Merci pour la réponseFroggy a écrit : ↑sam. mars 30, 2024 12:46 pmJ'ai juste le Viper panel, pas la TQS.akula a écrit : ↑sam. mars 23, 2024 6:02 pmHello Froggy, je crois voir la nouvelle Thrustmaster TQS F-16 dans ton cockpit. En es-tu content, notamment du panel? Je compte m'acheter cette throttle, mais j'hésite à prendre le panel, car apparemment c'est un peu moyen en termes d'ergonomie, d'usage et de qualité de matériaux.
Merci d'avance
Les inters sont les mêmes que sur le warthog.
Je ne sais pas si ils sont bien accessibles avec la TQS, vu que moi je l'ai mis devant la manette du warthog.
Choix Ecran pour MFD Cougar
Re: Choix Ecran pour MFD Cougar
#76-
- Nouvelle Recrue
#77Bonjour,
J'ai lu avec envie etc, mais pour mon propre cas quelques questions surviennent.
Je vais utiliser ceci pour MFSF2020 et pour afficher sur l'écran etc pas de souci à priori apres quelques tests par contre.
je vien d'acheter un MFD de chez WINWING qui semble beaucoup plus sérieux et solide que le cougar. Il est aussi un peu plus grand.
44 boutons plus les 8 inclinés, un à 3 positions sur la tranche à gauche et un "rotary" encodeur tout en haut. De plus le plastique et la tôle paraissent plus sérieux.
Je ne sais pas si des gens utilisent celui-ci, car ma seconde question est justement que tous ces écrans 7 et 8" sur ali express ne donnent jamais leurs dimensions, ce qui me parait plutôt PRIMORDIAL sic ! (je dois supposer que cela serait 8" mais comme c'est rectangulaire et le mfd carré...?
et… j'ai beau tenter de commander des choses chez eux en cherchant un départ d'un pays en EU, car la douane BELEGE est la championne du monde du RACKET organisé en bande. Mon MFD a un "trou carré an centre de 117 mm x 117 mm et donc une résolution de 024 x 768 serait largement suffisante il me semble.
AH et tant que je suis ici, est-ce que les crans à branchement en USB au lieu de HDMI sont ok aussi pour ces usages ? (j'ai déjà HDMI et un display port utilisés et il ne me reste "que" deux display port donc si le usb était ok, ça m'arrangerait bien ;-)
Mais toutes mes petites commandes de test viennent de Chine et du coup un ruban led à 40€ et 78€ de douane et ainsi la douane Belge a hérité d'un ruban led pour Noël parce que je ne vais pas payer ces bandits.
Un out grand merci pour vos précisions et vos diverses aides pour m'aider à trouver l'écran idéal pour mon cas personnel.
(du peu que je vois, dcs à l'air super réactif sur ces petits écrans et ça doit être le pied).
J'ai lu avec envie etc, mais pour mon propre cas quelques questions surviennent.
Je vais utiliser ceci pour MFSF2020 et pour afficher sur l'écran etc pas de souci à priori apres quelques tests par contre.
je vien d'acheter un MFD de chez WINWING qui semble beaucoup plus sérieux et solide que le cougar. Il est aussi un peu plus grand.
44 boutons plus les 8 inclinés, un à 3 positions sur la tranche à gauche et un "rotary" encodeur tout en haut. De plus le plastique et la tôle paraissent plus sérieux.
Je ne sais pas si des gens utilisent celui-ci, car ma seconde question est justement que tous ces écrans 7 et 8" sur ali express ne donnent jamais leurs dimensions, ce qui me parait plutôt PRIMORDIAL sic ! (je dois supposer que cela serait 8" mais comme c'est rectangulaire et le mfd carré...?
et… j'ai beau tenter de commander des choses chez eux en cherchant un départ d'un pays en EU, car la douane BELEGE est la championne du monde du RACKET organisé en bande. Mon MFD a un "trou carré an centre de 117 mm x 117 mm et donc une résolution de 024 x 768 serait largement suffisante il me semble.
AH et tant que je suis ici, est-ce que les crans à branchement en USB au lieu de HDMI sont ok aussi pour ces usages ? (j'ai déjà HDMI et un display port utilisés et il ne me reste "que" deux display port donc si le usb était ok, ça m'arrangerait bien ;-)
Mais toutes mes petites commandes de test viennent de Chine et du coup un ruban led à 40€ et 78€ de douane et ainsi la douane Belge a hérité d'un ruban led pour Noël parce que je ne vais pas payer ces bandits.
Un out grand merci pour vos précisions et vos diverses aides pour m'aider à trouver l'écran idéal pour mon cas personnel.
(du peu que je vois, dcs à l'air super réactif sur ces petits écrans et ça doit être le pied).
#78Mes MFD fonctionnent avec des façades TM et des écrans USB 8". Ca marche nickel
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#79les écrans usb pompent un max de ressources.
j'ai rajouté une 2éme carte graphique pour les écrans supplémentaires en HDMI.
j'ai les modèles cougar, du coup j'ai pris des 4/3 en 7" .
il existe les mêmes en 8" qui sont compatible avec tes MFD
j'ai rajouté une 2éme carte graphique pour les écrans supplémentaires en HDMI.
j'ai les modèles cougar, du coup j'ai pris des 4/3 en 7" .
il existe les mêmes en 8" qui sont compatible avec tes MFD
- Pièces jointes
-
- 20240501_104340.jpg (559.37 Kio) Consulté 486 fois
#80Bonjour froggy
Tu as pris quoi comme 2eme carte graphique pour alimenter tes 2 écrans ?. Belle installation.
Tu as pris quoi comme 2eme carte graphique pour alimenter tes 2 écrans ?. Belle installation.
#81j'ai une 3070 en principale et une 2070 (achetée d'occasion) en secondaire pour les 4 écrans d'instruments du pit
-
- Nouvelle Recrue
#84Pour info, j’ai une GTX970 sur laquelle sont connectés 3 écrans en hdmi et vga ou DP ( me souviens plus) plus un vidéo projecteur en 1920x1200, BMS tourne de façon impeccable
Donc pas besoin d’une CG puissante pour alimenter rien que les écrans des MFD (plus le RWR me concernant)
Donc pas besoin d’une CG puissante pour alimenter rien que les écrans des MFD (plus le RWR me concernant)
-
- Nouvelle Recrue
#85Merci donc avec une 1060 ou une 2060 qu'il me reste, je devrait pouvoir alimenter 2 ou 3 petits écrans de 7 ou 8 ". coolCat a écrit : ↑dim. déc. 15, 2024 11:42 amPour info, j’ai une GTX970 sur laquelle sont connectés 3 écrans en hdmi et vga ou DP ( me souviens plus) plus un vidéo projecteur en 1920x1200, BMS tourne de façon impeccable
#86C’est ça. Ça suffit amplementFromega001 a écrit : ↑lun. déc. 16, 2024 1:04 pm
Merci donc avec une 1060 ou une 2060 qu'il me reste, je devrait pouvoir alimenter 2 ou 3 petits écrans de 7 ou 8 ". cool
#87Est ce qu'il faut une carte mère avec deux prises CG ou existe-t-il des adaptateurs permettant l'installation de deux CG sur une seule CM ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#88Très intéressantes ces informations. Il me semblait qu'en utilisant un second port PCIe cela dégradait les performances du 1er. Il va me falloir faire plus de recherche sur le sujet.
@Froggy : je suis curieux de savoir comment tu t'y prends pour avoir des informations qui s'affichent sur tes petits écrans. Je sais déporter le radar, le RWR et autres....mais ce genre de données, non.
@Froggy : je suis curieux de savoir comment tu t'y prends pour avoir des informations qui s'affichent sur tes petits écrans. Je sais déporter le radar, le RWR et autres....mais ce genre de données, non.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#89@usul si tu remontes dans le post page 3, j'ai mis la procédure pour l'export.
#90Merci Froggy, je te l’avait même déjà demandé. Désolé.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"