Autant que l'on donne tout ce que l'on peut à Falcon4BMS pour garder une peu/beaucoup de variabilité et d’imprévisibilité, les perfo capteurs, missile, l'IA et autres facteurs externes restent limités dans leur imprévisibilité.
Un peu de "ramdom" un peu partout à des proportions variables fonction du skill, moral, expérience, âge du capitaine, ... etc ... pour autant, cela reste dans des proportions limitées et loins de la réalité.
Il y a des choses non simulées encore à ce jour (un radar qui tombe en panne tout seul en cours de mission, un missile qui ne part pas, une bibliothèque RWR qui s'efface, une L16 dont les crypto du jour J+1 ne sont pas les bonnes ... etc ... les moteurs de meme types qui n'ont pas tous la meme puissance max au daN pres (À non ... il me semble en effet que ce n'est plus le cas, ou alors plus pour les AIs seulement ... mince! Je ne sais plus).
Les ambiguïtés angulaires et distance des RWR rendent aujourd’hui la petite triche du "des que le M touche l'inner-ring je déclenche mon "tire-bouchon" rendent cette manœuvre irréaliste dans le monde réel, bien plus aléatoire qu'elle ne l’était avant.
...
Dans la vrai vie, vous n'aurez JAMAIS la possibilité d’éprouver une méthode d’évitement de façon absolue qui passerait ric-rac à extérieur du domaine supposé du système. 1°C plus froid ou plus chaud, et votre missile aura un gain de manœuvrabilité, ou une traînée, ou une accélération différente de tous les scénarios que vous aurez "imaginé" pour lesquels vous avez fondé vos hypothèses. Dans la vraie vie, vous ne jouez pas suivant les mêmes règles que dans Falcon4, dans la vraie vie, il n'y a pas de respawn.
Le seul moyen "d'imposer" une sorte de pression qui motiverait à plus réfléchir avant de choisir d’être
un Pete Mitchel (*), ce serait de vous cramer le BIOS quand vous après une ejection ou mourir dans le simu. Dans ces conditions, je suis prêt à parier que vous n'auriez pas les mêmes méthodes ni les mêmes techniques (à part peut-être les plus riches d'entre vous).
Ça me conforte dans le fait que parfois faire du HvIA c’est plus intéressant/enrichissant que du HvH.
L'un ou l'autre ... ça ne change pas grand-chose au "problème" en réalité maintenant que l'AI de Falcon4BMs est quand même franchement plus évolué (bien que toujours largement perfectible et/ou, parfois trop "parfait" justement.)
l'HvsH ça ajoute juste un peu plus du facteur "va s’y Maverick, fait lui un petit truc à la con". Les trucs "débiles"/improbables qui surprennent l'adversaire tellement c'est couillu ... ça peut fonctionner, mais ça ne fonctionnera qu'une fois (ou alors pas longtemps dès lors que l'autre aura compris qui vous êtes suicidaire).
...
Falcon4 ne peut pas imposer toutes les règles qui existent dans la vraie vie ...
SI ... vous voulez approcher la simulation de vol informatique
COMME un pilote de combat aborde son vol et sa mission dans le monde réel ... il vous faudra obligatoirement
VOUS imposer des règles supplémentaires.
On parle d'un jeu vidéo. Évidement que l'non peut avoir des approches totalement différentes et le prendre comme tel. (Il existe aussi des joueurs professionnels, champion du monde de Call Of Duty qui ne prétendent pas pouvoir être des opérateurs du SWAT ni du GIGN ... mais ... pour qui, jouer à Call Of est qqch qu'ils prennent TRÈS au sérieux).
C'est là où c'est un peu plus compliquer de jouer en commun ... c'est quand les règles du jeu que l'on s'impose ne sont pas les mêmes. (Qui est le plus fort à la bagarre? ... Le champion de FreeFight sur un ring, ou le petit malin de 13ans qui vient te planter un schlass en arrivant par derrière sans prévenir ... )
Faites vous plaisir !
... Comprenez que tous n'ont pas exactement les mêmes plaisirs.
(*) Oui car TG2 est un film,
ABSOLUMENT pas représentatif de la realité. Et dans cette scène, désolé de vous l'apprendre, Pete ne dit que des conneries. Quand tu "push beyond", ça donne
ça ... et l’ennemi, du coup ... il ne te verra même pas, car tu seras mort (ou n'aura plus de machine) avant d'avoir l'opportunité de l’affronter.
Des bisous!
(Ca avait l'air SUPER comme manip On-Line!
Ca me manque ce genre de chose.)