Star Citizen

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Star Citizen

Message par 666def »

euh... vous savez si le character repair fonctionne??? parce que ça fait déjà trois fois que j'essaye d'en faire un pour récupérer des items d'armures (qui sont dans mon hangar sur le site RSI) perdus lors d'un des nombreux 30k des jours derniers... j'ai fait le 3e reset hier soir et j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour me reco mais ça ne reset absolument rien du tout en fait... je n'ai pas eu à refaire mon perso et aucun changement dans le jeu... :busted_re :busted_re :busted_re

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

Salut, le "Caracter Repair" ne permet que de refaire ton perso. Il n'intervient pas (plus) dans tes items.
Ce qui est perdu reste perdu. Jusqu'à un reset complet de la base.
Je ne sais pas quand ils comptent refaire un reset des items.

Les sources sur la page du Caracter Repair :

Once the repair is complete, the following will happen:
  • Your playing avatar will be re-created.
  • Your character will be sent back to your home location
  • Inventories, items, currencies, mission progress will persist.

Une fois la réparation terminée, il se passera ce qui suit :

• Votre avatar sera recréé.
  • Votre personnage sera renvoyé à son lieu d'origine
  • Les inventaires, les objets, les devises et la progression des missions seront conservés.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

merci Shark, j'avais lu ça sur la page du site RSI en effet, mais je pensais que les items perdus reviendraient tout de même... surtout que c'est uniquement dû a un crash du serveur que je les ai perdus...

et quand ils parlent de recréation du perso, c'est bien la création du perso qu'il y a après chaque patch? parce que là, je n'ai pas eu à refaire mon perso...

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Une MAJ sur la Live vient de sortir !

Je n'ai pas eu le temps de la tester mais d'après les streameurs, elle a l'air beaucoup plus stable et fluide que tout ce que l'on a eut jusqu'à présent ! (sic)
Mais on reste en version Alpha, hein...
https://robertsspaceindustries.com/spe ... atch-notes

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

ah bah je vais pouvoir retrouver mes items perdus alors! :yes: merci de l'info Ploofy!

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

IAE 2954

Image

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Je trouve que les gens sont un peu durs au sujet de la jouabilité de Star Citizen.
Personnellement, ces derniers mois je le trouve super stable, très constant. A tel point que même après l'avoir désinstallé complètement, il est toujours aussi jouable qu'avant :)

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

les MISC Starlancer Max et RSI Polaris sont en jeu sur le PTU.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

la 4.0 est en wave 1 EPTU

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Est ce qu'il vont nous sortir la 4.0 pou l'IAE ? Ca serait couillu et risqué.

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Il y aura un WIPE pour la 4.0 : Reputation ; aUEC et Items

https://robertsspaceindustries.com/spec ... pe/7434335

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

3.24.3 live

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

à la fin de cette vidéo (16'47), on voit les blast shields et les portes cargo des soutes du Carrack. ça doit arriver en 4.0

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Un communiqué de Chris Roberts...

https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-Chairman

en gros, il va y avoir deux versions "live" avant les vacances de noël...une 3.24.3 et une 4.0 en parallèle

Grosso-modo ils n'ont pas le temps de mettre une 4.0 live complétement acceptable avant les vacances de Noël ...du coup deux versions, histoire de contenter tout ceux qui attendaient la 4.0.....

Trad :

"Pour la première fois dans notre histoire, nous allons lancer deux versions en parallèle, chacune avec ses propres progression et sa propre persistance. Cela signifie que vous aurez l'opportunité unique de choisir la version dans laquelle vous voulez plonger, au moins pour un temps. A ce stade, nous voulons et avons besoin du trafic élevé d'une version Live pour tester en profondeur Server Meshing et les systèmes nouvellement remaniés qui s'appuient sur elle, alors qu'ils sont en train de faire leurs derniers tours de piste. Nous reconnaissons que nous n'avons pas eu le temps de faire fonctionner tous les types de missions avant les vacances, c'est pourquoi nous avons décidé de soutenir temporairement deux pistes Live parallèles : L'Alpha 3.24.3 restera disponible, afin que vous puissiez jouer les missions et vous engager dans les boucles de jeu qui ne fonctionnent pas selon nos nouvelles normes de jouabilité dans la version 4.0. Pendant ce temps, l'aperçu de 4.0 sera également accessible depuis votre launcher en tant que deuxième option Live. Si vous n'êtes pas intéressé par l'aperçu de 4.0, vous pouvez simplement sélectionner Alpha 3.24.3 dans le menu déroulant et continuer à profiter de la version live actuelle.

Cela peut ressembler à notre processus PTU habituel, mais il y a une différence essentielle : en exécutant les deux versions dans l'environnement Live, nous pouvons prendre des mesures pour garantir que vos progrès sur la version 4.0 se poursuivront. Notre objectif est de faire en sorte que tout ce que vous faites et gagnez dans l'aperçu 4.0 persiste sans autre effacement, à moins que quelque chose de majeur ne se produise, mais nous ne pouvons l'anticiper."

Cela dit, il est important de noter que les progrès réalisés dans l'Alpha 3.24.3 resteront liés à cette version et ne seront pas transférés à la 4.0. Cela nous permet de faire table rase pour les nouveaux systèmes qui seront mis en ligne dans l'avant-première de la version 4.0, et de garantir un environnement cohérent et stable alors que nous envisageons de supprimer la version 3.24.3 au cours de l'année à venir.

Lorsque vous naviguez à travers Stanton et Pyro, vous naviguez également de manière transparente à travers un réseau de serveurs qui englobe l'ensemble du jeu. Chaque planète, zone d'atterrissage ou station principale est désormais couverte par différents serveurs de jeu. Grâce à cette technologie, les limites des serveurs sont invisibles, même à nos niveaux de fidélité les plus élevés, ce qui garantit une jouabilité fluide et ininterrompue. Cela signifie que les performances, la jouabilité et la santé générale du serveur sont désormais locales à chacun des nœuds du maillage du serveur. Même les crashs redoutés du serveur sont désormais localisés dans ces régions, les joueurs se trouvant dans d'autres zones de l'espace ou sur des planètes n'étant pas affectés. Cela signifie également une amélioration des performances, car chaque serveur simule moins d'entités, ce qui se traduit par une plus grande réactivité et permet au jeu que nous nous efforçons de créer de briller enfin par son contenu.

La version 4.0 n'est pas seulement la version 3.24.3 avec Server Meshing, elle inclut également de nombreux nouveaux contenus. Avec l'ajout de Pyro, nous avons poussé notre système de réputation jusqu'à inclure deux chaînes de missions concurrentes qui vous permettent de vous aligner soit sur les Chasseurs de têtes, soit sur les Citoyens pour la prospérité. Cela signifie que des zones qui étaient auparavant neutres deviendront hostiles ou amicales selon votre choix. Cette décision sera d'autant plus importante l'année prochaine que nous commencerons à mettre l'accent sur la narration dans le Verse

Nous avons également introduit des zones contestées dans les principales stations de Pyro, chacune d'entre elles étant fortement occupée par une faction de gangs : Fire Rats, Horizon ou XenoThreat. Ces vastes lieux offrent des récompenses de grande qualité dans les profondeurs de leurs arcanes, mais vous devrez composer avec les occupants actuels et aider ou combattre vos compagnons de jeu. Ils abritent également de mystérieux tableaux de composants de Pyro Amalgamated, dont certains disent qu'ils peuvent mener à des récompenses encore plus importantes.

Ce type de contenu est une étape importante, car nous commençons à introduire différentes façons pour les joueurs de progresser dans le jeu, la réputation et les récompenses physiques étant des éléments que nous souhaitons pousser encore plus loin dans les prochaines mises à jour.

2025 : L'accent mis sur la jouabilité

À l'aube de cette nouvelle année, l'objectif principal des équipes de Star Citizen est clair : améliorer la jouabilité. Notre volonté d'améliorer la jouabilité s'articule autour de trois domaines essentiels : les performances, la stabilité et le contenu. Nous comprenons que l'environnement Live doit être beaucoup plus fiable et cohérent, et nous sommes déterminés à y parvenir.

Le sentiment que beaucoup d'entre vous ont partagé - et avec lequel nous sommes tout à fait d'accord - est que si le jeu actuel, tel qu'il se présente aujourd'hui, fonctionnait de manière fluide avec moins d'obstacles et de bugs, il offrirait une expérience inégalée. Au fil des ans, nous avons expérimenté différentes approches pour améliorer la qualité de vie (QoL) et réduire la dette technologique. Cependant, le défi permanent a été d'équilibrer ces efforts avec l'introduction de nouvelles fonctionnalités et technologies.

Trop souvent, le fait de tester de nouvelles fonctionnalités dans le même pipeline que le contenu a entraîné des effets d'entraînement involontaires, créant de l'instabilité, entravant les performances et ayant un impact sur la jouabilité globale. Dans certains cas, de nouvelles fonctionnalités qui n'étaient pas encore tout à fait au point ont retardé la publication de contenu ou causé des blocages qui ont eu un impact sur nos progrès. Cela nous a incités à réévaluer notre approche du déploiement des fonctionnalités et du contenu, en nous concentrant sur les mesures à prendre pour améliorer l'état du jeu tout en maintenant une livraison régulière.

Pour atteindre nos objectifs, nous procédons à un changement fondamental : dissocier le développement des fonctionnalités de la création de contenu et des correctifs généraux.Cela signifie que les nouvelles fonctionnalités ne retarderont plus la livraison du contenu et ne risqueront plus de déstabiliser l'environnement Live. Cette approche s'appuiera sur le canal d'aperçu technique, qui était réservé aux nouveaux éléments technologiques majeurs, tels que la couche de réplication et le maillage des serveurs, et qui s'étendra désormais aux tests des fonctionnalités de gameplay.

Lorsqu'une nouvelle fonctionnalité sera jugée suffisamment complexe ou risquée pour nécessiter des tests ciblés, nous introduirons un canal PTU expérimental (EPTU) distinct dédié à cette fonctionnalité.Les tests dans ce canal isolé nous permettront d'affiner et de stabiliser la fonctionnalité sans impacter le contenu et le travail de développement plus large. Ce n'est qu'une fois que la fonctionnalité aura été validée qu'elle sera intégrée à notre pipeline standard Evo/PTU/Live.

Cela signifie que nous aurons plus de stabilité et de prévisibilité dans nos sorties de jeux en cours, car le flux de développement principal ne sera pas perturbé par des fonctionnalités non testées encore en cours d'élaboration - au lieu de cela, l'équipe peut se concentrer sur l'amélioration de la stabilité, des performances et de la qualité de vie. Parallèlement à cette initiative de jouabilité, nous lions également nos sorties de contenu de manière à ce qu'elles se sentent plus connectées au monde.Cela signifie que chaque nouveau contenu sera plus ciblé et fera avancer la narration générale, à l'instar des événements Overdrive et Save Stanton. Ce contenu débloquera ensuite de nouvelles récompenses puissantes, notamment des vaisseaux, des armures et des armes, que vous pourrez gagner en jouant.

Nous adoptons cette approche pour proposer plus de choses à faire, plus souvent que par le passé, où nous avons souvent été pris en otage par des travaux techniques ou des fonctionnalités qui ont pris plus de temps que prévu.

Notre objectif est de rendre Star Citizen plus stable, plus performant et plus amusant cette année !

Tout au long de ma carrière, j'ai créé les jeux auxquels je voulais jouer, en tant que joueur, parce que je voyais dans mon esprit un jeu qui n'existait pas, je sentais que s'il existait, il serait extraordinaire, et je voyais les étapes nécessaires pour en faire une réalité. J'ai eu la chance que les jeux auxquels j'ai envie de jouer intéressent beaucoup d'autres personnes. Mais j'ai rarement rencontré un directeur d'édition capable de voir les possibilités qu'offre ce genre de vision. Ils ne voient qu'une quantité connue, une suite, un pari sur une propriété intellectuelle existante. C'est pourquoi j'ai choisi le crowdfunding pour Star Citizen, plutôt que de poursuivre un accord de développement avec un grand éditeur, et c'est pourquoi je me sens incroyablement chanceux et privilégié de pouvoir développer Star Citizen et Squadron 42 avec votre soutien continu, année après année, car cela nous permet, à moi et à tous les développeurs de CIG, de nous concentrer sur la création des jeux auxquels nous - et vous - voulons tous jouer.

Star Citizen et Squadron 42 sont deux jeux qui n'auraient jamais été lancés par aucun des grands éditeurs, ils sont tous deux trop ambitieux et appartiennent à un genre qui, jusqu'à récemment, était considéré comme une niche. Ils requièrent une patience et un investissement dont je doute qu'un éditeur ait "l'estomac"

Et pourtant, nous y sommes, grâce à vous tous !

L'équipe et moi-même sommes déterminés à rendre cette foi, cette patience et ce soutien en proposant deux jeux qui ne ressemblent à aucun autre.

Nous avons déjà fait de grands progrès. Avec la sortie d'aujourd'hui, le Server Meshing n'est plus un point d'interrogation, mais une réalité, et en voyant les résultats d'un univers plus densément peuplé, ainsi que de meilleures performances et une meilleure stabilité, nous sommes plus proches que jamais de réaliser un rêve que beaucoup ont qualifié d'impossible.

Avec une destination claire pour la sortie de Squadron 42 et la feuille de route de Star Citizen 1.0, une équipe concentrée et, surtout, l'enthousiasme et le soutien de la meilleure communauté du jeu, nous tiendrons nos promesses !

Cette confiance vient du dévouement inébranlable des testeurs Evocati, des centaines de milliers d'entre vous qui nous aident à tester les versions à grande échelle dans le PTU, et de l'immense quantité de commentaires constructifs partagés sur Spectrum, Discord, YouTube, Facebook, X et Reddit. Votre implication façonne Star Citizen d'innombrables façons, faisant de ce voyage un véritable effort de collaboration.

L'impact de la communauté se fait également sentir bien au-delà du jeu. Rien qu'en 2024, un nombre incroyable de 203 Bar Citizens ont été organisés, rassemblant les joueurs pour célébrer et partager leur passion pour notre univers commun. Cette année a également battu des records d'affluence en personne : des événements organisés par la communauté tels que BE@Con et le Bar Citizen de Shenzhen ont chacun attiré plus de 2 000 participants, tandis que la CitizenCon 2954 à Manchester a accueilli plus de 5 000 fans venus des quatre coins du monde.

Plus d'un million d'entre vous ont joué 32 millions d'heures au jeu cette année, et nos rangs ont grossi de près d'un demi-million de citoyens.

Cette communauté ne cesse de se renforcer !

Le voyage n'a pas été sans défis, rien de grand n'est jamais facile, mais il n'y a personne d'autre que vous que nous préférerions avoir à nos côtés.
Merci pour votre soutien en 2024. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et attendons avec impatience les grandes choses que nous ferons ensemble en 2025.

Chris Roberts

.....
Dernière modification par Ploofy le jeu. déc. 19, 2024 11:38 pm, modifié 2 fois.

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Valerian »

Merci pour le retour.

La vidéo de Hugolisoir a l'air de montrer que les performances côté serveur sur la 4.0 se sont bien améliorées dernièrement
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Valerian a écrit :
jeu. déc. 19, 2024 10:42 pm
Merci pour le retour.

La vidéo de Hugolisoir a l'air de montrer que les performances côté serveur sur la 4.0 se sont bien améliorées dernièrement
Oui, mais il manque encore beaucoup de chose et surtout d'affinage sur cette 4.0 pour pourvoir être mise sur les serveurs live "seule". Du coup en gardant la 3.24.3 en parallèle ils s'assurent d'un "filet de sécurité" si jamais il y a un gros soucis sur la 4.0 et que tous les devs sont en vacances pendant les fêtes de fin d'années...

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MS Galileo »

Lettre de CR sur la 4.00 et au delà

https://robertsspaceindustries.com/comm ... e-Chairman

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »