Fana 661

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
sutton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Fana 661

Message par sutton »

Image

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Re: Fana 661

Message par jeanba »

quelqu'un a lu l'article sur l'amiot 350 ?

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

jeanba a écrit :
mar. déc. 03, 2024 11:37 am
quelqu'un a lu l'article sur l'amiot 350 ?
Oui, que cherches tu a savoir ?

Pour moi, on y retrouve les mêmes constats que dans le HS sur le MS 406: même si certains en France était capable de dessiner des avions aux lignes élégantes et modernes, aucun n'avait un outil industriel capable de les produire et pas non plus la volonté de le mettre en place.

La manière dont l'état et les industriels travaillaient ensemble ne laissaient pas d'espoir aux militaires de disposer des machines dont ils auraient eu besoin (qui pour la plus part d'ailleurs n'en avait pas conscience)

La défaite de 40 est, à mon avis, inscrite au moins autant dans cette organisation de la société française, que dans les retards et carences de la gouvernance de l'armée elle même (armée de l'air ou pas d'ailleurs).

Pour illustrer, le dernier paragraphe de l'article de ce numéro s'intitule "Grand Négligence et Mauvaise volonté" (il y aura une suite couvrant l'usage opérationnel des Amiot 350, qui n'auar, on le devine déjà aucun impact sur la conduite de la guerre)

Et encore merci à l'auteur si il passe par ici ! :notworthy
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Merci
Je pense l'acheter
Répondre