tuto appontage n°1 en ligne

IL-2 1946

Mosca
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#26

Message par Mosca »

Windows Média Player :)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

UF Skyspit
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#27

Message par UF Skyspit »

Originally posted by Gaev@9 Nov 2004, 13:55
he les grs vous visualiisez ce tutorial avec quelle application??
J'ai pu télécharger sans problème mais quand j'essaie de regarder avec quick time ou real player, j'ai tout la vidéo surexposée avec des couleurs très vives?....
Pareil que toi.... :((
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
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Merlin (FZG_Immel)
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#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

windows media player, ou Media player classic, ou d'autres..

c'est du format .wmv
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Rickenbacher
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#29

Message par Rickenbacher »

Originally posted by Dingchavez@9 Nov 2004, 13:24
Génial!!
Merci Merlin pour cette vidéo, moi qui avait tendance à apponter à 160noeuds, ça va plutôt mieux maintenant!!!
Et hop! j'attaque avec le zero pour voir si les enseignements ont portés leurs fruits (je trouve le zero plus difficile à apponter que le Corsair :P )

@+
J'ai réussi à apponter hier en Zéro, j'étais vers 140-150 km/h et il faut vraiment cabrer à mort pour accrocher. De plus j'ai rentré les flaps pour aider à plaquer le zinc au pont....
Brebis syndiquée

Totoremito
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#30

Message par Totoremito »

Originally posted by Rickenbacher@9 Nov 2004, 14:36
... il faut vraiment cabrer à mort pour accrocher...
tout à fait, maintenant je le pose bien mais je lui ai usé les pneus par tous les passages sur le pont sans pouvoir accrocher le brin... mais il redecolle bien, alors c'etait un peu comme dans un manege... :rolleyes:
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Rickenbacher
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#31

Message par Rickenbacher »

T'inquiètes, pareil pour moi, j'ai fait au moins 9 Touch'N'Go sans accrocher avant de le poser ce bestiau ^_^
Brebis syndiquée

sensaispcc
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#32

Message par sensaispcc »

:D
Bravo, cette video est superbe.
Une video pour chaque avion ?
Une video par avion et par type de porte avions ?

Sensei.
B)

harmoril
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#33

Message par harmoril »

Originally posted by Rickenbacher+9 Nov 2004, 16:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Rickenbacher @ 9 Nov 2004, 16:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Dingchavez@9 Nov 2004, 13:24
Génial!!
Merci Merlin pour cette vidéo, moi qui avait tendance à apponter à 160noeuds, ça va plutôt mieux maintenant!!!
Et hop! j'attaque avec le zero pour voir si les enseignements ont portés leurs fruits (je trouve le zero plus difficile à apponter que le Corsair  :P  )

@+
J'ai réussi à apponter hier en Zéro, j'étais vers 140-150 km/h et il faut vraiment cabrer à mort pour accrocher. De plus j'ai rentré les flaps pour aider à plaquer le zinc au pont.... [/b][/quote]
Vi les Jap ont une toute petite crosse <_< c'est pas un mythe :rolleyes:
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Whisper
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#34

Message par Whisper »

Chapeau bas Mr Merlin!
Juste une précision qui me manque : on fait pareil en cas de temps de chiotte? Parceque, je rafolle des temps de chiotte (probablement pas encore passé ma phase scabreuse)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

KlonK
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#35

Message par KlonK »

Exellent tuto, Merlin! Merci... :modob:

J'adore les 2 images de fin, lol
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Merlin (FZG_Immel)
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#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, par temps pourri on fais a peu près pareil, sauf qu'on doit souvent mettre le nez dans le vent, et compenser la dérive, vu que les PA ne se mette pas tj face au vent ds PF.

On se permet aussi une petit marge suplémentaire de vitesse, pour contrer des turbulence.

Quoi qu'il en soit, ce tuto montre la méthode "safe" et très académique. La manoeuvre est bcp plus coulée et ronde une fois qu'on a perfectionné la première.

ca vient.- :)
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Furie
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#37

Message par Furie »

Pas de DL possible pour moi ...
Ni en direct, ni avec flashget.
Saloperie de 56k. :modor:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

FV_Pichenibule
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#38

Message par FV_Pichenibule »

2 petites sugestions :

* @ Merlin : quitte à tout dire, pourquoi ne pas aussi afficher les gaz et pas d'hélice ? ..... ça serait aussi une vraie aide pour les newbies :blushing:

* @ fondateurs de la future EDCF : il me semble que Merlin vient de montrer une forme possible de documentation au sein de l'EDC ;)
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As2Pique
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#39

Message par As2Pique »

--> Merlin

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J'ai l'impression que le circuit d'appontage (sur le papier) que tu propose est un peu particulier :
En effet on à l'impression qu'il n'y pas "d'étape de base". je veux dire par là que d'après le shéma on passe directement de "Vent arrière" à "Finale" en faisant un long virage à 180 qui se termine par un appontage direct. Sur ta video, on voit quand même que tu fais malgré tout une courte finale en ligne droite pour t'aligner (ce qui me parait + conforme et pratique). D'après certaines archives videos ont peut effectivement constater que le Corsair en particulier exécutait cette manoeuvre pour avoir un visuel constant sur le PA (Longueur du capot avant oblige), on se demande tout de même comment il pouvait executer les consignes du Batman.... Mais sur d'autres videos on peut quand même observer que beaucoup d'appareils appontent malgré tout sur une finale en ligne doite.
Voilà c'était juste une interrogation sur le document (si tu pouvais m'en dire + la dessus..).
:)
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DID
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#40

Message par DID »

Un ancien pilote de la Royal sur corsair me disait qu'il falait toujours mettre un peut de palonier pour avoir le LSO en visu constante car tu regardais le PA ou la Flotte pendant une fraction de seconde et t'était mort.
Tant qu'on met la poussée on peut faire voler une brique!

MSDomino
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#41

Message par MSDomino »

Bonjour à tous,

[* @ Merlin : quitte à tout dire, pourquoi ne pas aussi afficher les gaz et pas d'hélice ? ..... ça serait aussi une vraie aide pour les newbies ]

Pour rebondir non pas sur le PA mais sur ce que dit FV_Pichenibule, c'est vrai qu'une aide appontage propre à PF avec les gazs, pas d'hélice, altitude, angle de descente au vario serait d'une aide inestimable !

Je me pose sur le PA 8 fois sur 10 quel que soit l'avion utilisé, comme tout le monde je suppose, mais c'est fait dans un style peu académique si j'ose dire..

Donc oui 10 fois oui à la suggestion de FV_Pichenibule !

Bye bye
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Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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hellflyer
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#42

Message par hellflyer »

ben sachant que pour l'aterro comme pour le decollage c'est plein petit pas radiateur fermés ca evite de s'interroger sur ces deux aspects! ;)

Quand à la PTU c'est super une fois qu'on la maitrise avec n'importnawak avion :D :D

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FV_Pichenibule
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#43

Message par FV_Pichenibule »

pour l'aterro comme pour le decollage c'est plein petit pas radiateur fermés ca evite de s'interroger sur ces deux aspects!
Si "petit pas" c'est "pas d'hélice à 100%" , c'est bien ce qu'il me semblait savoir mais "à l'oreille" j'ai l'impression que le F6F de la video utilise un pas plus grand.
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A.Mangogna
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#44

Message par A.Mangogna »

Bon travail Merlin. Bien fait ton tuto.
T.

BlackMaster
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#45

Message par BlackMaster »

Super tuto, merci beaucoup, en temps que newbie je trouve ca d'une aide précieuse. :god: :god: :god: :god:
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Merlin (FZG_Immel)
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#46

Message par Merlin (FZG_Immel) »

AS de pique.. c'est tt a fait le cas.

le schéma de la video presente une longue finale plate et une "base".. comme illustré ds la video.


l'autre schéma que tu met ici, est la méthode "experte" qu'on utilise avec le Corsair ou quand on a plus d'habitude. Elle n'est pas plus facile comme ds la réalité, c'est pour ca qu'elle fera l'objet d'un prochain tuto- Ce schéma est plus juste au niveau historique, mais ce n'est PAS celui que je propose ds la video.

compares le schéma de la video avec celui du forum, et tu verras ;) (j'ai failli ne pas modifié celui de la vidéo, mais je l'ai qd mm fais pour que ca colle aux manouvres, car je savais que des petits rusés comme toi verrait la différence ;) )
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Merlin (FZG_Immel)
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#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: pour les gaz tu as raison Pichenbule, je vais les afficher. c juste que j'ai l'habitude d'enlever le HudLog pour les vidéos.. mais là, c vrai que..

pour taux de descente au vario, ce n'est pas une bonne idée. la pente tu dois la connaitre "au jugé" au visu uniquement. Tu dois te faire une image mentale de la bonne pente par rapport a comment tu vois le PA, et pour ca la vidéo va bien je trouve-
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zeufman
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#48

Message par zeufman »

Superbe réalisation Merlin :D

Vraiment sympa avec les clichés d'époque, clair et concis, vraiment nickel.

+1, Bravo pour le clin d'oeil des deux derniéres photos ;)
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hellflyer
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#49

Message par hellflyer »

que penses tu de celui là ? appontage PTU
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nebel33
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#50

Message par nebel33 »

Meric Merlin, c'est vachement sympa pour le novice que je suis. J'y arrivais de temps en temps sans trop savoir ce que je faisais, lol...
Bons vols à tous
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