ils peuvent même inventer une marque commerciale : d'un côté "DCS World" (un simu haut de gamme), d'un autre côté "DCS Flight" (un simu moyen de gamme). "DCS Flight" je viens de l'inventer moi-même comme exemple. Les deux simus seraient, bien évidemment, incompatibles l'un avec l'autre.
Il y a 5-6 ans, (2018 je crois) ED avait annoncé le développement d'un 'simulateur' grand public, s'inspirant / se basant sur le moteur de DCS World, mais avec des avions avec systèmes simplifiés.
Son nom : Modern Air Combat

Mais cela fait plusieurs années que ED ne communique plus du tout à ce sujet, à moins que je me trompe. Le projet semble enterré.

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Arka_Voltchek »

Il a été abandonné, et les quelques appareils déjà développé pour lui (version simplifiées du Mig-15, F-86 et F-5) ont été vendu dans FC4

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Concernant le F-35 A, Chuck (celui qui rédige les fameux Chuck's guides) a indiqué qu'il ne travaillera pas sur la rédaction d'un guide pour ce futur module de ED

En effet, il est très perplexe quant à la capacité de ED à récupérer des informations un tant soit peu proches du fonctionnement des systèmes et du modèle de vol. Donc pour Chuck, hors de question de perdre du temps sur un tel guide, il indique qu'il a bien d'autres choses à faire pour d'autres modules de DCS et d'autres simulateurs.

Je suis tout à fait en phase avec son discours :yes:

Franchement, une grande partie de la communauté n'a pas trop compris la décision de ED de développer un tel module. Cela va être un module qui sera bien loin d'un simulateur de F-35, vu que beaucoup de choses seront purement 'imaginées' par ED, car les sources ne seront pas à leur disposition.

Mais bon, ED a sûrement détecté un réel potentiel de vente, donc cela fera des rentrées d'argent dans les caisses de ED qui ne semble pas en très bonne santé financière.

mikko.1842
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mikko.1842 »

Image
En bref, selon ED : "Certes, de nombreuses données du F-35A sont à un niveau de confidentialité très élevée... MAIS... grâce à l'observation lors de démo/airshow/meeting, grâce aux informations en source ouverte, ainsi qu'aux témoignages de pilotes... grâce à notre processus CFD (Computational Fluid Dynamic :hum: )... nous sommes en mesure de sortir un F-35A Full Fidelity"

Perso, le module F-35A ne m'intéresse pas, mais si ça leur rapporte assez de sous pour terminer ce qu'ils ont commencé ailleurs, pourquoi pas.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

D'un côté, je m'amuse avec les modules que j'ai, je suis bien content de faire de la simulation en VR sur différents modules avec des caractéristiques et des systèmes qui leurs sont propres.

D'un autre côté, ça fait tellement longtemps qu'ils nous prennent pour des cons, l'IA est tellement lamentable qu'il est difficile d'en tirer quoi que ce soit, ils racontent tellement de conneries, l'affaire Razbam est une telle escroquerie...que j'en ai rien à foutre de leurs annonces :jerry:

Je jugerai ce qui sortira quand ça sortira !

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mikko.1842 a écrit :
sam. janv. 18, 2025 4:09 pm
... grâce à l'observation lors de démo/airshow/meeting, grâce aux informations en source ouverte, ainsi qu'aux témoignages de pilotes... grâce à notre processus CFD (Computational Fluid Dynamic :hum: )... nous sommes en mesure de sortir un F-35A Full Fidelity"
Image

Cela ne dit rien à propos des logiques de commandes de vols, des limitations, des protections, ... etc ...
Un "FM" ce n'est pas seulement un rayon de virage et un taux de roulis.

D’après moi, ils se "moquent" du monde. Mais ce n'est pas grave, la majorité des clients n'y connaissent "rien" et vont gober sans se poser de question en applaudissant et en dégainant le "Take my money". ... Ils ont bien raison de viser du F-35, c'est porteur (c'est pour cela que Microprose l'a (probablement et à ma connaissance) choisi comme nouvelle monture pour un possible "Flacon 5"). Ca se vendra bien (au début) et sa fera plaisir à bcp de monde dont les natations ont acheté du F-35.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

akula a écrit :
sam. janv. 18, 2025 12:27 pm
Il y a 5-6 ans, (2018 je crois) ED avait annoncé le développement d'un 'simulateur' grand public, s'inspirant / se basant sur le moteur de DCS World, mais avec des avions avec systèmes simplifiés.
Son nom : Modern Air Combat

Mais cela fait plusieurs années que ED ne communique plus du tout à ce sujet, à moins que je me trompe. Le projet semble enterré.

Merci !

Arka_Voltchek a écrit :
sam. janv. 18, 2025 1:04 pm
Il a été abandonné, et les quelques appareils déjà développé pour lui (version simplifiées du Mig-15, F-86 et F-5) ont été vendu dans FC4

FC4 ? Flaming Cliffs 4 ?
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »