MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MSFS 2024

Message par 343KKT_Kintaro »

Pich a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 11:53 am
Il ne te reste plus qu'a faire du lobbying vers ton pote pour qu'il prenne la version 2024 alors :yes: Il ne devrait pas le regretter :Jumpy:

Absolument !

De mon côté je n'ai pas encore eu le temps d'installer mon MFS2024, mais ça ne saurait tarder. La semaine prochaine je trouverai une soirée pour m'y mettre.
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 09, 2025 12:55 am
phoenix a écrit :
mer. janv. 08, 2025 10:24 pm
Pour info, Orbx a commencé ses conversions vers FS 2024. Orcas Island (Kors), et un autre ont été mis à jours et sont disponibles.

Ça veut dire qu'un gus comme moi, par exemple, qui ai acheté MFS2024 mais pas encore MFS2020... en réalité, je n'ai pas un vrai intérêt à acheter MSF2020 parce que les add-ons de la version 2020 seront, dès l'achat, compatibles avec la version 2024 ?
Comme expliqué par Pitch, cela va dépendre des éditeurs et des addons.

Certains seront portés sur FS2024 (en général les plus gros en terme de sucés) mais certains pourront être gratuit pour les possesseurs de FS2020, ou demander une petite contribution pour payer le boulot de conversion.

Mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas bien l’intérêt d'investir maintenant dans FS2020. A part pour le réseau, car sur ce point FS2024 est en retrait par rapport à FS2020. Mais malheureusement, le réseau est un peu capricieux sous FS, même la version 2020.

Depuis la sortie de FS2024, je n'ai relancé FS2020 que pour acheter le Rafale sur le market place pour jouer avec sur FS2024.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci Phoenix. J'ai très peu de temps pour moi ces jours-ci, par exemple j'ai encore eu à faire des heures sups aujourd'hui, mais à partir de la mi-janvier je crois que je soufflerai un peu plus. MFS2024 je vais m'y mettre, c'est sûr. Après, cette histoire d'achat de version 2020, j'y crois de moins en moins, vos arguments sont très convaincants.
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le Super carrier de Miltech a été mis à jour pour FS 2024 est est disponible sur Orbx, et d'autres boutiques, sauf le market place qui n'est pas encore ouvert. :banana:

Source :
https://forums.flightsimulator.com/t/re ... ?u=sulenor

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Bon ... y a pas à dire ... le niveau de bug est extrêmement impressionnant. Faut être honnête, ce n'est même pas d'un niveau Beta.
Les comms radio ATC/Pilote sont totalement forées, inutilisable et ... ridicule parfois, toujours avec une latence folle. :crying:

Pour 80€, ça fait mal à la réputation d'ASOBO. Va falloir qu'ils dépatuillent ça rapidement où ils vont se faire encore plus démolir. ... Surtout quand on veut démocratiser la simu à la communauté de gamer qui porte plus d’attention aux voitures ne roulent pas sur les tabliers des pont ou qui volent au-dessus des ponts qui eux sont inexistants ... Plutôt qu'à l'ATC et les options de chargement et centrage (qui ne fonctionnent pas). :emlaugh:

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par grim_reaper68570 »

Salut
La dernière mise à jour est une catastrophe! Pas moyen de finir un vol...
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pas toujours évident d'en commencer aussi. Chez moi, le "Toggle Toolbar" est inopérant en 3D, il ne fonctionne que sous Vr. Parmi une multitude d'autres choses qui ne vont pas, notamment dans les keystrokes. Je crois même que la pire des version beta que j'ai testé chez BMS n’était pas de ce niveau-là. :emlaugh:

Je viens de passer une semaine complète à essayer d'en faire qqch. C'est vraiment très compliqué de faire un truc sérieux de A à Z. Déjà qu'en Vr, je perds les contrôles du pointeur dès lors que je fais un passage dans le Menu, il me faut quitter la Vr et y re-entrer pour pouvoir à nouveau cliquer dans le cockpit. Bref ... la liste des bugs chiants et limitatifs est longue ...

J'ai bien le sentiment qu'ASOBO s'est fait mettre la pression pour sortir un truc qui ne devait pas l’être. Peut-être que de le renommer "Flight Simulator 2025" était hors de question. ;)

...

Va falloir être patient et avoir les nerfs solides. :yes:

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote

Clairement, sans compter qu'on ne peut même pas se rabattre sur FS2020, pas moyen de passer la page mise à jour. Enfin, si, une fois ou j'ai eu droit à "connexion perdue" suivi d'une mise à jour de "-/137.2Go"....

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

grim_reaper68570 a écrit :
sam. janv. 11, 2025 7:16 pm
on ne peut même pas se rabattre sur FS2020, pas moyen de passer la page mise à jour. Enfin, si, une fois ou j'ai eu droit à "connexion perdue" suivi d'une mise à jour de "-/137.2Go"....
Ah! ... j'ai pas ça moi. (Enfin, je ne crois pas!? ... il tournait encore il y a deux jours ... je vais voir.)

Si les les MdV hélicos (notamment l'effet de sol) étaient aussi mis à jour sur MSF2020, j'aurai fait un rollback, voir même un remboursement de MSF2024 en attendant du (beaucoup) mieux.
D'autant que sous 2020 j'atteignais les 45FPS en Vr, alors que sous 2024, impossible pour moi. J'ai du de me contenter de 30FPS sous 2024 tout en mettant pratiquement tout au mini (2024 est un peu plus gourmand que 2020).

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote

Il y des moments ou je me tâte franchement aussi à demander le remboursement. Ils auraient mieux fait de passer par une open béta, comme la Alpha, et débuggé un maximum avant la release.

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Comme à mon habitude j'attends sagement que tout ça se régularise avant d'acheter.
Toute sortie de jeu aujourd'hui est la plupart du temps pas finie, c'est devenu la norme.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

J'ai déjà trois disques durs SSD dans une même tour et mon plan est le suivant :

1) Mon unité "C" de base est un SSD de 500Go, là où se trouve mon système d'exploitation (Windows 11), plus mon "Great Battles", plus mon "Cliffs of Dover".

2) J'ai un SSD supplémentaire de 2To... auquel je destine mon MFS2024 (déjà acheté mais pas encore installé).

3) J'ai un autre SSD supplémentaire de 2To... auquel je pourrais destiner MFS2020 (pas encore acheté).

Est-ce que ça marcherait ? Est-ce qu'une telle installation, dans deux unités de stockage différentes, permettrait à chaque version de Flight Simulator, 2020 et 2024, de bien fonctionner séparément sans interférer l'une dans l'autre ?
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Sans problème. J'ai les deux sur yun même disque.
Le seul truc de pénible, c'est que 2024 en met partout, y compris sur C: ainsi qu'ailleurs que le répertoire que tu as désigné. C'est un peu casse c....

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

DeeJay a écrit :
dim. janv. 12, 2025 11:10 am
Le seul truc de pénible, c'est que 2024 en met partout, y compris sur C: ainsi qu'ailleurs que le répertoire que tu as désigné. C'est un peu casse c....

Argh, j'ai horreur de ce genre de procédé. Avec "IL-2 1946" on avait quasiment une parfaite maîtrise de nos dossiers et de ce qui s'y trouvait.

En tout cas, merci DeeJay, je vais voir comment je me dépatouille.
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu n'as pas le choix à part subir cet état de fait malheureusement. Et DCS fait pareil. :busted_re

Et je confirme ce que dit Deejay, ça ira avec ce que tu veux faire. On est nombreux à faire ça.

Le disque systeme pour le système et les utilitaires, et les jeux sur d'autres disques. Ca a l'avantage de pouvoir sauvegarder le disque systeme, sans des données annexes, et de pouvoir restaurer plus rapidement.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Merci pour vos réponses. Je suis sous l'eau ces jours-ci, mais je vais m'occuper de tout ça.

Ce qui me plairait dans le Flight Simulator d'Asobo, c'est, éventuellement, même s'il faut le payer à part, un add-on d'un avion des années 1920 ou 1930 mais à un niveau de simulation le plus "hardcore" possible. Par exemple, je rêve d'un DC-2 ou d'un DC-3, quoiqu'un DC-2 du milieu des années 1930 (mais à un niveau "study" !) serait le pied... C'est possible ? ça existe dans MFS2020 ou dans MFS2024 ?

Je crois que le Ford Trimotor des années 1920 on l'avait déjà dans MFS2020...
Image

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Max.le-rouge »

Image
Image

grim_reaper68570
Elève Pilote
Elève Pilote

Salut
Alors, il y a déjà un DC3 sous FS2024. Mais je ne pourrais pas te dire s'il est "hardcore", en tout cas, au décollage, il faut sacrément mettre du pied pour le garder droit.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Sous MSFS 2020, le B247 avait TRES bonne réputation, mais il était TRES hardcore, et pas cher en plus :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

vavar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vavar »

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de MSFS 2024 et lors de l'installation, je suis perpétuellement bloqué à cet écran "Personnaliser votre identité".

Connaissez-vous une solution pour réaliser cette étape normalement ?

Depuis la sortie de ce jeu, je pensais que tous les bugs a minima d'installation seraient corrigés... :ouin:

Merci à vous.

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Ah oui ! Le Boeing 247 ! Vous me l'avez rappelé celui-là ! Je me souviens des commentaires et des captures d'écran dans le forum, c'était bluffant.
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. janv. 13, 2025 11:47 am
Merci pour vos réponses. Je suis sous l'eau ces jours-ci, mais je vais m'occuper de tout ça.

Ce qui me plairait dans le Flight Simulator d'Asobo, c'est, éventuellement, même s'il faut le payer à part, un add-on d'un avion des années 1920 ou 1930 mais à un niveau de simulation le plus "hardcore" possible. Par exemple, je rêve d'un DC-2 ou d'un DC-3, quoiqu'un DC-2 du milieu des années 1930 (mais à un niveau "study" !) serait le pied... C'est possible ? ça existe dans MFS2020 ou dans MFS2024 ?

Je crois que le Ford Trimotor des années 1920 on l'avait déjà dans MFS2020...
Tu as le DC6 de PMDG, qui est plus moderne que l'époque que tu évoques, mais qui je pense, reste dans l'esprit de ce que tu recherches.

Pour le tri moteur Ford, je l'ai mais je n'ai pas voler avec.

Il y a aussi le JU52, mais lui aussi, je ne l'ai pas pratiqué, et pourtant je l'ai acheté dayone. :crying:
vavar a écrit :
lun. janv. 13, 2025 6:54 pm
Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition de MSFS 2024 et lors de l'installation, je suis perpétuellement bloqué à cet écran "Personnaliser votre identité".

Connaissez-vous une solution pour réaliser cette étape normalement ?

Depuis la sortie de ce jeu, je pensais que tous les bugs a minima d'installation seraient corrigés... :ouin:

Merci à vous.
Tu es bien loggé avec le xbox companion. On est nombreux à avoir poireauté des heures à ce point là de l'installation. Je pensais que le soucis était résolu.

vavar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vavar »

Bonsoir Phoenix,

Merci pour ton retour.

Oui, j'ouvre bien l'application Xbox depuis laquelle je lance l'application FS2024 via le bouton "Jouer".
Ensuite, il y a le téléchargement des packages de langue, la séquence de binding des HOTAS et autres paramètres graphiques, puis "Personnaliser votre identité" qui reste éternellement affiché avec en bas à droite le petit tourniquet qui ne cesse de tourner.

Qu'avez-vous mis en œuvre pour dépasser cette étape infernale ?

En espérant trouver enfin la subtilité qui me manque...

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Pour ma part rendu là j’ai pu poursuivre en choisissant mon pilote, son habillement etc … je n’ai eu aucun tourniquet.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

vavar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par vavar »

Merci beaucoup Marc_63.

Si l'un d'entre vous a rencontré ce problème, peut-il me dire quelle en a été l'issue ?

Pour l'instant, je vais laisser tourner toute la nuit et verrai demain si quelque chose s'est produit.

En attendant, tout retour d'expérience m'intéresse.

Je suis persuadé qu'il y a une solution que certains ont mise en œuvre. Un petit partage serait top. 🙏
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »