HOTAS Cougar
-
Topic author - Nouvelle Recrue
HOTAS Cougar
#1Bonjour
J'ai un problème avec mon HOPTAS COUGAR (il était quand même âgé de plus de vingt ans) le croisillon du bas est cassé, la pièce n'est plus fabriquée par Thrustmaster donc j'ai un throttle sans stick .
Qu'utilisez vous actuellement comme HOTAS de chez Thrustmaster qui soit compatible avec Falcon BMS 4.34.2?
Merci
J'ai un problème avec mon HOPTAS COUGAR (il était quand même âgé de plus de vingt ans) le croisillon du bas est cassé, la pièce n'est plus fabriquée par Thrustmaster donc j'ai un throttle sans stick .
Qu'utilisez vous actuellement comme HOTAS de chez Thrustmaster qui soit compatible avec Falcon BMS 4.34.2?
Merci
Re: HOTAS Cougar
#2J'utilise mon COUGAR qui a 25ans.
Il y a probablement moyen de trouver qqn qui a modé son COUGAR avec du FSSB ou FCC qui pourrait te vendre ou donner cette pièce qui est cassé chez toi.
Moi j'avais donné la mienne il y a longtemps maintenant. (Si c'est la pièce à laquelle je pense).
Il y a probablement moyen de trouver qqn qui a modé son COUGAR avec du FSSB ou FCC qui pourrait te vendre ou donner cette pièce qui est cassé chez toi.
Moi j'avais donné la mienne il y a longtemps maintenant. (Si c'est la pièce à laquelle je pense).
#3Tout pareil. J'ai toujours mon vieux cougar mais ya plus grand chose d'origine en fait. Le stick en lui meme c'est le warthog, l'intérieur c'est un FCC1 (c'est vieux ), il ne reste que la base d'origine. A ta place j'irais trouver un FCC ou FSSB, car du coup l'intérieur sera automatiquement remplacé.
#4pas sur que tu puisses trouver des FCC ou FSSB
en neuf t'as ca
https://invictuscockpits.com/fr/product ... 0365207652
en neuf t'as ca
https://invictuscockpits.com/fr/product ... 0365207652
-
#5Bonjour,
Merci pour vos retours, avant de me résoudre à investir dans un nouvel HOTAS, je vais quand même tenter une réparation du croisillon comme j'avais commencé à faire sans trop y croire en attendant la réponse de Thrustmaster... car je crois avoir compris pourquoi ma réparation n'a pas tenu... je vais essayer en renforçant l’attelle j'avais créée pour l'occasion. Je vais faire une réparation composite!
Merci encore je vous dirai le résultat de ma tentative.
Merci pour vos retours, avant de me résoudre à investir dans un nouvel HOTAS, je vais quand même tenter une réparation du croisillon comme j'avais commencé à faire sans trop y croire en attendant la réponse de Thrustmaster... car je crois avoir compris pourquoi ma réparation n'a pas tenu... je vais essayer en renforçant l’attelle j'avais créée pour l'occasion. Je vais faire une réparation composite!
#6Je ne sais pas si c’est bien cette pièce mais si tu peux la faire imprimer voici son stl
https://www.thingiverse.com/thing:5246616
https://www.thingiverse.com/thing:5246616
#7on te conseille pas t'investir dans un nouvel Hotas...on te conseille juste de rendre ton HOTAS aussi proche que celui décliné sur le F16, au travers d'une feature ,à savoir avec un système non mécanique mais piézoélectrique ...grosso modo , ca mesure la force que tu exerces sur le manche ...donc rendant le débattement quasi nul, mais bcp plus precis et bcp plus instinctif aussiDewoitine2024 a écrit : ↑jeu. déc. 05, 2024 4:23 pmBonjour,
De mon expérience perso, je peux te garantir que c'était juste extraordinaire, c'était le jour et la nuit …désormais , je ne pourrai plus m'en passer tellement c'est un plaisir de maitriser son appareil...
donc en synthese, je t'invite vivement à investir dans un systeme à capteur de force et je peux te garantir un effet waouh !!!
-
#8Bonjour,
Ma réparation tient pour l'instant...
Mais suite à vos messages qui m'ont en quelque sorte "updaté" sur les techniques actuelles, je m'interroge sur la suite...
Je devrai probablement changer le système à cardans du stick, mais j'aurais besoin de quelques conseils et explications.
Comment avez-vous procédé concernant l'adaptation à votre système Cougar?
Chez Invectitus le F-16 Viper Force Transducer me paraît bien, je crois avoir compris comment l'installer sur le boitier Trustmaster, mais je n'ai rien trouvé sur leur site à propos des connections sur la carte électronique du boitier du stick Cougar (trois fils par mouvement)...
J'aimerais conserver la poignée du stick du Cougar (la fiche de connexion vers le cardan parait compatible avec ce que je vois sur les différents systèmes actuels...) .
mais que faire du câble qui va au boitier du Throttle depuis la carte électronique située dans le boitier du stick du cougar ?
La carte électronique récupère les mouvements tangage et roulis, les renvoie sur la fiche USB tandis que l'autre sortie renvoie vers le throttle (je suppose, que ce sont les commandes boutons de la poignée (5 fils) ...
Merci
Ma réparation tient pour l'instant...
Mais suite à vos messages qui m'ont en quelque sorte "updaté" sur les techniques actuelles, je m'interroge sur la suite...
Je devrai probablement changer le système à cardans du stick, mais j'aurais besoin de quelques conseils et explications.
Comment avez-vous procédé concernant l'adaptation à votre système Cougar?
Chez Invectitus le F-16 Viper Force Transducer me paraît bien, je crois avoir compris comment l'installer sur le boitier Trustmaster, mais je n'ai rien trouvé sur leur site à propos des connections sur la carte électronique du boitier du stick Cougar (trois fils par mouvement)...
J'aimerais conserver la poignée du stick du Cougar (la fiche de connexion vers le cardan parait compatible avec ce que je vois sur les différents systèmes actuels...) .
mais que faire du câble qui va au boitier du Throttle depuis la carte électronique située dans le boitier du stick du cougar ?
La carte électronique récupère les mouvements tangage et roulis, les renvoie sur la fiche USB tandis que l'autre sortie renvoie vers le throttle (je suppose, que ce sont les commandes boutons de la poignée (5 fils) ...
Merci
#9tu vires le mecanisme et tu le remplaces en lieu et place par le capteur de force et tu connectes
Dernière modification par akulax le lun. déc. 16, 2024 6:19 pm, modifié 1 fois.
-
- Jeune Pilote
#10Hello,
je confirme les bons conseils d'Akulas.
J'ai FCC d'Arend depuis 10 ans ( il n'est plus disponible), qui est à la base de celui d'Invictus et avant celui de Vipergear ( plus disponible non plus). Il y a aussi celui de realsimulator FSSB.
Une fois qu'on y a goûté comme l'indique Akulax, on se demande comment on faisait avant.
La seule réserve est pour les Warbirds où il faut adapter les courbes de réponses pour obtenir un effet plus souple sur ces machines.
Si tu peux trouver un potentiomètre à effet hall pour ta manette des gaz (throttle) , tu auras un combo super agréable.
L'investissement est certes un peu élevé, mais cela vaut vraiment le coup.
Envoie vite ta lettre au bonhomme barbu en rouge et blanc.
Bonnes Fêtes à vous tous
je confirme les bons conseils d'Akulas.
J'ai FCC d'Arend depuis 10 ans ( il n'est plus disponible), qui est à la base de celui d'Invictus et avant celui de Vipergear ( plus disponible non plus). Il y a aussi celui de realsimulator FSSB.
Une fois qu'on y a goûté comme l'indique Akulax, on se demande comment on faisait avant.
La seule réserve est pour les Warbirds où il faut adapter les courbes de réponses pour obtenir un effet plus souple sur ces machines.
Si tu peux trouver un potentiomètre à effet hall pour ta manette des gaz (throttle) , tu auras un combo super agréable.
L'investissement est certes un peu élevé, mais cela vaut vraiment le coup.
Envoie vite ta lettre au bonhomme barbu en rouge et blanc.
Bonnes Fêtes à vous tous
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
-
#11Merci pour vos réponses, je vais passer commande dès demain .
Bonnes fêtes à tous
Bonnes fêtes à tous
#12FSSB ici, avec stick Wartog sur une base Cougar avec TQS Cougar d'origine (j'ai juste changé le potard une fois pour le passer en potard à effe Hall).
400€ pour le Cougar neuf en 2000, plus 300€ de FFSB dans les années 2010, plus 100€ de stick Warthog et 40€ de pièces diverses comme le potard à effet hall.
Moins de 850€ d'investissement total sur ... 25ans.
400€ pour le Cougar neuf en 2000, plus 300€ de FFSB dans les années 2010, plus 100€ de stick Warthog et 40€ de pièces diverses comme le potard à effet hall.
Moins de 850€ d'investissement total sur ... 25ans.