Flight International, vénérable revue aéronautique britannique dont l'origine remonte à 1909, disparait graduellement au moins sous forme papier. Elle était passée d'hebdomadaire à mensuelle en 2020, elle deviendra trimestrielle à partir du début 2025. Ça sent le sapin.
L'éditeur s'oriente visiblement vers le numérique et son site Flight Global. A noter, le trésor des archives de la revue, mis en ligne un certain temps, a lui disparu.
Flight International
Re: Flight International
#2Oui, ça fait un moment que je n'avais plus réussi à y accéder et c'est bien dommage. C'était rempli de références très intéressante, mais je n'ai malheureusement pas conservé toutes celles que j'avais trouvées et qui m'intéressaient. Et vu ce que tu écris, elles pourraient être perdues définitivement...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#3Probablement pas perdues... mais acceptibles contre rémunération (ce qui peut aussi se comprendre).
-
- Légende volante
#4Flight : un grand classique des magazines aéronautiques... J'y ai été abonné très longtemps, > 50 ans, mais effectivement depuis quelques années, avec une nouvelle formule, il était devenu moins intéressant et je n'ai plus renouvelé l'abonnement...
Si pas mal de lecteurs ont vécu la même évolution et pris les mêmes décisions... le résultat est malheureusement logique
Si pas mal de lecteurs ont vécu la même évolution et pris les mêmes décisions... le résultat est malheureusement logique