MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MSFS 2024

Message par phoenix »

J'ai fais partie des premiers impacté day one. J'ai laissé tourner le PC toute la nuit pour un résultat nulle. C'est le lendemain ou surlendemain que j'ai pu passer cette étape. Je ne me souviens plus exactement. Mais à part relancer, il n'y a pas grand chose à faire.

Essaie le matin.

vavar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vavar »

Phoneix,

tu me dis "On est nombreux à avoir poireauté des heures à ce point là de l'installation".

Vous avez juste attendu des heures, et le menu suivant est apparu, et vous a enfin permis d'arriver à la fin de cette configuration diabolique ?

Si c'est le cas, alors le laisser tourner toute la nuit pourrait être LA solution ? Dans ce cas il ne serait pas bloqué comme on pourrait le penser. Mais juste extrêmement lent???

vavar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vavar »

Je viens de voir ton retour #551, Phoenix. Je t'en remercie et je vais essayer demain matin avant de partir au travail. Quoi qu'il arrive, je vous tiendrai informés car votre aide me redonne espoir, et ça, ça n'a pas de prix.

Mille mercis.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Phoenix. Je me rappelle ici dans le forum la sortie du DC-6, et il avait une gueule du tonnerre. Cela dit je te rachèterai bien le Trimotor si je savais qu'il est fonctionnel avec MFS2024, mais il faudrait que je fasse d'abord fonctionner la version de base. Pour moi le plan c'est me mettre à MFS2020 ou MFS2024 (j'ai MFS2024 pour l'instant) et ensuite, mettre mes efforts dans un seul et unique appareil niveau "study". Le B254, le Trimotor ou le DC-3... je les sens bien ceux-là, alors certainement ça sera l'un de ces trois auquel je vais me mettre.

Et... pas de Douglas DC-2 ? Ni dans MFS2024 ni dans MFS2020 ?
Image

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Ça ne me dit rien.

Le DC-6 est un des meilleurs study level de tout MSFS et des avions vintages, mais bon un peu moderne pour tes amours.

Pour 2020, le Grumann Goose de Big Radial (pas celui natif de MSFS) était absolument génial, un avion simple mais très très bien modélisé, avec des moteurs punitifs et parmis les plus beaux sons de tout MSFS si ce n'est le meilleur. Je ne sais pas s'il est study car les systèmes sont simples, mais si tu ne respectes pas tes moteurs, ils te le font payer !
Je ne sais pas si compatible 2024, ça ne saurait tarder j'espère
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci Jaguar.

Ça me fait constater que je ne suis pas sûr de bien comprendre comment s'opère la transition MFS2020-->MFS2024.

Un simmeur qui, maintenant en 2025 par exemple, ne possède que MFS2020 Standard... à quoi peut-il s'attendre s'il n'achète pas MFS2024 ? Peut-il s'atendre par exemple à ce que son MFS2020 Standard devienne un jour le même logiciel et le même produit avec le même planeset que MFS2024 Standard par la simple procédure des mises à jour
de son MFS2020 ?

Et un simmeur qui ne possède que MFS2024 Standard ? Peut-il s'attendre à avoir, déjà par défaut, les mêmes avions (au moins) qu'il y avait dans MFS2020 Standard ?

Et qu'en est-il du "marketplace" ? Un possesseur de MFS2020 qui est possesseur du DC-6... il évolue gratuitement vers MFS2024 et il obtient automatiquement dans MFS2024 son DC-6 ? Ou il lui faut acheter MFS2024 et c'est alors qu'il réintègre son DC-6 dans MFS2024 sans frais supplémentaires ?

Vous me direz, parce que j'avoue que je n'y vois pas très clair là-dedans...
Image

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as simplement tout les avions de base 2020 + les avions de légendes 2020 dans la version de 2024 équivalente bien sûr
Pour moi grand amateur d'appareils anciens le terme "study level" ne veut pas dire grand chose, tout est plutôt dans ton approche et dans ta méthodologie !
Je te donne un exemple : je vole énormément sur deux avions dans FS24, le beech 18 et le T-6, deux appareils que je connais bien et sur lesquels j'ai des heures de vol réels.
Je les utilise avec mes manuels réels d'époque et quant une commande est inactive dans le simu et bien je la crée quant même sur une boite à bouton annexe pour pouvoir la manipuler dans mes procédures.
Le "c'est super mon moteur a explosé , putain il est réaliste cet avion" ne sert à rien car si tu suis tes manuels et tes procédures tu ne casseras pas !
Avant l'informatique on avait des simulateurs de cockpit à diodes, chaque interrupteur était couplé à deux diodes (verte et rouge) , c'est la dessus que l'on répétait ses procédures pour acquérir ses automatismes.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci Barnstormer. Il est vrai que les termes antinomiques "softcore simulation/hardcore simulation" ou encore "survey simulator/study simulator" sont un peu flous en eux-mêmes. Mais par le terme "study" je veux dire tout simplement que certains moteurs de jeu de base (le noyau du simu) permettent qu'un add-on qui se concentre sur un appareil donné soit ajouté au simu et que l'appareil en question ait un certain niveau de réalisme. Si MFS le permet parce que le moteur météo dans le logiciel de base de MFS le permet, je serai ravi d'avoir mon réchauffeur de tube de Pitot, par exemple, et ensuite être réellement puni à haute altitude au niveau des instruments si jamais je n'ai pas la présence d'esprit de soupçonner que peut-être mon Badin déconne. Pour une nav, par exemple, ne pas avoir bien suivi ta vitesse tout au long du périple, ça peut te faire manquer un rendez-vous à une heure donnée. Livrer le courrier, par exemple, comme du temps de l'Aéropostale...

"Rise of Flight" et "Great Battles" me plaisent pour plein de choses différentes, mais le démarrage et la gestion du moteur et du carburant sont simplifiés. Je prends plus de plaisir avec les procédures de démarrage de "DCS" (par exemple).

Pour moi, pour que la simulation de vol soit réellement plaisante, il me faut au moins le robinet de carburant, le ou les radiateurs, les magnétos, les volets... selon les appareils éventuellement une pompe d'amorce, le lancement d'une batterie ou d'un volant d'inertie, etc. Je n'ai aucune expérience avec le MFS d'Asobo puisque je dois encore l'installer, mais il me semble que depuis 2021/2022 ce niveau de simulation nous l'avons déjà avec le B254, le DC-3, le Trimotor, le DC-6, le Goose... non ?
Image

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ne t'inquiète pas MSFS20 et 2024 ont une base permettant aux développeurs de créer des avions parfaitement réalistes, comme l'a dit Jaguar tu as déjà des avions poussés dans le simu comme le DC-6 , mais ce que je veux te dire c'est que si un avion te plait rien ne t'empêche de passer outre quelques manques et de l'utiliser quant même suivant les paramètres !
Par exemple tu as des mods pour le B-18 et pour le DC-3 qui amènent ces avions un cran au dessus.
ago266 aka Barnstormer
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci Barnstormer, je pige. Un utilisateur de MFS2020 que je connais personnellement m'a conseillé de ne surtout pas installer des mods... qu'en penses-tu Barnstormer ? qu'en pensez-vous, vous autres connoisseurs de MFS ?
Image

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Les mods s'installent comme les livrées , c'est très facile à installer et à désinstaller !
En voici 2 d' excellents :
Improvement Mods Duckworks DC-3 : https://fr.flightsim.to/file/43893/duck ... vement-mod
et Denarq Twin Beech Mods : https://fr.flightsim.to/file/51532/denarq-twin-beech
ago266 aka Barnstormer

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. janv. 14, 2025 2:39 pm
Merci Barnstormer, je pige. Un utilisateur de MFS2020 que je connais personnellement m'a conseillé de ne surtout pas installer des mods... qu'en penses-tu Barnstormer ? qu'en pensez-vous, vous autres connoisseurs de MFS ?
Les MODS, on en a presque tous.

Mon répertoire de MOD fait 80 GO, et si Skypat passe et donne ce qu'il a, ça va donner le tournis à certain.

Il y a mod et mod, mais oui, tu peux installer des mods.

Mais il est conseillé d'utiliser un gestionnaire d'addon qui permet de les installer ou désinstaller rapidement, comme ça en cas d'incompatibilité suite à une mise à jour, tu disposes d'une interface pour enlever le coupable de la liste.

Va faire un tour sur flightsimto qui est un peu l'endroit des mods pour FS et Fs2024.
https://flightsim.to/
Dernière modification par phoenix le mar. janv. 14, 2025 7:48 pm, modifié 1 fois.

vavar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vavar »

vavar a écrit :
lun. janv. 13, 2025 9:17 pm
Je viens de voir ton retour #551, Phoenix. Je t'en remercie et je vais essayer demain matin avant de partir au travail. Quoi qu'il arrive, je vous tiendrai informés car votre aide me redonne espoir, et ça, ça n'a pas de prix.

Mille mercis.
J'ai enfin pu me connecter hier soir en modifiant ce paramètre sur États-Unis dans pays regions, cela semble assez surprenant mais ça a fonctionné instantanément après avoir modifié ce paramètre. en amont j'avais réalisé une resynchronisation de l'heure. J'ai envie de dire que le truc parais quand même assez mystique mais en tout cas je tenais à tous vous remercier pour le concours que vous avez su m'apporter avec beaucoup de bienveillance .

MERCI A TOUS.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Content pour toi que ça fonctionne enfin.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

343KKT_Kintaro si tu cherche un avion classique complet dans ses commandes et possibilités de procédures, je te conseille fortement l'Antonov An-2.
Il n'est pas des années 30 mais de 1947 mais c'est un peu le DC-2 monomoteur Ukrainien, il a des interrupteurs et des manettes partout, une superbe modélisation de la cabine !
Si tu es sur FS24 il reste un petit bug : Tu dois utiliser le réservoir droit ou gauche mais pas la fonction "both" sinon tu perds en puissance.
ago266 aka Barnstormer

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci à tous à nouveau. Purée, côté boulot je suis toujours sous l'eau, mais je verrai si je me mets à MFS2024 courant janvier.

Barnstormer, Phoenix, c'est noté pour les mods, merci, je vous fais confiance. Pour l'Antonov An-2, c'est parfait, je me souviens quand il est sorti aussi. Mais je serai davantage tenté par un Lockheed Electra ou un Beechcraft 18. Bref, pour l'appareil de mon choix je verrai ça plus tard.

Petite question : si j'installe MFS2020 dans un SSD 2To et MFS2024 dans un autre SSD 2To distinct dans le même ordi (et avec mon Win11 à part dans le SSD "C:" de 500Go de base), est-ce que je pourrai faire tourner un avion (le DC-6, par exemple) à tour de rôle, d'abord avec le MFS2020 dans un SSD 2To et après avec le MFS2024 qui lui serait dans l'autre SSD 2To ?
Image

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Oui, chacun aura "son" dossier community, fait pour y mettre les add-ons, tu auras deux fois le DC-6, mais tu as de la place donc RAS
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Les avions seront à installer dans chaque simulateur pour pouvoir les utiliser dans l'un ou dans l'autre. Il y a le cas particulier des avions de FS2020 acheté sur le market place (boutique dans FS2020) qui sont streamés sur FS2024.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Jaguar, Phoenix, merci.

"Streamés", Phoenix ? Ça veut dire qu'un appareil du markeplace qui serait déjà installé dans MFS2020, MFS2024 irait le chercher dans les dossiers de MFS2020 sans l'installer dans les dossiers de 2024 ? Si c'est ça, en principe, ça ne marchera que dans le cas d'une installation de MFS2024 par dessus MFS2020, non ? Dans un cas où 2020 et 2024 seraient dans des unités de stockage de mémoire différente, ça ne marcherait pas, non ?
Image

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Streamés car les avions de bases de FS2024 sont maintenant sur les serveurs Microsoft et plus installés sur ta machine.
ago266 aka Barnstormer

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. janv. 16, 2025 8:33 am
Streamés car les avions de bases de FS2024 sont maintenant sur les serveurs Microsoft et plus installés sur ta machine.

Seigneur dieu tout puissant... délivre-nous du mal...

Je ferai comment le jour où ma connexion traversera des ralentissements et que je veux jouer en solo ou hors ligne ? Le jeu hors ligne, "offline", n'est plus un droit acquis d'office ? il faut être "branché" par défaut si on paie un simu et qu'on veut y jouer ?

Donc, MFS2020 me permet de jouer offline mais pas MFS2024 ?
Image

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Exactement. C'est important de le savoir car c'est déterminant : MSFS est un jeu online. Point.

Même le 2020, hors lignes tu pourras de façon très dégradée sauf avec une succession de 10 conditions qui devront être satisfaites.

On peut être contre mais c'est comme ça et malheureusement pas trop le choix sauf à ce que tout le monde ait des peta de stockage à dispo...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

J'ai formaté le disque ou j'avais installé MSFS 2024 mais le foutu WindowsApps est toujours présent ainsi que Program Files.

Je veux utiliser le disque pour autres choses, comment faire pour supprimer ces deux fichiers ?

Edit : J'ai réussi en allant dans Gestion de l'ordinateur---Gestion de disques---Supprimer le volume
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Marc, je pense qu ça doit être lié au lien inscrit dans le windows store, et du coup ça doit devenir une partie intégrante de windows. Le fait que tu aies fait sauté le volume, a du ré-initialiser les réglages par défaut.

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Merci Phœnix pour les explications.

Si on ne fait que désinstaller MSFS pour l’installer sur un autre disque et qu’on conserve les autres programmes installés sur ce disque on est alors pris avec des dossiers qu’on ne peut supprimer. :crying:
Ce n’est pas grave mais moi j’aime quand le ménage est bien fait.

Est-ce la même chose avec une installation sur Steam ?
Dernière modification par Marc_63 le ven. janv. 17, 2025 12:26 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »