ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.

Message par clanitho »

fougamagister a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 10:58 pm
C'est quand même délirant, Até a toujours épinglé autant qu'il le pouvait dans ses vidéos, les militaires de tous rangs qui affichent leurs pédigrées et leurs affectations, rendant visible de tous un bel organigramme de nos forces armées.
Comment un mec qui met autant l'intégrité et la probité du militaire face à sa mission peut-il avoir à ce point fait tout le contraire...
Bah l'appât du gain, tout simplement :hum:

Une question que je me pose, c'est ok en France il y avait un vide juridique qui lui a permis de passer au travers du filet, mais pourquoi l'Otan n'a t'il pas lancé des poursuites ?
Et puis soyons sérieux, sa défense consisterait à dire qu'il n'a fournit que des données Osint. Euh les Chinois ont eu besoin de Chuet pour obtenir ces données et les étudier ?
Dernière modification par clanitho le ven. janv. 17, 2025 8:38 am, modifié 1 fois.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

Shug Ninx a écrit :
ven. janv. 17, 2025 12:24 am
Dédale a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 12:01 pm
De même, qui que ce soit se déclare "neutre" dans cette guerre ou dit que la France a le devoir d'être neutre dans cette guerre est pro-Russe. Et je n'ai aucune confiance dans ce genre d'individus. Et zéro intérêt dans quoi que ce soit qu'ils puissent dire. Mon médecin me dirait qu'il est neutre que je changerais de médecin.
Etonnant... Peux-tu expliciter ce qui t'amènes à une prise de position aussi radicale, voire extrême ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idées, car cela va non seulement déborder du sujet, mais surtout de la charte C6.

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 5aBrigada »

pipo2000 a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 10:23 pm
Les commentaires sous sa dernière vidéo son priceless :emlaugh:
Je lis souvent les commentaires des vidéos YT que je regarde, pas parce que je les trouve intéressant mais parce que c'est assez fascinant (fascination un peu morbide, je l'avoue). Et je me demande souvent mais qui commente les vidéos YT ? C'est pas possible que ce soit représentatif de la population, ou en tous cas je ne l'espère pas.
Si on s'en servait pour estimer les capacités intellectuelles du pays, on obtiendrait un résultat assez dramatique. Entre les fan-boys que rien ne peut détourner de leur idole (et merde, comment avoir une idole quand on a plus de 20-25 ans ?) et ceux qui retournent leur veste aussi vite que le vent tourne et prennent du temps de leur vie pour brûler en commentaires ceux qu'ils ont idolâtré quelques jours avant... Il y a bien des gens qui ont l'air sensés qui commentent, mais ils sont noyés sous le nombre écrasant des deux catégories précédentes.
J'ai pas regardé les commentaires sous la dernière vidéo d'Até mais un peu ceux sous différentes vidéos des ex-Vilbrequins (chaîne que je suivais avec plaisir quand elle existait) ; putain mais merde, comment être aussi cons et ne pas se dire qu'on n'a pas tous les éléments en main pour avoir un avis pertinent ? (et quand bien même, dans le cas des ex-Vilbrequins on s'en fout quand même beaucoup, c'est pas comme si ça impactait nos vies).
Dernière modification par 5aBrigada le ven. janv. 17, 2025 8:55 am, modifié 1 fois.

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

clanitho a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:29 am
Et puis soyons sérieux, sa défense consisterait à dire qu'il n'a fournit que des données Osint. Euh les Chinois ont eu besoin de Chuet pour obtenir ces données et les étudier ?
Je prends volontairement un exemple très éloigné pour te faire comprendre mon point de vue, qui est que c'est possible, sans certitude que ce soit la réalité, car je n'en sais rien :

Si tu te mets à la musique, tu vas très vite réaliser qu'il existe des tas de partitions gratuites que tu peux télécharger n'importe où sur le net. Tu n'as besoin de personne pour te les procurer. Et besoin de personne pour les ''étudier'' par toi-même, MAIS :

Si tu n'as jamais fait de solfège, tu vas en baver tout seul pour les comprendre et ça va te prendre des plombes.

Si tu as accès à une personne experte, un prof, ou un pote qui te file des infos issues de son expérience, tu vas gagner un temps fou.

Etant prof de musique, je peux te dire que j'ai été cette personne plus d'une fois, avec des gens qui galéraient seuls dans leur coin avec des partitions "source ouverte", si tu veux.

C'est pas parce qu'un document est dispo à tous, qu'il est compréhensible dans toutes ses subtilités par tout le monde sans aide :emlaugh:

C'est la mise à disposition d'une expérience, bien plus que de données, qui pose grandement question dans l'affaire Até.

Edit : en me relisant après coup, je réalise que c'est aussi sur ce principe que repose l'AVM/EDC sur CheckSix. Tu as toute la doc de tes simus à la base, et on a tous la même, mais ça aide bien d'avoir les conseils de quelqu'un qui a l'expérience, pour avancer plus vite !

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

fougamagister a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 10:58 pm
Comment un mec qui met autant l'intégrité et la probité du militaire face à sa mission peut-il avoir à ce point fait tout le contraire...
Chut, faut pas le dire. Pis d'abord ça compte pas. :exit:

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:51 am
D'ailleurs Dédale je trouve vraiment ton exemple pas ouf, parce que dans ce cas précis (vieille dame étant l'Ukraine et voyou étant la Russie), puisque je ne crois pas que tu te sois engagé pour aller te faire trouer le *** au côté des ukrainiens, alors tu es neutre (tu ne fais rien pour empêcher le voyou de détrousser la vieille), comme 99.9% du forum, et donc, en suivant ton raisonnement, t'es pro-russe. (Je tire sur la ficelle jusqu'à l'absurde à dessein tu l'as compris, je ne t'accuse bien sûr de rien ;) )
CQFD.
:notworthy
J'avoue que je n'y avais pas pensé, faute de motivation pour répondre à un propos ... approximatif et un poil décousu. Donc merci de t'y coller avec brio :yes:

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Hurricane a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:52 am
Si tu as accès à une personne experte, un prof, ou un pote qui te file des infos issues de son expérience, tu vas gagner un temps fou.
Voilà où est la plus-value.

Au bout du compte, je suis de plus en plus persuadé (pour avoir découvert des inexactitudes/mensonges/contre-vérités dans les attaques) que cette affaire est d'une banalité déconcertante, montée en épingle par un canard poil-a-gratter qui fait ses choux gras de tout ce qui peut être très orienté à charge pour faire le buzz, instrumentalisée par un YTbeur profitant de l'aubaine pour se monter le bourrichon, bien aidé dans cette perception biaisée par des autorités embarrassées par l'évolution des mentalités sur un sujet devenu plus que sensible et qui détestent par dessus tout être mentionnées dans un bad buzz (jusqu'à aller au revirement pur et simple en s'offusquant ouvertement de ce qui avait été pourtant consenti).
La mayonnaise est prête. Servez frais.

Maintenant chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais c'est mauvais pour l'égo de croire n'importe quoi même si sur le moment c'est satisfaisant. Il y a tout un tas de signaux contradictoires, auxquels s'ajoute une attirance répandue pour les théories du complot, et la vérité vraie n'est pas forcément celle qu'on nous sert avec le plus de force. Quant au mot "traitre", il a un sens bien précis et il serait prudent de l'utiliser avec précaution lorsqu'il n'y a que des présomptions pour justifier son usage...

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Dédale a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 12:01 pm
De même, qui que ce soit se déclare "neutre" dans cette guerre ou dit que la France a le devoir d'être neutre dans cette guerre est pro-Russe.
Cette conception de la neutralité est un peu discutable contre exemple: au cours d'une autre guerre la suède était neutre ce qui ne faisait pas pourtant d'elle un état pro-nazi.
Bien au contraire, Stockholm a aidé les alliés (signalement du cuirassé Bismarck repéré par la marine suédoise à la Royal Navy...)
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ero_senin »

OPIT a écrit :
ven. janv. 17, 2025 12:02 pm
Hurricane a écrit :
ven. janv. 17, 2025 8:52 am
Voilà où est la plus-value.

Au bout du compte, je suis de plus en plus persuadé (pour avoir découvert des inexactitudes/mensonges/contre-vérités dans les attaques) que cette affaire est d'une banalité déconcertante, montée en épingle par un canard poil-a-gratter qui fait ses choux gras de tout ce qui peut être très orienté à charge pour faire le buzz, instrumentalisée par un YTbeur profitant de l'aubaine pour se monter le bourrichon, bien aidé dans cette perception biaisée par des autorités embarrassées par l'évolution des mentalités sur un sujet devenu plus que sensible et qui détestent par dessus tout être mentionnées dans un bad buzz (jusqu'à aller au revirement pur et simple en s'offusquant ouvertement de ce qui avait été pourtant consenti).
La mayonnaise est prête. Servez frais.

Maintenant chacun est libre de croire ce qu'il veut, mais c'est mauvais pour l'égo de croire n'importe quoi même si sur le moment c'est satisfaisant. Il y a tout un tas de signaux contradictoires, auxquels s'ajoute une attirance répandue pour les théories du complot, et la vérité vraie n'est pas forcément celle qu'on nous sert avec le plus de force. Quant au mot "traitre", il a un sens bien précis et il serait prudent de l'utiliser avec précaution lorsqu'il n'y a que des présomptions pour justifier son usage...
Il y a un problème de chronologie quand même, parce que les incitations à couper les ponts avec Ate que Stardust évoque (et il est assez content de poster le timing des captures d'écran de ses conversations floutées avec Chuet et de confirmer en commentaire) sont antérieures de 6 mois à l'article de Mediapart et viennent du landerneau. Il y a aussi probablement moyen de voir quand il retire ses vidéos de collaboration avec Ate et donc de confirmer les dates qu'il avance.

Donc, s'il y a eu un revirement, on ne peut pas écarter la possibilité qu'il soit avant tout en interne et pas en réaction au "buzz" médiatique/révélation au grand public.

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

ero_senin a écrit :
ven. janv. 17, 2025 2:33 pm
Donc, s'il y a eu un revirement, on ne peut pas écarter la possibilité qu'il soit avant tout en interne et pas en réaction au "buzz" médiatique/révélation au grand public.
Non en effet, il était en anticipation puis en attente du bad buzz et du lynchage. (Il savait très bien ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait)

Même si les faits sont caractérisés et avérés, que donc Até est coupable sans l'ombre d'un doute, je trouve l'attitude des deux youtubeurs, même s'ils ont le droit légitime d'être indignés, détestable à souhait.
C'est vraiment les premiers corbeaux à se jeter sur le cadavre même pas frais (même si je ne serais pas étonné qu'une contre attaque vienne et que le drama soit loin d'être fini).

Comme je l'ai dit plus haut, paye ton manque d'élégance, et de méthodo. En gros, c'est radio rumeur, certes plus que recoupée, ce que beaucoup d'entre nous connaissons : radio bidasse.
Sauf que j'attends beaucoup, beaucoup plus de recul de la part de gens qui ont une audience que simplement relayer radio bidasse.

Par exemple, on a plein de messages ici-même sur ce sujet où on essaye de comprendre les histoires de date de contrat, de statut au moment des faits, et de droit (flou juridique ou pas? La loi est online, ils ont tous les outils pour nous démontrer et expliquer ce fameux flou que je n'ai pas réussi à retrouver, avec toute mon ignorance du sujet, bien sûr. Mais je ne suis pas youtubeur et encore moins osinter)
Voilà deux domaines où XT comme Stardust auraient pu, auraient DU faire un travail propre de façon à lever tout doute sur ces deux éléments, un des rares où ils auraient pu être factuels et nous apprendre quelque chose, au lieu de verser dans le drama, sous couvert d'une factualité de façade.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ero_senin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ero_senin »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 17, 2025 2:50 pm
Même si les faits sont caractérisés et avérés, que donc Até est coupable sans l'ombre d'un doute, je trouve l'attitude des deux youtubeurs, même s'ils ont le droit légitime d'être indignés, détestable à souhait.
C'est vraiment les premiers corbeaux à se jeter sur le cadavre même pas frais (même si je ne serais pas étonné qu'une contre attaque vienne et que le drama soit loin d'être fini).

Comme je l'ai dit plus haut, paye ton manque d'élégance, et de méthodo. En gros, c'est radio rumeur, certes plus que recoupée, ce que beaucoup d'entre nous connaissons : radio bidasse.
Sauf que j'attends beaucoup, beaucoup plus de recul de la part de gens qui ont une audience que simplement relayer radio bidasse.
Je suis d'accord, Il semble que pour Tytelman, il y ait une dimension personnelle dans ses actions, tandis que pour Stardust, c'est un mélange d'opportunisme pour attirer des vues, de montrer qu'il était au courant, et peut-être même de jubilation à l'idée de pouvoir s'exprimer sur le sujet.
Son passage mesquin sur les déclarations de Chuet, qui aurait comme objectif d'avoir plus d'abonnés que Tytelman au début, est un peu moche également ("J'adore Chuet et ce qu'il fait sur YT, mais maintenant laissez-moi le planter dans le dos en plus de ses emmerdes chinoises" – la classe).

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

ROFL. Comme tout bon coach c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais".

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Rappelé au bon souvenir du monde et donc publié par Tytelman, alias "Le Fossoyeur" lol
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Son callsign ça devait être Vautour…

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Dans l'aéronavale il y a des callsign si t'es pas pilote ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Sans doute pas, dommage ça lui va comme un gant !

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Malgré tout le mal que je pense de Tytelman et du coup de Stardust, les deux vautours en effet, Até reste quand même celui pour lequel il y a de vrais accusations. J'ai hâte d'entendre sa défense, s'il se défend.

D'ailleurs on peut voir ça de façon assez simple : l'absence de réponse serait quand même proche d'un aveu.

Vu les révélations de mediapart qui commencent à remonter un peu, il devait forcément se douter que ça lui pèterait à la tronche, et vu qu'il n'est pas idiot, il a forcément prévu un truc. Enfin s'il est possible de prévoir un truc, en gros, s'il a des éléments pour se défendre.

Que ce soit réponse publique en vidéo (pas ce que je recommanderai s'il était innocent) ou judiciaire, mais l'inaction et le silence seront forcément mal perçus...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

OPIT a écrit :
mer. janv. 15, 2025 10:45 pm
Et évidemment, personne n'est allé vérifier et s'est aperçu qu'il avait commencé sa formation sur 737 MAX en ... 2017.
On préfère croire qu'il était encore sous contrat :
- en travaillant pour Air Canada dès 2017
- en montant Mach 3 en Angleterre en 2018
- en allant faire un séminaire en Chine en 2019
On parle de quel genre de contrat, du coup ? Parce que ça fait beaucoup d'entorses, d'après ce qu'on peut lire, et toujours aucune condamnation au compteur... :hum:
Comme précisé dans l'article de Mediapart, il est redevenu civil en février 2021. Il faudrait demander à un pilote militaire à quel type de contrat cela correspond (aide à la reconversion ?).

Il explique cela à 8mn51s dans sa vidéo. Asseyez-vous avant d'entendre ce qu'il dit sur cette "zone grise".

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

kekelekou a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 9:59 pm
La vidéo de Stardust affirme qu'Até a répondu à MédiaPart qu'il était en règle vis-à-vis du MinDef, puis que suite au reportage M6 il aurait répondu que finalement non, il a donné la conf sans l'accord du MinDef mais qu'il n'avait rien balancé de secret.
Quelqu'un a-t-il des éléments pour corroborer cette affirmation? Screenshots de ces droits de réponse par exemple?
Voici sa réponse aux question de Médiapart :
« J’ai bien reçu votre demande.

Les informations parcellaires, souvent mal interprétées, non contextualisées et parfois inexactes de vos questions et présentation relevant d’une période où j’exerçais en qualité de militaire et donc était soumis au devoir de réserve, je vous invite à prendre attache avec le ministère des armées pour toute réponse appropriée.

Pour mémoire, mon contrat d’Officier de marine ayant été prolongé par décision le 22 novembre 2019, j’ai quitté mon statut de militaire le 1er février 2021.

Si besoin en était, je réfute toutes les insinuations et accusations que vous portez à mon encontre, ayant un sens du devoir et de la déontologie que je me suis astreint de respecter depuis mon engagement.

Je me réserve également toutes actions que je pourrais être contraint d’initier s’agissant des informations et/ou documents qui semblent vous avoir été transmis à mon insu et de manière malveillante, captation et transmission susceptible de caractériser une infraction pénale pour tout auteur principal, co-auteur, complice ou receleur.

Pierre-Henri CHUET »

Et les questions posées par Mediapart
Nous avons adressé les questions suivantes par courriel à Pierre-Henri-Chuet :

- Vous vous êtes rendus à deux reprises en Chine, en septembre 2018 et à l’été 2019, pour organiser des séminaires à destination de pilotes chinois pour améliorer notamment leur niveau dans le domaine de l’appontage. Cela s’est fait pour le compte de l’école de pilotage basée en Afrique du Sud, TFASA, qui est également à l’origine de l’envoi en Chine, selon les médias britanniques, de pilotes britanniques et aussi d’un pilote australien (un ancien pilote américain actuellement détenu en Australie). Depuis combien de temps étiez-vous en contact avec TFASA ?

- Aviez-vous indiqué à TFASA que vous étiez un militaire en active ?

- Selon nos informations, le séminaire de 2019 – pour lequel vous avez reçu 53 330 livres sterling – devait être l’occasion de faire participer un autre militaire en active, qui était intéressant pour vous car il avait piloté un Grumman E-2 Hawkeye. Pouvez-vous me confirmer que la partie chinoise était particulièrement intéressée par sa présence ? Et pourquoi ?

- Pourquoi finalement ce pilote n’a-t-il pas participé au séminaire ?

- Selon nos informations, la partie chinoise a souhaité pouvoir le rencontrer plus tard. Face à cette demande, il leur a été expliqué que c’était impossible pour des raisons de sécurité et il a été mis en avant le fait que vous étiez encore actif. Selon un débriefing envoyé à TFASA, il a été expliqué que votre retour en France pourrait s’avérer problématique, car le pilote absent avait dit aux services de sécurité que vous étiez en Chine. Pourquoi votre retour aurait-il été problématique ?

- Selon nos informations, pour le séminaire de 2019, il aurait été question de présenter à vos clients chinois les opérations récentes des Occidentaux en Syrie, cela a-t-il été le cas ?

- J’ai compris dans vos explications que vous n’aviez pas fourni des informations sur les tactiques de combat, mais, vu votre expérience de pilote de l’aéronavale, n’avez-vous pas fourni des informations sensibles, à caractère stratégique, sur le fonctionnement d’un groupe aéronaval de nature à permettre à un compétiteur stratégique de combler son retard sur la maîtrise des espaces néo-maritimes ? De manière plus générale, contestez-vous avoir livré des informations lors de ces deux séminaires qui pourraient vous valoir d’être poursuivi dans le cadre de l’article 411-5 du Code pénal ?

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:02 pm
Dans l'aéronavale il y a des callsign si t'es pas pilote ?
Oui, les officiers préparateurs de mission non PN.
Mais XT était PN en Patmar, beaucoup parmi ceux l'on connu quand il leur est demandé ce qu'ils pensent du bonhomme répondent: Joker! (ce n'est pas son callsign, il n'en avait pas je pense).
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

XT a été préparateur de Mission après avoir arrêté de vol pour des problèmes de santé (il le dit dans sa vidéo sur ATE).

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

pipo2000 a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:48 pm
Voici sa réponse aux question de Médiapart :
Merci pipo2000, j'avais déjà vu passer ce droit de réponse à l'article de MédiaPart, mais je demandais surtout pour la seconde réaction d'Até évoquée dans la vidéo Stardust, qui, si elle existe, est bien cachée.

Si on récapitule les éléments factuels dont on dispose, on sait que :

- Até a monté la société Mach 3 Management Ltd domicilée au Royaume-Uni le 4 avril 2018 https://find-and-update.company-informa ... ng-history
- Mach 3 facture 20k€ à TFASA le 27 août 2018 pour la préparation d'un séminaire T2 (reportage M6 14min)
- Mach 3 facture 8k€ pour 6 jours de séminaire en Chine (date non visible dans le reportage M6)
- Mach 3 est crédité de 53k£ le 20 août 2019 de la part de TFASA pour "RFB/E2 Seminar Prepa, Delivery and expenses"
- Até a "ressigné avec l'armée le 22 novembre 2019 avec l'armée qui [l]'a accompagné dans son programme de reconversion" Vidéo "L'Ukraine ouvre son armée de l'air aux Occidentaux" 9:19
- Até n'est plus militaire depuis le 1er février 2021 (droit de réponse à l'article Médiapart)
- l'enquête de MédiaPart est publiée le 3 avril 2023
- Le préavis de la radiation de Mach 3 Management Ltd des registres britanniques est annoncé le 4 avrl 2023 (ma formulation n'est sûrement pas exacte. On appelle des spécialistes du droit des affaires UK lol), la date est probablement un hasard (date anniversaire de la boite), mais c'est rigolo que ça tombe le lendemain de la sortie dans la presse!
Dernière modification par kekelekou le ven. janv. 17, 2025 10:04 pm, modifié 4 fois.
Image

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fougamagister »

Jaguar a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:16 pm
Malgré tout le mal que je pense de Tytelman et du coup de Stardust, les deux vautours en effet, Até reste quand même celui pour lequel il y a de vrais accusations. J'ai hâte d'entendre sa défense, s'il se défend.

D'ailleurs on peut voir ça de façon assez simple : l'absence de réponse serait quand même proche d'un aveu.

Vu les révélations de mediapart qui commencent à remonter un peu, il devait forcément se douter que ça lui pèterait à la tronche, et vu qu'il n'est pas idiot, il a forcément prévu un truc. Enfin s'il est possible de prévoir un truc, en gros, s'il a des éléments pour se défendre.

Que ce soit réponse publique en vidéo (pas ce que je recommanderai s'il était innocent) ou judiciaire, mais l'inaction et le silence seront forcément mal perçus...
Je pense plutôt à un communiqué d'avocats et à une prise de distance des réseaux. Ca doit travailler sec depuis quelques jours.
Image

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

pipo2000 a écrit :
ven. janv. 17, 2025 7:52 pm
XT a été préparateur de Mission après avoir arrêté de vol pour des problèmes de santé (il le dit dans sa vidéo sur ATE).
Je l'apprends (pas connu ni entendu parler de cette période de sa carrière).

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

fougamagister a écrit :
ven. janv. 17, 2025 9:15 pm
Je pense plutôt à un communiqué d'avocats et à une prise de distance des réseaux. Ca doit travailler sec depuis quelques jours.
La prise de distance des réseaux parait actée ; Il postait 2 ou 3 vidéos par semaine ces derniers temps, là il n'y a rien depuis 6 jours.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »