[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#326Ah bah ok merci pour le retour, ca evite de perdre du temps !
-
- Nouvelle Recrue
#327Salut la compagnie, j'ai un souci récurrent ces derniers temps avec le Quest, l'image se fige dans le casque alors que le jeu, lui, continue de tourner.
C'est assez récent, j'ignore si c'est un problème de tracking perdu ou un souci avec un soft mais c'est assez aléatoire.
D'autres parmi vous ont eu un souci de ce genre ?
C'est assez récent, j'ignore si c'est un problème de tracking perdu ou un souci avec un soft mais c'est assez aléatoire.
D'autres parmi vous ont eu un souci de ce genre ?
Confg : Intel i9-13900K / ASUS ROG STRIX 4090 / 64 Go DDR5 6400 / 2 To NVMe / Quest3 / T16000M
-
- Apprenti-Mécano
#328Non, pas ce problème. Tu es en cable link?
-
- Apprenti-Mécano
#329Pas de soucis mais je suis avec virtual desktop.
-
- Nouvelle Recrue
#330Oui je suis en câble, avec un débit de 2,8 Gbps pourtant...
Confg : Intel i9-13900K / ASUS ROG STRIX 4090 / 64 Go DDR5 6400 / 2 To NVMe / Quest3 / T16000M
#331Salut
Si tu utilises Virtual Desktop, dans la configuration du soft sur le PC, choisis le codec HVC +, et pas le spécial Quest 3
J'ai eu le même problème et en changeant ce codec, plus de soucis de freezer dans le casque
Guy
PS j'ai un doute sur le nom exactdu codec, je le modifierai au cas où, maisce qui est sûr, c'estde ne pas utiliser celui pour Quest 3
Si tu utilises Virtual Desktop, dans la configuration du soft sur le PC, choisis le codec HVC +, et pas le spécial Quest 3
J'ai eu le même problème et en changeant ce codec, plus de soucis de freezer dans le casque
Guy
PS j'ai un doute sur le nom exactdu codec, je le modifierai au cas où, maisce qui est sûr, c'estde ne pas utiliser celui pour Quest 3
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
-
- Apprenti-Mécano
#332Je pense que tu veux parler du codec av1. Bon à savoir je croyais que ce codec était justement optimal pour le quest sous réserve d’avoir la carte compatible (rx7000 ou Rtx 4000)
#333Je viens de voir c'est le Codec HEVC 10-bit qui marche très bien
l'autre le AV1 10-bit (quest 3) me fait planter le casque tout le temps, en basculant sur l'autre, c'est nickel chrome !
Pour moi, il n'est absolument pas optimiser (je parle perso pour ma configuration)
l'autre le AV1 10-bit (quest 3) me fait planter le casque tout le temps, en basculant sur l'autre, c'est nickel chrome !
Pour moi, il n'est absolument pas optimiser (je parle perso pour ma configuration)
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
-
- Nouvelle Recrue
#334Le problème ne se produit plus depuis quelques temps, j'ai revu pas mal de paramètres dans la config et je suis totalement satisfait du résultat
Il faudra tout de même que je me penche sur l'utilisation avec Virtual Desktop, mais pour l'heure vu que ça fonctionne nickel je ne vois pas trop la plus-value d'investir les quelques euros demandés pour ce soft.
Il faudra tout de même que je me penche sur l'utilisation avec Virtual Desktop, mais pour l'heure vu que ça fonctionne nickel je ne vois pas trop la plus-value d'investir les quelques euros demandés pour ce soft.
-
- Apprenti-Mécano
#336En tout cas, quand on charge une vidéo sur YouTube, si elle est encodée en HEVC (très haute résolution ou grosse chaine avec assez de trafic) on a une bien meilleure qualité d'image qu'en AV1pentaclenoirFR a écrit : ↑mar. nov. 05, 2024 9:26 amJe pense que tu veux parler du codec av1. Bon à savoir je croyais que ce codec était justement optimal pour le quest sous réserve d’avoir la carte compatible (rx7000 ou Rtx 4000)
#337Salut
Papa noël m'a envoyé un Quest3 pour remplacer mon 2 ! Cool, d'autant qu'il n'y a pas photo sur la différence en terme de qualité (netteté sur presque tout le champ, moins de reflets etc....)
Par contre, impossible de faire tourner DCS avec !?
Je suis en cable Link et tout est ok sur d'autres soft (dont FS2020...) DCS se lance a l'écran mais hors VR (Malgré mon choix VR dans le launcher)
Tout fonctionnait très bien avec le Quest 2 et je n'ai fait aucune modif.
J'utilise le soft Meta.
Est ce normal ? J'ai loupé un truc ?
Merci pour vos (futurs) retours
Papa noël m'a envoyé un Quest3 pour remplacer mon 2 ! Cool, d'autant qu'il n'y a pas photo sur la différence en terme de qualité (netteté sur presque tout le champ, moins de reflets etc....)
Je suis en cable Link et tout est ok sur d'autres soft (dont FS2020...) DCS se lance a l'écran mais hors VR (Malgré mon choix VR dans le launcher)
J'utilise le soft Meta.
-
- Nouvelle Recrue
#338Salut Jolili, tente d'ajouter :
--force_enable_VR --force_OpenXR
dans les paramètres de cible liés à ton raccourci vers DCS.
Ca devrait ressembler à ça en fonction du chemin d'accès à ton soft évidemment.
"C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\bin-mt\DCS.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR
--force_enable_VR --force_OpenXR
dans les paramètres de cible liés à ton raccourci vers DCS.
Ca devrait ressembler à ça en fonction du chemin d'accès à ton soft évidemment.
"C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\bin-mt\DCS.exe" --force_enable_VR --force_OpenXR
#339moi le probleme que j'ai c'est pour faire fonctionner les 3 ecrans winwing en mixed reality avec mon mip, soit ça affiche le bureau sur les mfd, soit ca affiche une partie de la vue principale, soit j'ai le menu de demarrage inutilisable car il manque la moitié donc impossible de lancer une mission, soit j'ai les mfd exportés qui s'affichent dans la vue principale en vr. j'ai lu tout les tutos possibles et autres videos youtube, rien à faire...
j'ai pourtant vu des mecs arriver à faire tourner sur youtube mais ca ne fonctionne pas chez moi, j'ai trifouillé les LUA dans tous les sens pourtant
j'ai pourtant vu des mecs arriver à faire tourner sur youtube mais ca ne fonctionne pas chez moi, j'ai trifouillé les LUA dans tous les sens pourtant
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3
#340Salut Jolilijolili a écrit : ↑sam. déc. 28, 2024 10:26 amSalut
J'utilise le soft Meta.
des fois une simple désinstallation réinstallation du soft Meta peut résoudre le problème
Pour ma part je ne l'utilise plus car je suis passé sur Virtual Desktop et j'ai donc complétement désinstallé Le logiciel Méta
#341 Merci Guy72230
Je vais tester ça alors..
Concernant Virtual Desktop, j'ai un doute :
Je l'ai déjà sur pc (steam) mais si je veux l'utiliser je dois aussi l'acheter dans mon Quest il me semble !?
Et, comme je n'ai pas de wifi là où je suis, je peux quand même rester sur mon câble Link ?
Merci
Je l'ai déjà sur pc (steam) mais si je veux l'utiliser je dois aussi l'acheter dans mon Quest il me semble !?
Et, comme je n'ai pas de wifi là où je suis, je peux quand même rester sur mon câble Link ?
Merci
#342Effectivement si tu n'as pas de wifi cela risque de poser souci !jolili a écrit : ↑dim. déc. 29, 2024 11:24 amMerci Guy72230
Merci
Et oui pour l'utiliser avec le quest3 il faut acheter le logiciel mais il est gratuit pour la version PC hors Steam !
-
- Apprenti-Mécano
#343J'ai pris une carte wifi pour le PC. Il y a un modèle linké il y a quelques pages. J'active le wifi à chaque session et c'est nickel.jolili a écrit : ↑dim. déc. 29, 2024 11:24 amMerci Guy72230
Merci
#344MERCI Warz, Fabien321, Guy 723230 pour vos réponse
(Je vais tester vos différentes pistes...)
Merci aussi ETBSmorgan !
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette solution de "carte wifi" pour le PC stp ? Je n'y avais pas pensé
Aurais-tu une rèf dont tu sais qu'elle fonctionne nickel ?
Encore merci à vous pour vos retours, c'est cool d'avoir une comu sur laquelle compter ;-)
(Je vais tester vos différentes pistes...)
Merci aussi ETBSmorgan !
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette solution de "carte wifi" pour le PC stp ? Je n'y avais pas pensé
Aurais-tu une rèf dont tu sais qu'elle fonctionne nickel ?
Encore merci à vous pour vos retours, c'est cool d'avoir une comu sur laquelle compter ;-)
-
- Apprenti-Mécano
#345Voilà:
ASUS PCE-AX1800 - Carte Réseau Wi-Fi 6, Double Bande (2,4 GHz / 5GHz), 1800 Mbit/s, Adaptateur Bluetooth 5.0 https://amzn.eu/d/cH8hxPA
ASUS PCE-AX1800 - Carte Réseau Wi-Fi 6, Double Bande (2,4 GHz / 5GHz), 1800 Mbit/s, Adaptateur Bluetooth 5.0 https://amzn.eu/d/cH8hxPA