conseil GPU pour VR
-
- Elève Pilote
Re: conseil GPU pour VR
#26En ayant un peu fouiné, le processeur pourrait, bloque, mais à priori, la RAM également. Si tu veux rester en am4, une bonne solution, e, fonction de ton processeur actuel, serait de passer sur du 5950X (3470 en single thread) de mon côté j'ai une RX7900 XTX avec un Ryzen 7 3700x (2659 en single thread), et au niveau de FS2024 par exemple, il semblerait qu'il soit le bottleneck, avec la RAM.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#27merci.
J'ai un 5900x qui est donné quasi aussi performant qu'un 5950x.
Sur tom's hardware, 2560x1440, Ultra, FS2020:
- 5950x: 50.7 fps
- 5900x : 52.4 fps
Ensuite concernant les perfs, je ne cherche pas a avoir un PC qui permet de tout mettre à fond avec des effets plein les yeux.
Si il faut baisser quelques paramètres ca me gêne pas.
Par contre une bonne résolution pour pouvoir lire les instruments + très bonne fluidité est l'objectif.
J'ai un 5900x qui est donné quasi aussi performant qu'un 5950x.
Sur tom's hardware, 2560x1440, Ultra, FS2020:
- 5950x: 50.7 fps
- 5900x : 52.4 fps
Ensuite concernant les perfs, je ne cherche pas a avoir un PC qui permet de tout mettre à fond avec des effets plein les yeux.
Si il faut baisser quelques paramètres ca me gêne pas.
Par contre une bonne résolution pour pouvoir lire les instruments + très bonne fluidité est l'objectif.
-
- Elève Pilote
#28Le 5950x est moins performant que le 5900x? Bizarre non? Sur le papier il est mieux.
#29la différence semble suffisamment faible pour que je reste sur mon 5900x.
après sur les CPUs, ca peut aussi dépendre de l'application etc...
après sur les CPUs, ca peut aussi dépendre de l'application etc...
-
- Elève Pilote
#30En effet, en single thread ils sont identiques. La seule difference entre les 2, le nombre de coeurs, et le cache L1 et L2. Et selon tes valeurs, le nombre de coeurs ne veut pas forcément dire de meilleures perf. Surtout quand on voit la difference de tarif entre le 5900X et le 5950X, la balance penche en faveur du 5900X.
#31bon,
j'ai l'impression que ca va être plié sur le choix de la CG.
J'ai un boitier assez compacte, max pour la carte video 315mm et pas plus épais que 2 slots.
j'ai l'impression qu'il va falloir que j'aille sur du RTX 4070
j'ai l'impression que ca va être plié sur le choix de la CG.
J'ai un boitier assez compacte, max pour la carte video 315mm et pas plus épais que 2 slots.
j'ai l'impression qu'il va falloir que j'aille sur du RTX 4070
#32j'arrête pas de tourner en rond ...
en fait, j'ai l'impression que je vais allez vers du nvidia, une 3080 ou 3080 ti pour faire de la VR avec quelques détails en moins.
(j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence de perf entre la TI etn on TI).
une 3080, ca se trouve à 400 euros sur LBC.
Et si je veux aller sur du plus costaux, ca sera avec une nouvelle config et un boitier plus adapté aux grosses cartes graphiques qui chauffent
en fait, j'ai l'impression que je vais allez vers du nvidia, une 3080 ou 3080 ti pour faire de la VR avec quelques détails en moins.
(j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence de perf entre la TI etn on TI).
une 3080, ca se trouve à 400 euros sur LBC.
Et si je veux aller sur du plus costaux, ca sera avec une nouvelle config et un boitier plus adapté aux grosses cartes graphiques qui chauffent
#34il est difficile d'avoir l'info en VR.
De plus ... j'ai peut être une contrainte à prendre en compte : la ventilation dans mon petit boitier.
Ce qui fait, qu'on revient à un conseil qu'on m'avait donné au début du thread : RTX 4070 ... (400 / 450 euros sur LBC).
Elle consomme bcq moins que la RTX 3080 pour des perfs qui seraient semblables.
C'est ce qui me semble le plus raisonnable.
De plus ... j'ai peut être une contrainte à prendre en compte : la ventilation dans mon petit boitier.
Ce qui fait, qu'on revient à un conseil qu'on m'avait donné au début du thread : RTX 4070 ... (400 / 450 euros sur LBC).
Elle consomme bcq moins que la RTX 3080 pour des perfs qui seraient semblables.
C'est ce qui me semble le plus raisonnable.
-
- Elève Pilote
#35Alors si je me fie au benchmark https://www.videocardbenchmark.net/comp ... e-RTX-3080 , entre une 3080 et une 4070, l'écart est pas énorme, avec certes, une conso moindre pour la 4070. Pour avoir un écart notable de perf, il faut déjà partir sur la 4070 TI, ou une 4070 Ti Super.
#36bon, je suis parti sur de la 4070.
Concernant le casque j'imagine qu'en fonction de la résolution de celui ci, il va solliciter + ou - le GPU.
Je testerais que le Quest 2 voir ce que ca donne déjà (en occase à moins de 180/200 euros).
Apres, aurais je un gain avec un Quest 3 en terme de "visuel" ? (fov plus large etc...) ?
cdt
Concernant le casque j'imagine qu'en fonction de la résolution de celui ci, il va solliciter + ou - le GPU.
Je testerais que le Quest 2 voir ce que ca donne déjà (en occase à moins de 180/200 euros).
Apres, aurais je un gain avec un Quest 3 en terme de "visuel" ? (fov plus large etc...) ?
cdt
#37oui entre un 2 et un 3 tu va gagner en tout : https://versus.com/fr/meta-quest-2-128g ... st-3-128gb