Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Star Citizen

Message par Ploofy »

akula a écrit :
ven. janv. 03, 2025 12:53 pm
Merci Phoenix pour ta réponse, c'est sympa :banana:
Donc a priori ma config PC devrait pouvoir jouer à Star Citizen.
Merci pour ton code, mais je vais d'abord attendre de pouvoir tester gratuitement le jeu avant d'investir dans un "starter pack". Il faut avouer que c'est pas donné les vaisseaux dans ce jeu, ça pique un peu :emlaugh: Et si le jeu me plaît et que mon PC tient le coup, bien sûr j'utiliserai ton code pour que tu sois un peu gagnant dans l'histoire :cheer:
Tu saurais me dire quand est la prochaine période de tests gratuit ?

J'ai repéré le Gladius, un fighter léger qui a apparemment la possibilité de faire des bonds 'sub-spatiaux' (via 1 'Quantum drive'), qui est très réactif.

Merci encore à toi
Alors, si tu aimes le combat spatial avant tout, le meilleur Starter Pack c'est le Mustang Alpha ( tu as remarqué que j'ai souligné "starter pack" )
Cela signifie qu' en achetant le Mustang Alpha, tu achètes un accès au jeu également, le tout pour 50€

https://robertsspaceindustries.com/pled ... arter-Pack

Le Gladius, est un excellent chasseur, ok... sauf qu'il n'est pas en Starter pack...et que par conséquent, il ne te donne pas accès au jeu et qu'il coute 100€ sur le magasin du jeu. Donc si tu achètes le Gladius en premier vaisseau tu vas payer 100€ et tu n'auras pas accès au jeu...c'est ballot :emlaugh:
https://robertsspaceindustries.com/ple ... ng-options

Si tu débutes, je ne saurais te conseiller que de prendre le Mustang Alpha. Avec les missions de chasse à la prime que tu feras in-game, tu gagneras assez d'argent pour t'acheter le Gladius in-game sans débourser d'argent réel !! :yes:

Je te conseil le Mustang Alpha parce que tu dis que le combat spatial est ce que tu recherches....mais si tu avais dit l'exploration et/ou le gameplay industriel du jeu je t'aurais conseillé tout autre chose

ha, oui dernière chose : Si tu n'est pas pressé attends encore quelques semaines avant de te lancer dans cette ALPHA du jeu. Il y a encore beaucoup de bug, de plantages etc, etc deS patchs et autres correctifs doivent arriver avant la fin du mois pour stabiliser cette version Alpha 4.0 :emlaugh:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ploofy a écrit :
sam. janv. 04, 2025 1:06 pm
666def a écrit :
ven. janv. 03, 2025 4:05 pm
il n'y a pas de quantum drive sur les Kruger P-52 et P-72, mais je ne sais plus si ce sont les seuls vaisseaux sans quantum drive?
Il y a le Miraï "Fury" également :yes:
Sérieux, il n'a pas de quantum, je ne l'ai pas testé. o_O

akula
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par akula »

Ploofy a écrit :
sam. janv. 04, 2025 1:57 pm
akula a écrit :
ven. janv. 03, 2025 12:53 pm
Merci Phoenix pour ta réponse, c'est sympa :banana:
Donc a priori ma config PC devrait pouvoir jouer à Star Citizen.
Merci pour ton code, mais je vais d'abord attendre de pouvoir tester gratuitement le jeu avant d'investir dans un "starter pack". Il faut avouer que c'est pas donné les vaisseaux dans ce jeu, ça pique un peu :emlaugh: Et si le jeu me plaît et que mon PC tient le coup, bien sûr j'utiliserai ton code pour que tu sois un peu gagnant dans l'histoire :cheer:
Tu saurais me dire quand est la prochaine période de tests gratuit ?

J'ai repéré le Gladius, un fighter léger qui a apparemment la possibilité de faire des bonds 'sub-spatiaux' (via 1 'Quantum drive'), qui est très réactif.

Merci encore à toi
Alors, si tu aimes le combat spatial avant tout, le meilleur Starter Pack c'est le Mustang Alpha ( tu as remarqué que j'ai souligné "starter pack" )
Cela signifie qu' en achetant le Mustang Alpha, tu achètes un accès au jeu également, le tout pour 50€

https://robertsspaceindustries.com/pled ... arter-Pack

Le Gladius, est un excellent chasseur, ok... sauf qu'il n'est pas en Starter pack...et que par conséquent, il ne te donne pas accès au jeu et qu'il coute 100€ sur le magasin du jeu. Donc si tu achètes le Gladius en premier vaisseau tu vas payer 100€ et tu n'auras pas accès au jeu...c'est ballot :emlaugh:
https://robertsspaceindustries.com/ple ... ng-options

Si tu débutes, je ne saurais te conseiller que de prendre le Mustang Alpha. Avec les missions de chasse à la prime que tu feras in-game, tu gagneras assez d'argent pour t'acheter le Gladius in-game sans débourser d'argent réel !! :yes:

Je te conseil le Mustang Alpha parce que tu dis que le combat spatial est ce que tu recherches....mais si tu avais dit l'exploration et/ou le gameplay industriel du jeu je t'aurais conseillé tout autre chose

ha, oui dernière chose : Si tu n'est pas pressé attends encore quelques semaines avant de te lancer dans cette ALPHA du jeu. Il y a encore beaucoup de bug, de plantages etc, etc deS patchs et autres correctifs doivent arriver avant la fin du mois pour stabiliser cette version Alpha 4.0 :emlaugh:
Merci Ploofy pour toutes ces remarques :notworthy
Je ne connais pas encore l'univers de SC.
Je n'avais pas connaissance de tout cela.
C'est vraiment bien particulier le modèle économique de SC.
Je vais attendre comme indiqué par tes soins, c'était mon intention de toute façon car mon PC n'est pas avec moi là où je réside en ce moment. Je ne m'y mettrai qu'en février pas avant.

Effectivement il faudrait mieux que je prenne le Mustang alpha pour commencer.
Un des points importants pour moi est d'avoir un cockpit avec une bonne visibilité, et c'est pour cela que j'avais envisagé le Gladius

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

phoenix a écrit :
sam. janv. 04, 2025 3:08 pm
Ploofy a écrit :
sam. janv. 04, 2025 1:06 pm
666def a écrit :
ven. janv. 03, 2025 4:05 pm
il n'y a pas de quantum drive sur les Kruger P-52 et P-72, mais je ne sais plus si ce sont les seuls vaisseaux sans quantum drive?
Il y a le Miraï "Fury" également :yes:
Sérieux, il n'a pas de quantum, je ne l'ai pas testé. o_O
Non, pas de quantum Drive et pas de système d"éjection ! C'est un "snub fighter" minuscule et fragile destiné a être embarqué dans d'autres vaisseaux et surtout joué en groupe.

https://robertsspaceindustries.com/comm ... Mirai-Fury

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ah, je le voyais bien plus gros, d'où mon étonnement qu'il n'ait pas de Quantum drive.

On a la liste des vaisseaux dans lequel il peut rentrer ?

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Il n'y a pas de "liste" faut juste que la soute soit suffisamment grande/large pour qu'il rentre dedans...Il peut rentrer dans un Cutlass sans problème, par exemple

J'ai vue une équipe de joueurs qui avaient embarqué 8 Fury dans un Caterpillar !! On ne se méfie pas quand on voie un Cater, vue que c'est un vaisseau de fret !
Sauf que quand le pilote du Cater a ouvert les huits portes de soute simultanément, 8 Fury en sont sortie et on ravagés les vaisseaux qui étaient à coté ! Ca fait drôle on aurait dit un essaim de frelons.... :wavetowel
phoenix a écrit :
sam. janv. 04, 2025 8:22 pm
Ah, je le voyais bien plus gros, d'où mon étonnement qu'il n'ait pas de Quantum drive.
Tu dois confondre avec son "grand frère" Le guardian qui lui est beaucoup plus gros et possède un Quantum drive

https://robertsspaceindustries.com/comm ... i-Guardian

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

akula a écrit :
sam. janv. 04, 2025 4:01 pm

Merci Ploofy pour toutes ces remarques :notworthy
Je ne connais pas encore l'univers de SC.
Je n'avais pas connaissance de tout cela.
C'est vraiment bien particulier le modèle économique de SC.
Je vais attendre comme indiqué par tes soins, c'était mon intention de toute façon car mon PC n'est pas avec moi là où je réside en ce moment. Je ne m'y mettrai qu'en février pas avant.

Effectivement il faudrait mieux que je prenne le Mustang alpha pour commencer.
Un des points importants pour moi est d'avoir un cockpit avec une bonne visibilité, et c'est pour cela que j'avais envisagé le Gladius
Si tu es patient ( et avec Star Citizen il vaut mieux l'être :emlaugh: ) Il y aura une free fly pour la prochaine Invictus week en mai. Il faut juste que tu créés un compte avec le referal que Phoenix t'a indiqué et pendant la free-fly tu pourras tester gratuitement tous les vaisseaux que tu veux et te faire un avis (pas besoin de starter pack)

L'invictus week c'est comme un grand salon réservé aux marques de vaisseaux militaires in-game avec show-room etc, etc, qui dure 1semaine

Bon ok, c'est en mai...ça fait 4 mois et des poussières à attendre :emlaugh:

mais n'hésite pas a demander de l'aide quand tu te lanceras par ce que le jeu est assez complexe à prendre en main quand on débute !

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ploofy a écrit :
sam. janv. 04, 2025 9:08 pm
Il n'y a pas de "liste" faut juste que la soute soit suffisamment grande/large pour qu'il rentre dedans...Il peut rentrer dans un Cutlass sans problème, par exemple

J'ai vue une équipe de joueurs qui avaient embarqué 8 Fury dans un Caterpillar !! On ne se méfie pas quand on voie un Cater, vue que c'est un vaisseau de fret !
Sauf que quand le pilote du Cater a ouvert les huits portes de soute simultanément, 8 Fury en sont sortie et on ravagés les vaisseaux qui étaient à coté ! Ca fait drôle on aurait dit un essaim de frelons.... :wavetowel
phoenix a écrit :
sam. janv. 04, 2025 8:22 pm
Tu dois confondre avec son "grand frère" Le guardian qui lui est beaucoup plus gros et possède un Quantum drive

https://robertsspaceindustries.com/comm ... i-Guardian
Merci Ploofy.

En effet, je le confondais avec la version grand format.

Le coup de le mettre dans la soute du Caterpillar, c'est pas con. Je veux bien croire que les attaquants ont été surpris. Après, je ne suis pas sur qu'il fasse le poid contre des chasseurs lourds. Et si le nombre d'opposant est égale, les assaillants garderont l'avantage. Mais ça permettra au cargo de préparé le quantum pour se barrer.

Va falloir qu'on y pense quand on fera du gros convoyage de cargo.

@Akula : Comme le dit Ploofy, n'hésite pas à nous solliciter pour commencer, car Starcitizen peut être déroutant à prendre en main. Et même pour les habitués, avec le développement en cours, il faut souvent ré apprendre certaines choses. Donc ça te fera gagner beaucoup de temps d'avoir quelqu'un qui te guide, sans parler que l'expérience sera plus intéressante. De plus, nous avons plus ou moins des vaisseaux, ce qui te permettra de tester pas mal de chose, aussi bien en terme de vaisseaux que de gameplay.

@Ploofy : Je vais peut être me faire une session Fedex ce matin (vers 9h30) au vu de ce que tu as mis sur notre forum. Je me mettrais sur TS.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

4.0.1 dispo en PTU
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »