MSFS 2024
Re: MSFS 2024
#277bane a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 5:09 pmJe viens d'acheter la V Standard et il ne veut définitivement pas reconnaitre le TrackIr, il est pourtant à jour et en Game et en Soft, désinstallé et réinstallé , rien y fait, il ne s'affiche pas sur la liste des matériels ..Vous avez une idée ?
Merci de vos avis et bons vols
bonjour
chez moi TrackIR5 (Track Clip) fonctionne parfaitement sauf que je suis resté (revenu) à la version 5.4.2,
la dernière 5.5.3, bizarrement, ne marche pas, donc ... désinstallé !
1 . télécharger et reinstall la v 5.4.2 https://www.trackir.com/downloads/
2 .Game Updates en haut à gauche - MS Flight Simulator 2024 apparaît (doit apparaître) ensuite dans la liste -Titles- plus bas (voir image)
3 . lancer D'ABORD ! TrackIR5
4 . démarrer ensuite MSFS 2024
5 . en haut à gauche sur l’écran d'accueil de TrackIR dans un premier temps vous aurez Title : None ensuite 1-2 min après Title : MS Flight Simulator
6 . lancez votre vol libre, dans le cockpit TrackIR5 fonctionne ainsi qu'en vue extérieure
Attention, dans le cas où vous fermez TrackIR5 par inadvertance pendant une session ouverte MSFS 2024 :
si vous redémarrez TrackIR5 il ne sera plus reconnu / fonctionnel dans la même session MSFS 2024
#278Merci, ça fait vraiment peur IA, on y va tout doucement comme dans ces films, un jour IA va nous remplacer totalement, pas rassurant cette époque.
Moi, j'ai deux casques VR Oculus, un 2 et un 3, mais devant la qualité des images, je passe mon tour et j'attends.
C'est moche, DCS est encore mieux que MSFS2024, et pourtant en VR DCS c'est moche .
Moi, j'ai deux casques VR Oculus, un 2 et un 3, mais devant la qualité des images, je passe mon tour et j'attends.
C'est moche, DCS est encore mieux que MSFS2024, et pourtant en VR DCS c'est moche .
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
#279Je n'utilise pas le TrackIR 5 pourtant je le possède, mais c'est franchement trop instable, un rayon de soleil, il décroche, un angle trop vif, il décroche, alors que le Tobii lui jamais, avec de la lumière, du soleil, dans le noir complet, fonctionne, bon sur MSFS2024 là non, mais ils vont corriger.
Si vous n'avez jamais essayé un Tobii ne le faite pas, c'est impossible de revenir en arrière tellement c'est pratique. Et rien sur la tête.
Mon ordinateur ne peut pas ouvrir la session Windows sans une reconnaissance de mes yeux, pas de mot de passe.
C'est 100 fois mieux qu'un TrackIR, ce qui est chi*nt ce sont les réglages très fins
Si vous n'avez jamais essayé un Tobii ne le faite pas, c'est impossible de revenir en arrière tellement c'est pratique. Et rien sur la tête.
Mon ordinateur ne peut pas ouvrir la session Windows sans une reconnaissance de mes yeux, pas de mot de passe.
C'est 100 fois mieux qu'un TrackIR, ce qui est chi*nt ce sont les réglages très fins
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.
#280Je m'en vais essayer le 5.4.2, à suivre
ps : Mon Track marche parfaitement avec DCS et IL2
ps : Mon Track marche parfaitement avec DCS et IL2
#281J’ai le Crystal et je fais le même constat DCS est mieux que MSFS 2020 et 2024 en qualité d’image.
De mon côté DCS est vraiment beau, l’image est super nette comparé à MSFS, pour y avoir la même qualité d’image ça devient injouable.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#283Comparaison détaillée de chaque paramètre graphique, son impact visuel et de performance :
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
#284Oui, j'étais comme toi au départ, septique, car j'utilisais un TrackIr comme beaucoup, c'est assez complexe niveau réglage, il faut être honnête, coté réactivité, c'est totalement faux, tu peux avoir le soleil, un projecteur sur toi, il s'en moque, c'est de l'infrarouge qui capte ton regard des yeux, même dans le noir fonctionne.
Essaye, tu vas voir !
#285Oui le Crystal Ok, pas le même casque que l'Oculus Quest 3 et pas le même prix non plus !
#286Oui sur DCS et IL2 il n'y a jamais eu de soucis avec le TrackIr que je sache, sauf erreur de ma part.
#287Bien vu, avec le pilote 5.4.2 ça marche c'est tout de même curieux ce pb, mais bon ça marche..Fighter_ a écrit : ↑ven. nov. 29, 2024 5:11 ambane a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 5:09 pmJe viens d'acheter la V Standard et il ne veut définitivement pas reconnaitre le TrackIr, il est pourtant à jour et en Game et en Soft, désinstallé et réinstallé , rien y fait, il ne s'affiche pas sur la liste des matériels ..Vous avez une idée ?
Merci de vos avis et bons vols
bonjour
chez moi TrackIR5 (Track Clip) fonctionne parfaitement sauf que je suis resté (revenu) à la version 5.4.2,
la dernière 5.5.3, bizarrement, ne marche pas, donc ... désinstallé !
1 . télécharger et reinstall la v 5.4.2 https://www.trackir.com/downloads/
2 .Game Updates en haut à gauche - MS Flight Simulator 2024 apparaît (doit apparaître) ensuite dans la liste -Titles- plus bas (voir image)
3 . lancer D'ABORD ! TrackIR5
4 . démarrer ensuite MSFS 2024
5 . en haut à gauche sur l’écran d'accueil de TrackIR dans un premier temps vous aurez Title : None ensuite 1-2 min après Title : MS Flight Simulator
6 . lancez votre vol libre, dans le cockpit TrackIR5 fonctionne ainsi qu'en vue extérieure
Attention, dans le cas où vous fermez TrackIR5 par inadvertance pendant une session ouverte MSFS 2024 :
si vous redémarrez TrackIR5 il ne sera plus reconnu / fonctionnel dans la même session MSFS 2024
Je continue les paramètrages, ce n'est pas très intuitif leur programme à faire Toujours pas trouvé les vues externes pour exemple
#288Salut les aviateurs,
dans quel dossier on installe les avions en addon ? J'ai pris le Spitfire par ex.
On évoque un dossier Community , mais je ne trouve pas ce dossier dans MSFS 2024.
Et en passant par %localappdata%, packages, MSFS 2024 n'y est pas !
Vous avez une idée ? En vous remerciant bons vols
dans quel dossier on installe les avions en addon ? J'ai pris le Spitfire par ex.
On évoque un dossier Community , mais je ne trouve pas ce dossier dans MSFS 2024.
Et en passant par %localappdata%, packages, MSFS 2024 n'y est pas !
Vous avez une idée ? En vous remerciant bons vols
#289Tiens, tu trouveras des infos sur ce site :
https://msfsaddons.com/2024/11/21/how-t ... ator-2024/
Tu peux le configurer.
Voici un topo que j'ai fais pour notre escadrille.
Voici des screens où ça se trouve et comment le changer, car c'est bien planqué.
Au passage, on a bien la confirmation dans ces écrans que les avions sont streamés.
1- Sur le menu de base, allez en haut à droite et cliquer sur le bouton FS.
2- Vous arrivez sur le martketplace qui vous annonce qu'il est fermé. Cliquez sur le Bouton My library, puis sur le bouton de configuration (roue cranté) à droite.
3- Sélectionner l'endroit où vous voulez qu'il soit, car pas défaut il se trouve dans User pour la version Steam.
https://msfsaddons.com/2024/11/21/how-t ... ator-2024/
Tu peux le configurer.
Voici un topo que j'ai fais pour notre escadrille.
Voici des screens où ça se trouve et comment le changer, car c'est bien planqué.
Au passage, on a bien la confirmation dans ces écrans que les avions sont streamés.
1- Sur le menu de base, allez en haut à droite et cliquer sur le bouton FS.
2- Vous arrivez sur le martketplace qui vous annonce qu'il est fermé. Cliquez sur le Bouton My library, puis sur le bouton de configuration (roue cranté) à droite.
3- Sélectionner l'endroit où vous voulez qu'il soit, car pas défaut il se trouve dans User pour la version Steam.
#290désolé du dérangement, j'ai fini par trouver, en fait le dossier Microsoft Flight Sim..n'existe pas, le dossier Community est logé dans Microsoft Limitless..
Ça ne reste pas simple leur truc
Ça ne reste pas simple leur truc