Bonjour à tous,
j'aurai besoin de vos avis sur la meilleure modif à faire concernant mon install DCS.
La config actuelle est assez vieille i5-6600K 1080 32GB mais ça tourne même en VR en single thread (la version MT je ne suis pas sûr pas testé depuis longtemps).
Il n'y a plus que la version MT dorénavant ?
Mon C: de 750GB devient trop étroit pour la dernière update de DCS et la carte Afgha toujours pas installée faute de place.
Je viens de commander un SSD de 2 To.
Et je me tâte pour :
1) Copie physique complète du 750 vers le 2 To merci au revoir (si pas de problème niveau partition genre Windows ne voit le 2 To qu'en 750 Gb normalement ça se redimensionne mais bon...
Ainsi Windows et DCS resteraient sur le même disque ? quid niveau perfs mais c'était le cas actuellement ?
2) Déplacer l'install actuelle du 750 vers le nouveau 2 TB (comment le faire ultra proprement ? à l'époque j'ai fait ça pète seulement les raccourcis dans le menu démarrer)
3) Mettre une nouvelle installation DCS sur le 2 TB, mais faut il encore reclaquer soit les configs HOTAS, soit les importer, les livrées, les missions etc.
Vu que MSFS 2024 est à l'étroit sur un autre disque c'est pas forcément déconnant.
remarque importante : j'ai sur un autre disque une autre install DCS plus vieille qui n'est pas à jour donc cela peut il embêter lors de déplacement comme un gros gorane puis repair ?
4) Commander une nouvelle config et attendre DCS 3.0.
merci de votre aide !
DCS trop à l'étroit, déplacement ou réinstall ?
-
- Grand Manitou
Re: DCS trop à l'étroit, déplacement ou réinstall ?
#2Pour DCS : copier/coller vers un plus gros SSD fonctionne tres bien, rien a changer.
Tu relances et ca fonctionne, sauf si tu as des softs tierces qui pointent directement vers les rep d' install
Tu relances et ca fonctionne, sauf si tu as des softs tierces qui pointent directement vers les rep d' install
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#3Sinon : crée des liens symboliques sur les répertoires des maps, que tu auras déplacé au préalable vers ton nouveau disque.
Tu n'auras pas a modifier ton install DCS et tu libereras de la place (ce sont les maps qui en prennent le plus).
Et il n'y a plus de version ST, les 2 exe sont la MT...
Tu n'auras pas a modifier ton install DCS et tu libereras de la place (ce sont les maps qui en prennent le plus).
Et il n'y a plus de version ST, les 2 exe sont la MT...
#4J'ai dû aussi migrer mon DCS sur un 2To sans pbs.
Il fait actuellement 834Go + 200Go dans le Saved Games
Il fait actuellement 834Go + 200Go dans le Saved Games
WIN10 64bits i7-9700F (4.45 Ghz)-GeForce RTX 3070-Mém: 64Go à 3600MHz-CM:Gigabyte Z390 AORUS-PRO-Ecran: iiyama 42.5" LED G MASTER G4380UHSU B1 Red Eagle 144 Hz.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
Hotas Warthog Thorttle/Thrustmaster Joystick F/A-18C Hornet/Palonnier Virpil VPC ACE Interceptor/Track IR V-TrackClip Pro.
#5Merci de vos infos, j attends le disque et je tenterai le coup de couper déplacer.
A voir si il faut lancer un repair ou non.
Les 2,3 raccourcis à refaire aussi j appellerai au secours si jamais.
Thx.
A voir si il faut lancer un repair ou non.
Les 2,3 raccourcis à refaire aussi j appellerai au secours si jamais.
Thx.
#6Pour finaliser vraiment la migration tu peux aussi mettre à jour le chemin d'installation dans le registre