Combat Pilot - WW2 Pacific

Un simu warbird sans salle dédiée ? parlez en ici !
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Ploofy
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#226

Message par Ploofy »

Jason vient de confirmer que le B17 sera bien pilotable et qu'il y en aura plusieurs versions mais que pour l'instant ils se concentraient sur la version E qui était présente à Midway

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Ploofy
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#227

Message par Ploofy »

quelques screens du F4-F

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et un du A6M2

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bane
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#228

Message par bane »

C'est bien, ça avance, doucement mais ça avance..
Je serais curieux de savoir combien ils sont à travailler directement sur la production visuelle ?
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Ploofy
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#229

Message par Ploofy »

Première vidéo de la pré-alpha !


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bane
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#230

Message par bane »

Ça devrait être bien ce soft.
Je trouve que l'échelle de représentation de la mer est bizarre en rapport à la taille du bateau ?

liaxelot2
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#231

Message par liaxelot2 »

oui assez d accord c a devrait être pas mal...
pour l échelle de la mer rapport au PA, suis aussi d accord on dirait une maquette ? la mer semble trop "grosse"
mais pour l heure c est un détail ! y a même pas encore le sillage du bateau ni même de mouvement de roulis et/ou tangage, pis manque un pilote ! :Jumpy:
on en est qu au début ! j aime bien le son, avec les explosions de rates moteur en bas régime.. enfin ce que j en ai cru entendre ?
mais tous çà promet ! a suivre ! :banana:
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343KKT_Kintaro
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#232

Message par 343KKT_Kintaro »

1) Les cieux sont très beaux ! Faut espérer que c'est du "no limit", pas de "sky dome", et que tous ces nuages sont en 3D.

2) C'est visible, toutes les textures intérieures des cockpits sont en cours de développement, et les textures au sol sur l'île aussi. Pour la mer trop grosse, il faut espérer que c'est comme pour les intérieurs de cockpit, des textures en cours de développement.

3) Les ratées moteur en bas régime sont bizarres, ont dirait des explosions de DCA... ça s'entend comme ça depuis l'intérieur d'un monomoteur de l'époque ?

4) Il me semble que Ploofy n'a posté que la vidéo du Zéro et qu'il n'a pas posté celle du Wildcat :





EDIT : Quelqu'un avait compris qu'on a déjà un "early access" ???

Exemple : https://forum.combatpilot.com/topic/150 ... ment-13582

Et une vidéo de Carlos, ici :


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phoenix
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#233

Message par phoenix »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. déc. 16, 2024 11:15 am

EDIT : Quelqu'un avait compris qu'on a déjà un "early access" ???
Oui, si tu as fais la souscription la plus haute.

C'était ce qui était annoncé sur la roadmap, il y a un ou deux mois.
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343KKT_Kintaro
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#234

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Phoenix. Mort de rire, j'avais loupé ça.
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phoenix
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#235

Message par phoenix »

C'était dans le dev diary sur le patréon.

Attention, l’accès est lié à l'abonnement. Tant que tu paies l’abonnement, tu as accès (sauf si j'ai mal compris).

Mais pour l'instant, un mois suffit pour faire le tour. Mais ça peut être un bon indicateur dans quel sens souffle le vent.

Vous n'aurez pas pus que ce qui est montré dans les vidéos.

Pour la mer, je la trouve normale, je ne trouve pas qu'elle est sur dimensionnée, et pour une fois, on a une mer qui ressemble à une mer.
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343KKT_Kintaro
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#236

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
lun. déc. 16, 2024 6:36 pm
Pour la mer, je la trouve normale, je ne trouve pas qu'elle est sur dimensionnée, et pour une fois, on a une mer qui ressemble à une mer.

Ok pour toutes les autres choses que tu dis, Phoenix, merci, mais pour la mer on a pas à se plaindre en matière de simulation de vol. Au cours des 30 dernières années le plus dur à faire évoluer je pense que ça aura été les nuages (par exemple), pas la mer. Toute la série de simus IL-2 depuis 2001 ('46, Cliffs et Great Battles) jusqu'à présent a été très bien pour ce qui est de la mer.
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phoenix
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#237

Message par phoenix »

J'ai toujours trouvé la mer trop plate, et trop mer d'huile. Que ça manque de mouton, bref que que ça ne représente qu'une marre, et pas un fluide qui vit.

Pour Clodo, je ne me souviens plus, mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais ma mémoire me joue peut être des tours.

C'est pas transcendant sur Great battle, peut être la moins pire, mais pas de quoi se relever la nuit.

Pour les nuages, il faut aussi voir que tu voles parmi eux, et que quelque soit l’environnement (marin ou terrestre), tu y est confronté.

Les nuages, c'est un peu la mer pour une simu de bateaux. C'est le premier truc que tu vas regarder, et ensuite tu regarderas le reste.

il est donc normal qu'ils aient la préférence dans les améliorations.
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Alleluia
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#238

Message par Alleluia »

343KKT_Kintaro a écrit :
lun. déc. 16, 2024 11:15 am
3) Les ratées moteur en bas régime sont bizarres, ont dirait des explosions de DCA... ça s'entend comme ça depuis l'intérieur d'un monomoteur de l'époque ?
Je trouve ca meme trop leger la rugosité d'un Radial.

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343KKT_Kintaro
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#239

Message par 343KKT_Kintaro »

phoenix a écrit :
lun. déc. 16, 2024 9:00 pm
J'ai toujours trouvé la mer trop plate, et trop mer d'huile.

Je crois que TrueSKY permet de représenter des mers démontées et même des tempêtes... mais à mon avis, la modalité requise pour ce niveau de représentation de la mer est trop consommatrice de ressources et lèserait peut-être un simulateur de vol dans les autres aspects de la simulation. TFS est en train d'implémenter TrueSKY dans Cliffs of Dover et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient choisi le TrueSKY capable de représenter la mer "dans tous ses états". Combat Pilot n'intègre pas TrueSKY, mais à la vue des vidéos que l'on a déjà, on dirait que les développeurs de Jason Williams ont tout de même modélisé les ondulations en 3D du sillage autour et derrière les coques des navires en déplacement (on voit bien que c'est de la 3D et pas que des textures). Les autres comportements de la mer, des houles plus ou moins prononcées, ou des moutons apparaissant de ci de là et synchronisés avec une mer en 3D et en mouvement, tout ça pourraient peut-être venir plus tard s'ils développent leur soft davantage, qui sait.

La mer de "Combat Pilot" est encore en développement et elle sera peut-être meilleure à la sortie du simu, mais en l'état actuel de la situation je préfère la mer de DCS, par exemple :




Alleluia a écrit :
mar. déc. 17, 2024 12:43 am
Je trouve ca meme trop leger la rugosité d'un Radial.

Tu veux dire que les ratées moteur dans la vidéo de Combat Pilot s'approchent ou ne s'approchent pas d'un vrai moteur en étoile à bas régime ?

Moi, Alleluia, je parlais de ce son là...



On dirait vraiment des coups de canon, un peu comme du "pom-pom gun". On l'entend au métrage que j'ai choisi mais aussi plus tard dans la vidéo.

Et sinon, la mer, telle qu'on la voit dans les vidéos de Combat Pilot, ben elle n'est pas vraiment réaliste, on y reconnaît une répétition quadrillée de reliefs 3D ou imitant la 3D. Pour l'instant ce n'est pas beau du tout, désolé...
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JV69_BADA
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#240

Message par JV69_BADA »

Ne vous cassez pas la tête sur "l'environnement" pour l'instant.
C'est les param's de base de Unreal. il n'y a rien d'optimisé, c'est du basique de chez basique.
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343KKT_Kintaro
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Re: Combat Pilot - WW2 Pacific

#241

Message par 343KKT_Kintaro »

Ok, merci Bada, ça remet les choses à plat, et pas que la mer... :jerry:
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