Savoia Marchetti SM 91

IL-2 1946

Topic author
Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Savoia Marchetti SM 91

Message par Hubert de Salaberry »

Bonsoir à tous,
Je recherche un skin du: "Savoia Marchetti SM 91" afin de pouvoir créer d'autre skin.
dans le jeu il n'y a que le skin par défaut, que l'on ne peux récupérer.
merci de votre aide.
Richard
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Savoia Marchetti SM 91

Message par Frankiek »

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Tu peux récupérer les skins d'origine.
Comme elles sont encapsulées dans les fichiers sfs y'a un peu de travail pour pouvoir les extraire.
Au moins, avec cette méthode tu es sur que ce sera une skin compatible avec le taxi de ton mod (parfois avec les skins récupérées sur les sites\forums on a des surprises, elles sont pas toutes compatibles avec le mod que tu as installé)

Lances le selector
bouton "Change settings"
Coches la case "Dump mode" et valides la config.
Actives la période dans laquelle l'avion est utilisé avec jsgme
Lances ton simu puis crées une session multiplay sur une carte quelconque.
Petite mise en garde, au lancement ton jeu va mettre plus de temps à se lancer, c'est normal il va extraire et copier pas mal de truc dans \dump
Sélectionnes ta base, choisis l'avion dont tu veux récupérer la skin puis démarres le vol.
Quittes le vol et ressors du simulateur.
Vas dans le répertoire Dump\3Do\Plane\nomdetonavion\Summer
Tu vas y trouver un fichier Skin1o.tgb qui est la base de la skin d'origine.
Tu renommes le fichier *.tgb en cequetuveux.tga que tu peut ouvrir avec un soft de retouche d'image (Gimp par exemple).
Une fois modifiée (et sauvegardée en bmp), t'a plus qu'à la copier dans le répertoire Paintschemes\Skins\ de ton avion. Mais ça tu le sais déjà.

Une fois que tu as récupéré ce que tu veux, tu peux retourner décocher la case dans le selector et effacer le répertoire \dump
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonjour et merci mon ami cela a fonctionné, je l'ai fait d'une autre façon, mais ça a fonctionné.
par contre, dans "UltraSpain", da,s l'éditeur de mission, j'ai un appareil, mais dans les skins il n'apparait pas??
Ce qui me parais curieux, vue qu'il y as plusieurs skins??
As tu une idée?
merci par avance. Amitiés
Richard
Officier du Kent:"“Vous, Français, vous vous battez pour de l'argent. Et nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur." Surcouf : "Chacun se bat pour ce qui lui manque !”

Frankiek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Frankiek »

Hubert de Salaberry a écrit :
ven. janv. 17, 2025 10:11 am
Bonjour et merci mon ami cela a fonctionné, je l'ai fait d'une autre façon, mais ça a fonctionné.
par contre, dans "UltraSpain", da,s l'éditeur de mission, j'ai un appareil, mais dans les skins il n'apparait pas??
As tu une idée?
Richard
C'est la faute de la taille de la skin default si la skin1o.tgb est 2048x2048 seulement de skins HD sont visibles et utilisables. Pour résoudre le problème est suffisant de changer la taille de la skin default a 1024x1024 qui permet de visualizer les skins HD et le skins normales.

Topic author
Hubert de Salaberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Frankiek a écrit :
ven. janv. 17, 2025 12:29 pm
As tu une idée?
Richard
C'est la faute de la taille de la skin default si la skin1o.tgb est 2048x2048 seulement de skins HD sont visibles et utilisables. Pour résoudre le problème est suffisant de changer la taille de la skin default a 1024x1024 qui permet de visualizer les skins HD et le skins normales.
Bonjour et merci, j’essaie de ce pas.
Quelqu'un aurait il un TEMPLATE du He 111?
>Amitiés za tous.
Richard

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

As tu une idée?
Richard
Autre possibilité.
Dans Ultraspain, tu as pas mal de taxis qui utilisent des slots "detournés".
Donc, si ça se trouve, le bon répertoire de skin pour ton appareil n'est pas celui auquel tu penses.
Pour retrouver ses billes, faut croiser les fichiers air.ini et plane.properties pour retrouver les correspondances.
Petit exemple:
Dans Ultraspain, l'Avia 51 utilise le "slot" du Ca-133 donc si tu fais une skin pour l'Avia 51 tu devras la mettre dans \Painschemes\Skin\Ca-133

Je m'explique.
Pour ajouter un nouvel avion, plutôt que de créer un nouveau "slot", certains modeurs utilisent un slot existant (qui ne sert plus dans leur mod) et remplacent les fichiers de l'appareil d'origine par ceux du nouvel appareil. Par contre, pour fonctionner correctement le nouvel appareil devra garder les noms de fichiers et les répertoires de l'ancien taxi du fait que ce sont ceux qui sont déclarés dans le fichier qui liste les "slots" disponibles dans le jeu.

Genre le nouvel appareil "Trucmuche" utilise le "slot" du D510 qui ne sert plus à rien dans le mod.
Du coup, les skins de "Trucmuche" devront être mises dans \Paintschemes\skins\D510 pour apparaitre quand tu sélectionnes le "Trucmuche" dans la liste.

Récupère ce fichier excel, ça devrait pouvoir t'aider.
En espérant qu'il soit exhaustif et exempt d'erreur.
C'est un truc que j'avais fait pour m'y retrouver dans la jungle du mod Ultraspain.
La colonne "nom de l'avion" ben c'est.........le nom de l'avion dans la liste de choix
La colonne "Entrée courte" c'est le nom utilisé par le air ini pour appeler l'avion (et donc c'est aussi le nom du repertoire dans lequel il faut mettre les skins)
La colonne Air.ini, c'est la ligne complète d'appel de l'avion par ce fichier.

Amuse toi bien.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »