ero_senin a écrit : ↑ven. janv. 17, 2025 2:33 pm
Donc, s'il y a eu un revirement, on ne peut pas écarter la possibilité qu'il soit avant tout en interne et pas en réaction au "buzz" médiatique/révélation au grand public.
Non en effet, il était en anticipation puis en attente du bad buzz et du lynchage. (Il savait très bien ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait)
Même si les faits sont caractérisés et avérés, que donc Até est coupable sans l'ombre d'un doute, je trouve l'attitude des deux youtubeurs, même s'ils ont le droit légitime d'être indignés, détestable à souhait.
C'est vraiment les premiers corbeaux à se jeter sur le cadavre même pas frais (même si je ne serais pas étonné qu'une contre attaque vienne et que le drama soit loin d'être fini).
Comme je l'ai dit plus haut, paye ton manque d'élégance, et de méthodo. En gros, c'est radio rumeur, certes plus que recoupée, ce que beaucoup d'entre nous connaissons : radio bidasse.
Sauf que j'attends beaucoup, beaucoup plus de recul de la part de gens qui ont une audience que simplement relayer radio bidasse.
Par exemple, on a plein de messages ici-même sur ce sujet où on essaye de comprendre les histoires de date de contrat, de statut au moment des faits, et de droit (flou juridique ou pas? La loi est online, ils ont tous les outils pour nous démontrer et expliquer ce fameux flou que je n'ai pas réussi à retrouver, avec toute mon ignorance du sujet, bien sûr. Mais je ne suis pas youtubeur et encore moins osinter)
Voilà deux domaines où XT comme Stardust auraient pu, auraient DU faire un travail propre de façon à lever tout doute sur ces deux éléments, un des rares où ils auraient pu être factuels et nous apprendre quelque chose, au lieu de verser dans le drama, sous couvert d'une factualité de façade.