Conseils pour un boitier PC
Conseils pour un boitier PC
#1Bonjour les aviateurs,
j'envisage de changer mon très ancien boitier Antec pour un que j'espère bien plus silencieux et bien plus refroidi.
J'ai une carte mère Z790, I7 13700KF avec ventirad DeepCool et une RTX 3080Ti.
Quel boitier conseillez vous avec l'idée de garder de la place pour un futur GPU forcement plus grand ?
Merci de vos avis éclairés
ps : le prix n'est pas un critère
j'envisage de changer mon très ancien boitier Antec pour un que j'espère bien plus silencieux et bien plus refroidi.
J'ai une carte mère Z790, I7 13700KF avec ventirad DeepCool et une RTX 3080Ti.
Quel boitier conseillez vous avec l'idée de garder de la place pour un futur GPU forcement plus grand ?
Merci de vos avis éclairés
ps : le prix n'est pas un critère
-
- Elève Pilote
Re: Conseils pour un boitier PC
#2Salut
Perso, j'ai un Bequiet pure base 500DX, et surprise au moment de monter ma RX 7900 XTX, le support livré avec ne permet pas le montage en ayant un ventilateur dans la façade. J'ai donc fait un pied pour soutenir la carte. Sinon c'est un très bon boitier. 6 ventilateurs bequiet pure wings 2 140mm, refroidissement est bon. Chez moi c'est la RX qui me fait un bruit de turbine quand les ventilos sont à fond.
Donc avec une RTX de 34 cm, avec un pied (comme Asus le fait), ça passe.
Perso, j'ai un Bequiet pure base 500DX, et surprise au moment de monter ma RX 7900 XTX, le support livré avec ne permet pas le montage en ayant un ventilateur dans la façade. J'ai donc fait un pied pour soutenir la carte. Sinon c'est un très bon boitier. 6 ventilateurs bequiet pure wings 2 140mm, refroidissement est bon. Chez moi c'est la RX qui me fait un bruit de turbine quand les ventilos sont à fond.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#3Ça reste pénible le bruitgrim_reaper68570 a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 2:33 pmSalut
J'ai un oeil sur ce boitier "Be quiet! Silent Base 802" mais j'aurais aimé un retour d'expérience
#4Salut j'ai un Fractal Design Torrent bien refroidi et très silencieux, il reste encore 5 ou 6 cm derrière ma 3090Ti pour une CG plus grande.
-
- Elève Pilote
#5Le 802 est un bon choix. Car, si jamais tu veux installer un refroidissement liquide, mon boitier par exemple avec ma GPU, ne me permet pas le le poser en façade, et donc me limiterait à un 240. Alors que le 802 permet facilement d'installer un 360, voire un 420 en façade, et un 360 en haut. De plus il y a la possibilité d'installer la carte graphique à la verticale, sous réserve, car ils parlent de 2 slots, à voir effectivement avec les possesseurs de ce boitier si une carte 2,5 slot se monte. Au pire montage classique.
Mon neveu a le 802 et en est très content. Il a monté des be quiet silent wings 4 pro partout. Donc comme dit, tu devrais être tranquille pour une upgrade de ta carte graphique.
Mon neveu a le 802 et en est très content. Il a monté des be quiet silent wings 4 pro partout. Donc comme dit, tu devrais être tranquille pour une upgrade de ta carte graphique.
#6Je ne saurais dire si il est techniquement meilleur qu'un autre mais j'ai un Fractal North dont j'apprécie particulièrement le design, qui ressemble à un ordi d'adulte plutôt qu'à un ordi d'ado fan de tuning...
#7Pour ce qui est du design je suis plutôt pour la sobriété Mais le principal reste le silence et l'aération
#8J'ai celui ci! https://fr.thermaltake.com/core-x71-tem ... ition.html
il et énorme et en mesh donc bien aéré et la place de manque pas du tout.
il et énorme et en mesh donc bien aéré et la place de manque pas du tout.
#9Au niveau place à l'intérieur, il y a le Thermaltake AH T600. Grand avec un chouette look
Je doute quand même que cette version soit dispo
Je doute quand même que cette version soit dispo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Elève Pilote
#10Le Be quiet est justement assez sobre dans le sens ou les ventilos n'ont pas de RGB. En parlant de ventilos, mon neveu conseille vivement les be quiet silent wings pro 4 140mm.
#12Lian-Li Lancool3.
Version sans et avec rgb.
Ventilation extraordinaire avec plein de possibilités différentes.
Enormement de place pour "travailler" dédans. Cable Management super facile et bien fait.
La Cg (4070ti courbe perso avec le fan idle supprimé) en mode bureautique est à 21°( sur les Z690/790 le chipset chauffe bcp et la CG qui est juste au dessus empêche le refroidissement passif, d'où la courbe perso sur le fan CG pour refroidir le PCH), cpu 25° (deepcool LS520), PCH 41° + mobo 24°.
en jeu settings à fond, la cg dépasse pas les 50° , le cpu les 49° et la mobo 32°
1Fan d'extraction Bequiet! 140mm rajouté sur la face arrière.
Version sans et avec rgb.
Ventilation extraordinaire avec plein de possibilités différentes.
Enormement de place pour "travailler" dédans. Cable Management super facile et bien fait.
La Cg (4070ti courbe perso avec le fan idle supprimé) en mode bureautique est à 21°( sur les Z690/790 le chipset chauffe bcp et la CG qui est juste au dessus empêche le refroidissement passif, d'où la courbe perso sur le fan CG pour refroidir le PCH), cpu 25° (deepcool LS520), PCH 41° + mobo 24°.
en jeu settings à fond, la cg dépasse pas les 50° , le cpu les 49° et la mobo 32°
1Fan d'extraction Bequiet! 140mm rajouté sur la face arrière.
#14Vu que le boitier est bien aeré (et très grand), les ventilos ne doivent absolument pas forcer,(3x 14cm en frontal d'origine dont un qui plonge dans la baie inférieure et permet de refroidir les 2HDD's en Raid et 2ssd's) malgré un cpu watercool de petite taille.
donc c'est silencieux, sauf au demarrage pendant 3sec où la mobo met les ventilo du radiateur cpu à fond et puis silence mais c'est pas un pb boitier ;-)
donc c'est silencieux, sauf au demarrage pendant 3sec où la mobo met les ventilo du radiateur cpu à fond et puis silence mais c'est pas un pb boitier ;-)
#15les silentbase dont le 802 sont vraiment supérieur au reste en terme de son y a pas photo (pas mal de comparatif en ligne sur le niveau de décibel)
Ryzen 5600X, Rx6750XT OC, 32Go 3200, 1to NVME, 1to SATA, Ecran 32" QHD, Mmx300
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
Périph : VKB MCG Ultimate + VPforce Rhino FFB + T50 CM3 Throttle + VPC panel 1 + Virpil ace rudder pedals + MFD Thrustmaster + Button box homemade + VKB THQ/SEM + Track IR 5 + Support Hotas Homemade...
#16Perso, j'entends rien avec le lancool. mais si on aime pas le rgb, qu'on a de la place et que le prix n'est pas un argument, alors oui, faut prendre le 802 (qui était aussi parmis les 3 candidats finaux quand j'ai voulu changer mon boitier).
Pour donner une idée de la taille de la bestiole (802)
https://comparesizes.com/comparison/802 ... 2425633472