ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
Re: ATE chuet apparait dans le dernier enquête exclusive.
#101Hello
Ben disons que traître en n'ayant aucune preuve tangible et uniquement en se référant à la morale que l'on peut avoir me paraît complètement ahurissant.
Maintenant nous ne serons pas d'accord. Mais si vous êtes persuadé d'avoir raison allez porte plainte à qui de droit. C'est une obligation morale.
Et j'en finirai avec ce sujet qui tourne en rond....
Ben disons que traître en n'ayant aucune preuve tangible et uniquement en se référant à la morale que l'on peut avoir me paraît complètement ahurissant.
Maintenant nous ne serons pas d'accord. Mais si vous êtes persuadé d'avoir raison allez porte plainte à qui de droit. C'est une obligation morale.
Et j'en finirai avec ce sujet qui tourne en rond....
#102Imaginons maintenant que tu des preuves tangible. Quel mot utiliserais-tu pour décrire le fait de divulguer des informations militaires à la Chine contre de l'argent ?
#103Personne ne peut t'empêcher de porter plainte. Tu fais un dépôt de plainte par courrier auprès du Procureur. Ta plainte sera enregistrée et aura un numéro parquet, donc une existance légale. Ensuite, bien sûr, elle pourra être classée sans suite pour une raison X ou Y (il y a une trentaine de motifs de classement). Mais tu l'auras posée.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#104Pipo
Relis moi stp je ne parle pas d'hypothèses
Si vous avez des preuves porter plainte !
Relis moi stp je ne parle pas d'hypothèses
Si vous avez des preuves porter plainte !
#105Sans prendre parti pour Ate, je dois admettre l'avoir déjà vu "dénoncer" des comportements pas du tout professionnel de la part des Popovs voir même qualifier des comportements inconscients (vidéo sur l'interception du Su qui coupe la route à un F-16 (ou un F-18?) , drones, et les tirs de leures IR et d'autres choses ici ou là ...Talon Karde a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 2:50 pmEt à moins d'avoir des œillères ou d'être un fanboy d'Até, il est pro-Russe sans JAMAIS avoir les couilles (faut encore les trouver) de le dire :
- 0 critique sur la Russie
A noter aussi que faire preuve de cinisme, de sarcasmes ou même de critiques vis à vis de la France et/ou de son armée ne fait pas de qqn un traître pour autant. Ça peut même être un signe (si maladroit soit-il) du patriotisme +/- avancé d'un gars qui a mal à sa France et se fait des soucis pour celles-ci.
#106Je suis d'accord avec Jeanba. Ma réserve ne me permet pas de te donner un exemple précis, mais dans la pratique, ce n'est pas aussi simple et catégorique.Milos a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 5:41 pm
Personne ne peut t'empêcher de porter plainte. Tu fais un dépôt de plainte par courrier auprès du Procureur. Ta plainte sera enregistrée et aura un numéro parquet, donc une existance légale. Ensuite, bien sûr, elle pourra être classée sans suite pour une raison X ou Y (il y a une trentaine de motifs de classement). Mais tu l'auras posée.
#108Je pensais aussi à des sous-mariniers, des opérateurs radar, des tankistes. Ce genre de connaisance doit se monnayer plutôt bien.
#109DeeJay a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 6:54 pmJe suis d'accord avec Jeanba. Ma réserve ne me permet pas de te donner un exemple précis, mais dans la pratique, ce n'est pas aussi simple et catégorique.Milos a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 5:41 pm
Personne ne peut t'empêcher de porter plainte. Tu fais un dépôt de plainte par courrier auprès du Procureur. Ta plainte sera enregistrée et aura un numéro parquet, donc une existance légale. Ensuite, bien sûr, elle pourra être classée sans suite pour une raison X ou Y (il y a une trentaine de motifs de classement). Mais tu l'auras posée.
J'ai passé vingt ans dans plusieurs tribunaux dont plusieurs années dans le service du Procureur, je connais plutôt bien le sujet. Ce que vous avez vécu Jeanba et toi, attention, je ne dis pas que c'est faux mais c'est, je pense, une autre approche du problème : la police ou la gendarmerie n'ont pas voulu prendre la plainte. Ca, c'est un grand classique et ça arrive tous les jours.
Ce que je dis, c'est simplement que quand on envoie la plainte par courrier, quand elle arrive entre les mains du Proc (ou plutôt d'un substitut), elle est déjà enregistrée dans le logiciel. Si elle emm... du monde, c'est à ce moment-là qu'elle sera classée sans suite et ça n'ira pas plus loin.
Au final, le résultat est le même, mais tout le monde "est habilité à porter plainte" (si tu voyais les plaintes que j'ai eu entre les mains ... )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#110L
Quant à l'aspect judiciaire : si je trompe ma femme avec sa meilleure copine, pas besoin d'attendre que je sois condamné en justice pour me considérer comme un connard.
Pourquoi pas, mais je répondais surtout à l'argument de Tomcat qui dit en substance "d'autres plus haut placés font pire sans provoquer de remous", mais Ghostrider a nettement mieux formulé que moi le fait que la culpabilité des uns n'exonère pas les autres.OPIT a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 3:06 pmC'est cet à priori de scandale qui rend le buzz possible. L'action est déjà jugée avant même de savoir de quoi il en retourne, et c'est juste grotesque.
C'est même souvent encore plus pervers que ça : On se fiche de savoir de quoi il en retourne, on veut juste croire que ces élites sont pourris parce que c'est rassurant pour notre propre égo (incapables qu'on est de faire pareil, par simple incompétence).
Quant à l'aspect judiciaire : si je trompe ma femme avec sa meilleure copine, pas besoin d'attendre que je sois condamné en justice pour me considérer comme un connard.
#111A part ça, il y a tant de gens ici qui regardent les vidéos d'Até ? Je trouve qu'elles ressemblent plus à une lecture de fiches wikipedia qu'autre chose. Peut-être intéressantes pour les gens qui ne connaissent rien au sujet mais ça ne me semble pas le cas de la plupart des intervenants de ce topic.
#112A l'instar des "tribunaux" populaires des réseaux sociaux, il y a facilement un amalgame entre la morale et le judiciaire.
#114Et évidemment, personne n'est allé vérifier et s'est aperçu qu'il avait commencé sa formation sur 737 MAX en ... 2017.jeanba a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 3:48 pmhttps://find-and-update.company-informa ... 3/officers
On préfère croire qu'il était encore sous contrat :
- en travaillant pour Air Canada dès 2017
- en montant Mach 3 en Angleterre en 2018
- en allant faire un séminaire en Chine en 2019
On parle de quel genre de contrat, du coup ? Parce que ça fait beaucoup d'entorses, d'après ce qu'on peut lire, et toujours aucune condamnation au compteur...
#115"traitre" si ce sont des informations confidentielles, "business" si ce sont des informations en source ouverte présentées par un conférencier dont c'est le (nouveau) métier.
#116il me semble qu'il était réserviste, alors. Non ?
#117Au moins en les regardant les gens qui n'y connaissent rien n'entendront pas trop de conneries. De ce que je peux en voir ses vidéos sont plutôt qualitatives. Si je n'y apprend pas grand chose, je n'y trouve pas non plus de quoi réviser mon avis.5aBrigada a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 10:30 pmA part ça, il y a tant de gens ici qui regardent les vidéos d'Até ? Je trouve qu'elles ressemblent plus à une lecture de fiches wikipedia qu'autre chose. Peut-être intéressantes pour les gens qui ne connaissent rien au sujet mais ça ne me semble pas le cas de la plupart des intervenants de ce topic.
Alors peut-être que moi aussi je connais les fiches wikipedia...
#119c'est assez peu si l'on compare à l'affaire Villebrequin, -100K en 6 jours. Ate est à -7k. Ce n'est pas la même audience certes.
#120Pas encore vu, mais Stardust en a fait aussi une vidéo, :
https://www.youtube.com/watch?v=1Jv-ZZ0vDks
(je ne mets que le lien car lecture désactivée hors Youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=1Jv-ZZ0vDks
(je ne mets que le lien car lecture désactivée hors Youtube)
Dernière modification par Jaguar le jeu. janv. 16, 2025 12:12 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#121Salut,
Je n'ai pas regardé toutes les vidéos d'Até, mais quand même quelques-unes.
Dégueuler sur la France ?
Ce serait bien d'illustrer par des exemples s'il-vous-plaît.
Si c'est dire qu'on n'a pas assez d'hommes, de matériels ou de munitions, c'est juste tirer la sonette d'alarme.
(Et je n'ai pas attendu Até pour le penser).
Pro-Russe ? Pro-Chinois ?
Si vous avez des exemples précis je suis preneur également pour peut-être réviser mon opinion.
Ce ne sont pas des régimes que je porte dans mon coeur, je suis plutôt vigilant sur ces sujets, mais je n'ai rien remarqué dans ce sens chez Até.
Je n'ai rien contre XT, mais sa vidéo me met mal à l'aise.
Je n'arrive pas à faire le tri entre la sincérité, l'excitation de flinguer un "concurrent" et les questions d'ego entre les 2.
Enfin IMHO, XT fait trop de choses pour pouvoir les faire bien. Mais c'est un autre débat.
Pour Até, aller faire des séminaires "de l'autre côté du mur" n'était pas l'idée du siècle.
Concernant le "reportage", mon détecteur à BS est monté assez haut.
Je l'ai déjà dit, ce n'était que du réchauffé.
Mais le passage sur Até ressemble à un règlement de compte.
"On ne peut pas le choper, alors on va faire un exemple et flinguer sa réputation".
Et là, vu son secteur d'activité ça fait des dégâts.
Je n'ai pas regardé toutes les vidéos d'Até, mais quand même quelques-unes.
Dégueuler sur la France ?
Ce serait bien d'illustrer par des exemples s'il-vous-plaît.
Si c'est dire qu'on n'a pas assez d'hommes, de matériels ou de munitions, c'est juste tirer la sonette d'alarme.
(Et je n'ai pas attendu Até pour le penser).
Pro-Russe ? Pro-Chinois ?
Si vous avez des exemples précis je suis preneur également pour peut-être réviser mon opinion.
Ce ne sont pas des régimes que je porte dans mon coeur, je suis plutôt vigilant sur ces sujets, mais je n'ai rien remarqué dans ce sens chez Até.
Je n'ai rien contre XT, mais sa vidéo me met mal à l'aise.
Je n'arrive pas à faire le tri entre la sincérité, l'excitation de flinguer un "concurrent" et les questions d'ego entre les 2.
Enfin IMHO, XT fait trop de choses pour pouvoir les faire bien. Mais c'est un autre débat.
Pour Até, aller faire des séminaires "de l'autre côté du mur" n'était pas l'idée du siècle.
Concernant le "reportage", mon détecteur à BS est monté assez haut.
Je l'ai déjà dit, ce n'était que du réchauffé.
Mais le passage sur Até ressemble à un règlement de compte.
"On ne peut pas le choper, alors on va faire un exemple et flinguer sa réputation".
Et là, vu son secteur d'activité ça fait des dégâts.
Dernière modification par jojo le jeu. janv. 16, 2025 12:14 am, modifié 1 fois.
#123... plus bas ...
Dernière modification par DeeJay le jeu. janv. 16, 2025 12:25 am, modifié 5 fois.
#124Pareil, mais on est ici plutôt entre "avgeek" ici.OPIT a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 11:06 pmAu moins en les regardant les gens qui n'y connaissent rien n'entendront pas trop de conneries. De ce que je peux en voir ses vidéos sont plutôt qualitatives. Si je n'y apprend pas grand chose, je n'y trouve pas non plus de quoi réviser mon avis.5aBrigada a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 10:30 pmA part ça, il y a tant de gens ici qui regardent les vidéos d'Até ? Je trouve qu'elles ressemblent plus à une lecture de fiches wikipedia qu'autre chose. Peut-être intéressantes pour les gens qui ne connaissent rien au sujet mais ça ne me semble pas le cas de la plupart des intervenants de ce topic.
Alors peut-être que moi aussi je connais les fiches wikipedia...
Pour regarder pilotes YouTubeurs US, ils ne font pas mieux. (Disons qu'Até a importé le concept côté Francophone).
Il est obligé de rester du côté OSINT de la force pour ne pas se faire taper sur les doigts.
Il fait de la vulgarisation, ce n'est pas parce que ce n'est pas utile pour nous (ou pas tout le temps) que ce n'est pas utile pour d'autres.
#125Defini "source ouverte". Ce n'est pas forcément évident.
Une source disponible sur internet n'est pas nécessairement une source "ouverte".
Exemple un peu caricatural: une check-list DIFFUSION RESTREINTE de M2000D leaké dispo à l'achat sur un quelquonce site web hébergé au Panama ne peut pas être expliquée et commentée par un militaire en activité, pas plus que par un militaire qui n'est plus en activité ... sans limite de temps.
De même que pour n'importe quelle autre informations sensibles d'ordre professionnelle qu'elle soit dispo sur WikiLeaks ou sur Wikipédia ...
La difficulté est parfois "où se trouve la limite" de ce qui est sensible ou non ainssi que le contexte dans lequel ça s'inscrit.
C'est aussi pour cela que pour n'importe quelle conférence qu'il pouvait être amené à tenir où que ce soit en tant que personnel d'active ou de reserve, il DEVAIT y être autorisé ET briefé (les éléments de language).
En tant que civil, il ne peut que s'abstenir car tenu au secret de ce dont il a eut connaissance ... à vie, sauf en cas de déclassification officielle, et sinon ... il s'expose.
Parler de COMAO en jouant à nos jeux vidéo est une chose (les définitions et concepts de base ne sont pas confidentiel, elles sont expliqués sur le site de l'OTAN lui-même et certaines docs NATO UNRESTRICTED sont disponibles et publiées délibérément par l'OTAN lui-même (exemple de l'ATP56, tout du moins fut un temps ... et bien d'autres car elles concernent parfois aussi le monde civil et relatives au STANAGs ... des documentations IATA sur l'armement, les distances de sécurité, consignes de secu pour le stockage de mun en enceinte civile ... j'imagine que tu sais de quoi je parle) à destination des personnels civils ne travailla t pas dans le domaine de la défense mais ayant à manipuler et traiter ce genre de matériels.
... après, il y a des choses bien plus sensibles. Le contenu de l'ATP56 est une chose. La manière dont le RVT vol s'inscrit dans les opérations aériennes, la planification, et les détails d'ordres ops en sont une autre. L'IFF, les fonctions et boutons sur les boîtboîte sont une chose, la manière précise de l'utiliser, les methodes d'authentification et les cryptos en sont une autre ... etc ...
Visiblement, sa conférence, il l'a faite tout en étant encore d'active. Et un militaire d'active ne peut pas exercer une autre activité professionnelle sauf cas particuliers et avec autorisation. Et son déplacement en Chine, en étant d'active visiblement, aussi sans accord.
Mais ça ne fait pas nécessairement de lui un "traître".
(Dans l'absolu, rien de nous dit qu'il ne leur a pas vendu de l'astro merde en lingots ...et finalement faire de la désinformation. Cependant, même pour cela, au même titre que le reste, il devait y être autorisé et brifé).