F-100D par Grinnelli Designs
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3151
- Inscription : 02 octobre 2004
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#2Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#3Compliqué de changer une roue sur F-100...
Entre le G.91, le F-100 et le F-104, mon coeur va balancer... Le genre de module que j'affectionne: pas de prise de tête avec le SNA et la satisfaction (très personnelle) de pas le casser à chaque atterrissage.
@+
Entre le G.91, le F-100 et le F-104, mon coeur va balancer... Le genre de module que j'affectionne: pas de prise de tête avec le SNA et la satisfaction (très personnelle) de pas le casser à chaque atterrissage.
@+
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#4L'atterrissage n'était pas réputé être la phase la plus simple d'un vol en F-100, à voir si le FM rendra compte de la difficulté....
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#5
Dernière modification par pappy2 le sam. janv. 11, 2025 10:55 am, modifié 1 fois.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#6En fait il était un peu fragile le F-100 .... la preuve :
https://www.pilote-chasse-11ec.com/etiquette/f-100/
https://www.pilote-chasse-11ec.com/etiquette/f-100/
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 184
- Inscription : 31 janvier 2019
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#7Il a quoi ce F100 ???
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#8C'est une question de goût c'est sûr: au vu de ton "avatar", j'imagine que tu attends plus le Typhoon...Tangodelta a écrit : ↑sam. janv. 11, 2025 3:57 pm[...]
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
Pour les developpeurs, les "vieux clous" ont l'avantage d'avoir une documentation abondante (manuels de vol et de maintenance, notices techniques etc) et les performances de leur "SNA" (très basique) ne sont plus classifiés: ils peuvent donc coller au plus près de la réalité et sans être obligés d'extrapoler (avec toutes les critiques qui en découlent du genre "son brouilleur n'est pas assez efficace", "son radar ne voit pas assez bien les petites cibles à 80NM" etc car la "communauté" n'est pas tendre...).
@+
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 184
- Inscription : 31 janvier 2019
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#9 JUSTE
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#10DCS part dans tous les sens, pas grande cohérence dans le développement des modules, chacun fait ce qui lui plait sans se demander si les maps disponibles sont adaptées, dommage ....
Dernière modification par Morpheus le sam. janv. 11, 2025 9:49 pm, modifié 1 fois.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#11C'est l'inverse pour moi: chaque joueur y trouve "chaussure à son pied"... Moi qui suis fan de la période "Cold War" (période 60's à 80's), ça me "comble". J'ai taté du A-10C au début, j'étais complètement largué lorsqu'il fallait "tricoter" dans les différents menus (POI, SOI etc). Avec le Mirage F1, rien de plus simple: Master Arm sur ON, armement sélectionné (une touche bien identifiée) et boum, ça part. Chacun son truc...
J'ai déjà bien galéré pour trouver une voiture sans écran tactile avec des millions de menus, c'est pas pour me prendre la tête dans mes loisirs...
@+
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#12Tant mieux pour toi, mais reconnait que même en ciblant une période on n'a pas forcément les modules contemporains les uns des autres en fonction de la version modélisée. Ça ne me gêne pas parce que ce n'est pas mon truc mais ça ne me donne pas envie d'essayer (des fois pourtant .....) et avec le Typhoon qui arrive ça ne va pas s'arranger Et tu as raison plus c'est simple plus tu prends plaisirgillouf1 a écrit : ↑sam. janv. 11, 2025 6:34 pmC'est l'inverse pour moi: chaque joueur y trouve "chaussure à son pied"... Moi qui suis fan de la période "Cold War" (période 60's à 80's), ça me "comble". J'ai taté du A-10C au début, j'étais complètement largué lorsqu'il fallait "tricoter" dans les différents menus (POI, SOI etc). Avec le Mirage F1, rien de plus simple: Master Arm sur ON, armement sélectionné (une touche bien identifiée) et boum, ça part. Chacun son truc...
J'ai déjà bien galéré pour trouver une voiture sans écran tactile avec des millions de menus, c'est pas pour me prendre la tête dans mes loisirs...
@+
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#13Ça c'est indéniable: rien que le Mirage F1 de Aerges, très ciblé sur les versions espagnoles: les lance-leurres sur un F1C des années fin 70 / début 80 c'est pas franchement en accord avec la période... On ne peut malheureusement pas tout avoir.
Le coté fun (de mon point de vue) c'est de voler "propre" (sans casser sa machine ni faire n'importe quoi), ne pas être obliger de regarder la vue F10 pour savoir où on se trouve et où on doit aller et se placer dans le bon domaine pour que son armement tape là où on veut (et là, j'ai encore pas mal de boulot pour y arriver).
C'est chacun son truc, et DCS ratisse large pour "satisfaire" le plus grand nombre. C'est pas parfait (loin de là), mais ça a le mérite d'exister...
@+
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 391
- Inscription : 28 janvier 2017
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#14j'ai failli m'étouffer en lisant cela.Tangodelta a écrit : ↑sam. janv. 11, 2025 3:57 pmIl a quoi ce F100 ???
C'est pas le F104.
Pas le F4.
Pas non plus le mig21
C'est de loin pas une légende.
En fait je crois que j'en ai marre de ces vieux clou à réaction.
(Mode ronchon terminé)
J'imagine qu'on a tous nos raisons propres d'aimer l'aviation, et de fait notre définition d'avion légendaire. Pour moi, le F100 fait partie de ces avions qui m'ont fait rêver quand j'étais gamin (bien plus que le F104!). C'est peut-être de la faute de Buck Danny. Mais entre les deux, mon choix sera vite fait en faveur du F100.
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#15Oui moi aussi, j ai eu un peu de mal à la lecture.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 184
- Inscription : 31 janvier 2019
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#16Désolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#17Le F-100 doit également avoir son lot de victimes: c'est l'époque qui voulait ça, et c'était "admis" (les risques du métier). J'ai lu que l'Espagne n'avait perdu aucun de ses F-104: la légende du "cerceuil volant" vient principalement de l'Allemagne avec une utilisation très particulière...Tangodelta a écrit : ↑dim. janv. 12, 2025 8:07 pmDésolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
Après, chacun met le curseur des "avions légendaires" où il le veut: son look, son histoire, ses perfomances, ses actions au combat etc. Pour nous français, le F-100 est surtout rattaché à l'image de la 11ème escadre avec leurs gueules de requin. Le F-104 ou le F-4, jamais utilisés par l'AA, leur "légende" vient d'ailleurs...
@+
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 391
- Inscription : 28 janvier 2017
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#18malheureusement le F100 semble avoir eu également son lot de victimes, visiblement principalement à l'atterrissage, où l'avion semblait avoir un comportement particulier et dangereux à forte incidence qui avait été surnommé "la danse du sabre".Tangodelta a écrit : ↑dim. janv. 12, 2025 8:07 pmDésolé pour le malaise...
Mais avec tous les morts sur F104, le F104 est beaucoup plus intéressant.
-
- Webmaster
- Messages : 16200
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: F-100D par Grinnelli Designs
#19Tout à fait.Il avait d'ailleurs le comportement que de nombreux autres appareils de l'époque ont eu, avant les commandes de vol électriques : quand l'incidence augmente, il faut utiliser le palonnier pour commander du roulis, au risque que ça parte en sucette si on joue du manche. T'ajoutes un moteur pas si puissant que ça (rapporté au problème à corriger - pour l'époque c'était pas mal), la proximité du sol et des sièges éjectables pas optimisés pour les basses vitesses et basses altitudes et tu obtiens une combinaison létale...
Et comme il a été le premier à présenter ce type de comportement, il a donc essuyé les plâtres pour tout le monde.
Et comme il a été le premier à présenter ce type de comportement, il a donc essuyé les plâtres pour tout le monde.